lienlien

Partagez|

Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Jeu 26 Juin - 15:18
________________________________________________

Pokémon X et Y :

Soluce Complète : Partie III

De la Cave Connecterre au deuxième badge
________________________________________________

Vous voulez le deuxième badge à tout prix ? Vous inquiétez pas, il arrive ! Mais il vous faudra encore faire un petit bout de route...




Elle s'est fait plus qu'attendre, la suite de la soluce Pokémon X et Y est là ! Je suis conscient d'une baisse dans la qualité de la soluce, mais j'essaye de faire de mon mieux. Les badges s'amasseront beaucoup plus vite à partir de maintenant, et les événements se feront de plus en plus nombreux ! A vos 3DS ! DS


I. Les côtes de Kalos !

Il y a deux entrées pour cette grotte : une au nord qui vous mène à une voie sans issu (Vous pourrez quand même affronter une Éleveuse avec un Couaneton N.12, un Hélionceau N.12, un Pikachu N.12 et un Mystherbe aussi N.12 . ) et une au sud vous menant à la Route 8. Celle-ci sera d'ailleurs habitée par une scientifique soignant gentiment vos Pokémons si vous allez lui parler. Dans la grotte, vous pourrez vous faire agresser par des Nosferapti, des Chuchmur et des Coupenotte qui pourront également apparaître en horde en plus des Méditikka qui n’apparaîtront que un par un.
Sortez de la grotte pour vous faire interpeller par Sina et Dexio. Les deux compères vous emprunterons votre Pokédex afin d'apporter une petite amélioration : le Pokédex des Côtes de Kalos sera disponible ! Vous pourrez ainsi faire la découverte de beaucoup plus de Pokémon.



Trop de bonté <3


En passant par le chemin de gauche et en descendant le plus en bas à gauche possible, vous pourrez tomber sur un PV Plus.
La Route 8 est séparée en deux parties : la première, le long de la falaise, part de la cave à Roche-sur-Gliffe, la deuxième part quant à elle de Roche-sur-Gliffe jusqu'à Relifac-le-Haut, donc ne soyez pas inquiet si vous n'aviez pas accès à certaines zones, ça viendra. Continuez donc vers le sud pour rallier Roche-sur-Gliffe. Lorsque vous arriverez devant le petit fossé remplit de pierres, sautez sur la pierre la plus au nord pour rejoindre la ville. En prenant le passage du milieu, vous tomberez sur une Pierre Plante. Sur la route, vous pourrez croiser une Dresseur Prometteur et son Coupenotte N.19, un autre Dresseur Prometteur avec un Pandespiègle N.15, un Poissirène N.17 et un Cabriolaine N.16, un Karatéka avec un Machoc N.20 et... Un combat aérien ! En allant sur la pierre la plus au nord-est, un garçon vous défiera dans un combat où seuls les Pokémons volants peuvent combattre ! Le Dresseur Aérien aura un Baudrive N.15 et un Roucoups N.18.
Vous pourrez croiser des Absol, des Baudrive, des Draby, des Kungfouine, des Mangriff (X uniquement), des Séviper (Y uniquement), des Sepiatop, et des Spoink. Des hordes de Goélise et de Nirondelle pourront également vous attaquer, en plus des particulière hordes de Séviper/Mangriff : dans Pokémon X, vous pouvez rencontrer des hordes composés de quatre Mangriff et d'un Séviper, tandis que dans Y, il s'agira de quatre Séviper pour un Mangriff. Notez que le Pokémon n’appartenant pas à la même espèce que les autres se fera attaquer par ses alliés jusqu'à ce que K.O. s'en suive.
Une fois votre petit tour fait, vous pouvez pénétrer dans Roche-sur-Gliffe et vous faire interpeller par votre rival. Celui ou celle-ci vous proposera d'aller faire un tour au Bureau d’Étude des Fossiles pour en apprendre plus sur les Méga-Évolutions.



