lienlien

Partagez|

La Soluce de Platine by TSOD ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 764
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 19
Localisation : Dans le Tardis avec Amy ;D
Master World Tournament

MessageSujet: La Soluce de Platine by TSOD ;) Mar 1 Juil - 20:53
Soluces Pokémon Platine

Tout d'abord sachez que je joue sur émulateur avec la version Platine (dont je possède la version originel) et que les Action Replay sont disponible (j'en ferai d'ailleurs la liste dans la section triche) Smile .

Ayant déjà fini plusieurs fois cette version je connais d'avance ce qu'il faut faire donc ceci ne peux s'apparenter à un Playtrough. Sachez également que cette Soluce n'est pas une vérité absolu, que vous ne devez pas la suivre à la lettre et qu'elle n'existe que pour vous aidez. Vous êtes libre de vos choix et de vos actions, alors faites parler votre soif d'aventure Very Happy .

Bienvenue à Sinnoh !
Sa y est, la voilà, vous l'attendiez, voici ma soluce de Pokémon Platine ! Dans les versions de la 4ème génération notre aventure se déroule sur l'archipel de Sinnoh terre multiculturel, aux climats diversifié et aux reliefs changeant. Un monde rempli de Pokémons en tout genre (493 espèces au total sont disponible).
Or donc le jeu commence par les habituelles cinématiques mettant en scène les starters de cette 4G ainsi que leurs différents stades d'évolution, quelques lieux et personnages importants, LE super vilain de l'aventure et LE Pokémon Légendaire principale à savoir ici Giratina. A l'occasion de cette soluce j'ai recréé une partie pour pouvoir vous fournir de quoi illustrer. Allez partons à l'aventure !  

Best Pokémons ever Bave !
1)Commencement :
Comme toutes les versions Pokémon le commencement débute toujours par une présentation du monde Pokémon par un Professeur Pokémon, ici le Pr Sorbier grand spécialiste de Sinnoh, qui de retour sur l'archipel nous présente le monde nous demandant notre sexe, notre nom et celui de notre ami d'enfance qui deviendra plus tard notre pseudo-rival (pas du tout méchant mais bien belliqueux et un poil... Survolté ).
My name is Sorbier... Professor Sorbier

Bref une fois les présentations finis vous êtes balancé dans le monde Pokémon et la 1ère chose qui vous apparait est une Télé ! Une fois appris que le Pr. Sorbier est de retour à Sinnoh, notre gentil meilleur ami viens nous faire sortir pour aller taper du Pokémon ... Enfin plutot pour aller racketer ce bon vieux Sorbier. On descend donc, notre gentille maman toujours en tablier nous interpelle nous dispense quelques conseils et on peut sortir dans notre jolie petite ville... Bonaugure !

2)Bonaugure :
Allons jouer dans la neige Razz
Une fois sorti de chez vous dirigez vous en haut à gauche dans la 2ème grande maison du hameau :
Les quelques PNJ sont inutiles mais vous pouvez leur parler quand même histoire de... Les deux autres maisons (les plus petites) ne sont pas plus intéressante allez y si cela vous chante. Une fois que votre meilleur ami vous aura encore mit le gwak, que vous avez parler avec lui et sa mère dirigez vous vers le Nord (la seule issue possible). Votre meilleur ami vous y attendra. Après une petite péripétie le Pr. Sorbier fera son apparition et son assistant(e) (il/elle sera du sexe opposé au votre) ramènera la mallette du Pr. provoquant ainsi le moment que tout le monde attend... celui du choix des Starters !
Comme d'habitude reviennent les même types de départ: Eau, Feu, Plante
Ils sont trop Kawai non ?
Une petite tortue de type plante : Tortipouss !
Un gentil singe enflammé : Ouisticram !
Et un mignon bébé pingouin : Tiplouf !