Sans dec ? Paf


N'étant pas trop méchant, votre rival vous laissera tout de même faire un tour de la ville, histoire de soigner vos Pokémons et récupérer quelques objets au passage. Une femme devant l'aquarium vous donnera la CT94 Éclate-Roc , tandis qu'un pêcheur se trouvant devant la statue de Magicarpe à l’intérieur de ce bâtiment vous donnera une Canne. Prenez-la, elle vous permettra d'obtenir un Steelix plus tard, utile pour votre combat d'arène. Non non je déconne pas Paf
Un petit chemin étroit à droite du Centre Pokémon vous mènera droit à une Écaille Cœur, un homme à côté du Bureau d’étude des Fossiles vous proposera d'échanger une Poké Ball contre sa Scuba Ball si vous alliez lui demander chaque jour. A l'hôtel, il vous est possible de récupérer la CT96 Force-Nature en parlant à une fille au rez-de-chaussé, à droite du comptoir, ainsi qu'une O-Aura Déf. Spé. en parlant à Pierce Hanlov à l'étage. Il se trouvera dans la chambre la plus au fond. En allant dans la maison se trouvant devant l'aquarium, une fille vous donnera une Aile Santé si vous lui montrez un Pokémon qui correspond à ses exigences. Pour finir, si vous descendez sur la Route 8 puis que vous longez les plates-formes rocheuses le long de la plage, vous finirez par tomber sur une Perle.
Une fois votre sac plein, vous pouvez vous rendre au Bureau d’Étude des Fossiles. Dirigez-vous vers la salle de droite pour vous faire rattraper par votre rival. Avancez encore pour que deux scientifiques viennent à vous pour vous expliquer qu'ils ne savent rien des Méga-évolutions. Ils vous demanderont cependant quelles sont vos connaissances dans les fossiles et vous proposeront d'aller rencontrer l'assistant du professeur à la Grotte Étincelante.




Sortez et partez en direction de la Route 9. Dans la Porte, une fille vous donnera même un Casque Brut. En avançant, vous serez bloqués par des cailloux... Pas le choix, vous allez devoir y aller à dos de Rhinocorne ! Certains Pokémons logent sur ce chemin rocailleux et vous attaqueront n'importe quand ! Vous pouvez briser des gros rochers en appuyant sur le bouton A lorsque vous vous trouverez devant. En allant tout droit, vous finirez par arriver devant l'entrée de la grotte où une Pokémon Ranger pourra soigner votre équipe. Sur la route, il vous sera possible de descendre à trois reprises de votre monture pour tomber sur un Défense +, un Anti-Para et une Pierre Feu, ainsi qu'une Sombre Ball. Par ailleurs, vous pourrez combattre un Dresseur Aérien en grimpant sur la petite plate-forme en hauteur, vers la Sombre Ball. Il aura un Coxyclaque N.21 . Tout le long de la route, vous pouvez tomber sur des Galvaran, des Hippopotas et des Mascaïman.



♪ Le cheval le cheval c'est vraiment génial ♫


II. Rencontre avec la Team Flare !


Vous pouvez pénétrer dans la Grotte Étincelante et vous laisser surprendre par le graphisme de l'endroit. Il fait sombre, et prenez garde ! Les Pokémons se tapissent dans l'ombre pour vous sauter à la gorge dès que vous approchez. Le chemin n'est pas compliqué : vous allez tout droit, tout droit, puis quelques mètres après, tout droit. ( Paf ) Après, vous avez quand même des petits carrefour où vous pouvez trouver une Pierre Dure (A la deuxième bifurcation) et la CT65 Griffe Ombre (La troisième bifurcation). Il y a des Pokémons à la pelle aussi, principalement des Osselait et des Machoc, mais également des Onyx, des Séléroc, des Solaroc, des Rhinocorne, et si vous avez de la chance, des Mysdibule et des Kangourex.  




Vous déboucherez au final dans une vaste salle. A peine vous ferez quelques pas qu'une petite cinématique se mettra en place, vous faisant la présentation d'un membre de la Team Flare. Il vous affrontera par ailleurs dans un combat avec son Malosse et son Nosferapti tous deux N.18. En avançant, vous combattrez à nouveau l'une des membres utilisant un Gloupti et un Dynavolt eux aussi N.18. Continuez, et ce n'est pas sur un, mais deux membres de la Team Flare que vous tomberez. Votre Rival vous rejoindra et vous proposera de les affronter à deux ! Ils enverront tous deux un Cradopaud N.20 et un Baggiguane N.20 également. Votre rival vous soutiendra avec un Psystigri et un Absol tous deux N.18, ainsi que son starter évolué N.20 .
Une fois les deux sbires vaincus, continuez à vous enfoncer dans la grotte. Vous passerez devant une Corde Sortie avant de faire face à un scientifique. Votre rival vous rejoint et demande à l'archéologue s'il fut gêné par la Team Flare. Par chance, celui-ci semble complètement absorbé dans ces recherches et n'aura pas fait attention à eux, et en plus il vous proposera un fossile ! Vous avez le choix entre le Fossile Mâchoire qui vous permettra d'obtenir un Ptyranidur et le Fossile Nageoire qui vous donnera un  Amagara une fois ressuscité.
Votre voisin vous explique ensuite la suite de son programme, après quoi vous pourrez vous déplacer librement dans la grotte. Libre à vous de casser quelques cailloux pour trouver quelques trésors au risque de vous faire agresser par des Crabicoques ou des Onix. Attention, certains Pokémons vous tomberont dessus si vous passez en dessous de leur ombre, à savoir des Chovsourir et des Grindur.
Sortez de la grotte, retournez à Roche-sur-Gliffe, puis lancez-vous sur la deuxième partie de la Route 8 !




III. Le deuxième badge, enfin !

En vous lançant sur la plage, vous vous ferez agresser par une Nageuse venant vanter les exploits du Cherch'Objet. Elle vous en offre un, puis vous laisse gambader joyeusement sur cette plage à la recherche d'objets à trouver ou de dresseurs à affronter. Et de toute façon c'est tout ce que vous pourrez faire ici, puisque aucun événement en lien avec le scénario du jeu n'a lieu là.
Vous aurez donc l'occasion de combattre une Nageuse avec un Goélise N.19 et un Psykokwak N.21, un Pêcheur avec trois Tentacool N.19, une Nageuse avec un Maskadra N.22, et un autre Pêcheur avec un Kokiyas et un Stari tous deux N.20. Derrière le premier pêcheur, dirigez vous près de la falaise pour vous faire défier par un Dresseur Aérien possédant un Floravol N.19 et un Rhinolove N.22. En cassant des pierres, vous risquez de vous faire attaquer par des Crabicoque et des Opermine, et si vous voulez tenter une partie de pêche, vous ne trouverez que des Lovdisc à cause de la mauvaise qualité de la Canne.  En fouillant grâce au Cherch'Objet, vous pouvez trouver une Corde Sortie, une Écaille Cœur, une Hyper Ball, une Perle, une Poussière Étoile et une Super Potion.
Avancez droit vers le nord pour arriver à Relifac-le-Haut !



♪ A la pêche aux moules moules moules ♫


En arrivant dans cette ville, vous aurez accès à de nouvelles activités ! Tout d'abord, dans le Centre Pokémon, un dresseur vous proposera d'échanger votre Lovdisc contre son Steelix N.20 (Qu'est-ce que je vous avais dis, le voilà votre Steelix Paf ) . Ensuite, rendez-vous à la boutique de Bicyclette pour en recevoir une gratuitement, à condition de répondre « Bien sûr ! » à la question du vendeur. Vous pourrez même choisir a couleur, si c'est pas de la chance !......
Un homme dans la maison au sud-est de la ville vous donnera un Chantibonbon sur X ou un Sachet Senteur sur Y, une femme vous proposera quotidiennement un massage pour votre Pokémon en tête d'équipe dans la maison à côté du centre Pokémon, et une autre vous vendra des Soda Cool derrière la boutique de vélo. A l'ouest de cette dernière, une fille dans une maison vous donnera des Baies Kika si vous répondez « Kika » puis « Confus » à ses questions, vous aurez la possibilité d'acheter des vêtements dans une boutique un peu plus au nord, ainsi que l'occasion de voir de nouvelles espèces de Pokémon en faisant un tour dans le café. N'hésitez pas à aller à l'hôtel où deux touristes vous fileront la CT88 Blabla Dodo ainsi que la CT44 Repos, une femme de chambre un Nœud Destin et Pierce Hanlov l'Aura Gain. Vous pourrez trouver une Super Potion derrière un banc de la ville, un Défense + en dessous de l'arène, et un Spécial + à côté de la grande pente de la ville. En fouillant avec le Cherch'Objet, vous pourrez mettre la main sur une Huile, une Protéine  et un Vitesse +.
En vous dirigeant vers l'arène de la ville, vous vous ferez interpeller par Lino, le champion de la ville, avant de recevoir la CS04 Force. Mais pour pouvoir l'utiliser en dehors du combat, il vous faudra le badge ! Et direction l'arène de la ville pour l'obtenir.




Ranafoutre, je vais venir te défoncer pour la peine è_é



L'arène est en faite une énorme falaise dont vous aurez tout le loisir d'escalader. Pour combattre Lino, il vous faudra atteindre le sommet, et quelques dresseurs vous barreront la route. Enfin, façon de parler, puisqu'ils sont tous évitables, donc il n'y pas vraiment de combats imposés.
Pour éviter ces quatre dresseurs, prenez l'itinéraire suivant : commencez par escalader le rempart de droite, montez ensuite à gauche, puis avancez sans escalader le mur suivant. En tournant au coin,  longez la paroi pour éviter le regard de la dresseuse puis escaladez jusqu'à arriver face à un Montagnard. Attendez qu'il ait le dos tourné pour le contourner ou foncez directement sur le dernier mur d'escalade. Vous voilà devant le champion !
Si vous décidez tout de même d'affronter ces dresseurs, voilà la composition de leurs équipes : le premier dresseur a un Crabicoque N.21 et un Relicanth N.23, le deuxième un Nodulithe N.24, la troisième un Solaroc et un Séléroc tous deux N.22, et le quatrième un Rhinocorne, un Tarinor et un Onix tous trois N.21.
Une fois au sommet, vous pourrez défier Lino ! Il a un Amagara et un Ptyranidur tous deux N.25. Ils sont également tous deux très faibles face aux attaques Sols, Combats et Aciers, privilégiez-les !




Une fois vaincu, le sportif vous remettra le Badge Mur ainsi que la CT39 Tomberoche !


[Source des sprites : Pokébip, Pokémon Trash]



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Jeu 26 Juin - 15:36
C'est vraiment une superbe news Pika, digne d'un site officiel, franchement bravo pour ton travail, tu me donnes carrément envie de refaire mon aventure xD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 16
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Jeu 26 Juin - 20:41
C'est pour ça que je dis je ne pourrai jamais faire Rédactrice Paf 
Je tournerai la boule à force Paf
Bref ! Paf

Superbe soluce !! Very Happy
Superbe travail et tout et tout ! Very Happy
Moi, j'en suis un peu plus loin (oui, j'ai fait une nouvelle partie, pas de mon plain-gré, mais ça serait trop long à expliquer, et la plupart des gens savent pourquoi Paf )

Bref, OSEF de ma vie Paf

Encore GG Pika !! Very Happy


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 3386
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Jeu 26 Juin - 21:09
Ahaha. Bravo Pika'. Paf


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 1285
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 15
Localisation : not in reality
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Ven 27 Juin - 10:54
Enfin une soluce! Paf
Nan, j'déconne, bien joué Pika pour cette soluce! *^*




              
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Ven 27 Juin - 11:28
Merci bandes de gens U.U

Je voulais tenter de faire un tuto pour la fin du moeis mais finalemnt mon emploi du temps va s'avérer plus lourd que prévu, donc je privilégierai plutôt deux soluces pour le mois prochain.



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Mar 1 Juil - 12:01
Pas de problème Pika Razz



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 16
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge Mar 1 Juil - 13:39
No souci ! Wink


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie III: De la Cave Connecterre au deuxième badge
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fanfiction-Parodie Pokémon]L'aventure de Kanto!
» Seconde partie du mois d'Avril => Basculement de saison
» Le Nom de la Rose, deuxième partie (deuxième jour)
» diorama berlin 1945, deuxième partie.
» Comment laisser une seule partie de couleur ???