Votre rival prendra le type fort face à vous tant dis que l'assistant(e)(Louka si c'est un garçon et Aurore si c'est une fille) prendra le type faible, exemple je prend Tortipouss mon rival prendra Ouisticram et Aurore choisira Tiplouf .
Une fois les starters choisi le professeur et Aurore (je l'appellerai Aurore c'est mieux que l'assistante ^^) parte pour la prochaine ville Littorella et vous vous combattez votre rival. Pour l'instant ces techniques sont assez simples donc normalement pas de problème mais le résultat du combat n'importe pas .
Une fois battu vous vous réveillez dans votre chambre tout feu tout flamme près à commencer l'aventure. Votre mère vous donne les Chaussures de sport (très pratique) permettant de courir !  
Allez Hop! Direction route 201 au nord. Vous rencontrez de nouveau votre rival qui vous demande de  l'accompagner pour attraper le Pokémon légendaire du lac le plus proche, le Lac Vérité à l'Ouest de Bonaugure (à gauche quoi).

Moi,le moche et le méchant !
Vous y rencontrer LE super vilain du jeu ,Hélio, qui partira bien gentiment et vous repartirez tout gentiment parce que vous avez pas de PokéBall pour choper le Pokémon ! Vous vous dirigez donc seul vers la prochaine ville Littorella !
Le route est assez courte avec aucun dresseur et une femme donnant une potion dans la zone d'herbe la plus grande, sinon les autres PNJ non pas grand intérêt .
Vous voici arrivez à Littorella ! Préparez-vous encore à une petite séance "histoire" et on pourra attaquer l'aventure

3) Littorella et la route 202 :

Une fois la route 201 passé, sans trop de difficultés je pense , vous arrivez à la 2ème ville du jeu Littorella. Vous rencontrez de nouveau la jolie Aurore, elle commence à vous racontez tout et rien, sa life... et décide de vous emmener voir Sorbier, votre rival vous bouscule pour la 2ème fois (et croyez moi c'est pas la dernière XD) et vous repartez tranquillement voir le Professeur dans son laboratoire.
Comme d'habitude petit spitch sur les Pokémons, notre cohabitations avec eux et... Il vous file le Pokédex ! Enfin ! Encore quelques paroles réjouissantes, intervention d'Aurore et vous voilà prêt à partir à l'aventure... Non pas encore à peine sortit du labo, Sorbier vous file la CT 27 (Retour), Aurore vous fait visiter la bourgade et vous presse d'allez prévenir votre maman que vous partez à l'aventure  !  --' Du coup retour à la case départ, vous allez voir votre maman qui vous donne un Journal et la mère de votre rival viens vous confiez un colis! Une fois les adieux fais vous pouvez retourner à Litorella. Il est temps de se préparer, et pourquoi pas  allez au Sud au Chennal 220 pour récupérer l'Antidote en bas à gauche, faire le plein d'objet si cela vous chante, parler un peu aux PNJ qui n'ont pas grand intérêt et découvrir la maison d'Aurore !
Une fois cela fais, direction la Route 202 au Nord. Vous y verrai Aurore qui insistera pour vous montrez comment capturer un Pokémon ! Elle vous donnera également 5 Pokéballs. Et voilà vous êtes prêts pour partir explorer le monde.
La route 202 ne représente pas un vrai défi en soit. Les quelques dresseurs qui ci trouve ne vous combattrons qu'avec des Pokémons de niv.5 environ dont un Keunotor, un Etourmi et un Cheniselle
Je suis seul au monde Paf
4) Féli-Cité:

Une fois cette petite balade achevé et l'objet visible récupéré continuez vers le Nord pour atteindre Féli-Cité. Aurore vous y interpelle et vous faite la rencontre d'un étrange personnage, LE super gentil,  que nous appellerons Beladonis ! Vos deux compagnons vous quitterons alors.  
Beladonis, LE super gentil qui ne sauvera pas le monde à votre place.
Dirigez vous dans le bâtiment à votre gauche, à l'Ecole des dresseurs, donnez le colis à votre ami et vous recevrez la Carte de Sinnoh ! Combattez les deux dresseurs en haut à droite et interagissez avec les autres PNJ et les objets présents(tableau, livre) pour étoffer vos bases sur Pokémon. Sortez de l'école et un le PNJ en violet vous interpellera pour vous faire profitez de la PokéMontre ! Pour ça retrouvez les trois Bouffons et répondez à leurs questions (je vous laisse le soin de voir par vous même).Les bouffons se situe ainsi :
- Un au dessus du centre Pokémon
- Le second devant le grand batiment Blanc (Le batiments Féli Télé)
- Le troisième devant le Grand batiment en haut à gauche (le siège de Pokémontre S.A)
Et voilà une pokémontre cool avec quelques applis sympa Smile
Bon une fois cela fini vous avez 2 choix qui s'offre à vous (je vous ferez un guide de la ville plus tard )
- Allez battre les quelques dresseurs de la Route 204 au Nord, récupérer quelques objets visibles, attrapez des pokémons et les entrainer.
- Ou partir direction la badge de Charbourg c'est à dire en haut à droite sur la route 203, rencontrer et affronter votre rival (dont voici ses pokémons ):
Réduisez à néant les quelques dresseurs de la route,fouillez pour trouver quelques objets, récupérez la CS6 (Eclate-Roc utilsable pour l'instant qu'en combat) que vous donne le Montagnard au début de la grotte et nettoyez celle ci (vous pouvez également en profiter pour attraper un Psykokwak qui peu s'avérer très utile pour la suite !) . Une fois cela fais vous arriverez à Charbourg
(Personellement je capture toujours quelques pokémons sur la route 204 avant de partir ).

5)Charbourg :

Charbourg... Sa y est vous avez atteint la ville du 1er Badge ! Or, vous voilà à peine arrivé que déjà un problème apparait . Un gamin vous informera que le Champion d'arène n'est pas là et vous emmenera devant l'arène ou votre rival attend déjà ! Il va donc vous falloir allez trouver le Champion. Allez soigner vos Pokémon si le besoin s'en fait sentir, sauvegarder également (n'oubliez pas surtout ).

Vous pouvez alors soit : allez chercher le Champion d'arène dans le fond de la mine en bas, allez vous entrainer  sur la route 207 au nord (et profiter pour en ramener un Machoc et un Ponyta) ou visitez un peu la ville parler au PNJ bien que je vous ferais un guide complet plus tard Smile
Vos choix n'importe pas beaucoup bien qu'un Machoc dans votre équipe peu être utile contre l'arène roche qui se présente. Une fois le champion ramenez  les quelques mineurs combattu (seulement si vous en avez envie) il est temps d'allez affronter Pierrick le Champion de Charbourg !
L'arène de Charbourg  à une particularité: les deux dresseurs présents peuvent être évité et on peut ainsi directement allez combattre le Champion . Sachez cependant qu'ils n'utiliserons que des Pokémons Roche/Sol tel que Racaillou et Onix (de lvl 10 environ).
Viens maintenant Pierrick le Champion, il possède :
Vous pouvez vous en sortir admirablement avec :
- des Pokémons de type Eau tel que Psykokwak ou Tiplouf
- de type Plante comme Tortipouss ou Rozbouton
-  ou des Combat comme Machoc ou Ouisticram
Sachez également que la CS6 Eclate Roc peut être apprise à des Pokémons faible contre les roches comme des types Electric ou Feu.
Une fois ces pokémons achevez vous serez en possesion de votre 1er Badge, Pierrick vous remet également la CT 76 (Piège de Roc). Vous n'avez plus qu'à enregistrer (SURTOUT !!!) et à sortir de l'arène .

Voilà fini Smile Bon bin y a plus qu'à attendre la prochaine soluce Razz Au menu la prochaine fois des combats épiques Razz du voyage, de l'histoire, du méchant et beaucoup beaucoup de ... Pokémons :3
Allez au revoir tout le monde et désolé pour les fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: La Soluce de Platine by TSOD ;) Mar 1 Juil - 21:53
Très bonne Soluce, et les fautes, bah, on a déjà parlé de ça mais bon...
Voilà, vivement la prochaine Soluce !


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: La Soluce de Platine by TSOD ;) Mer 2 Juil - 0:03
The Smurf of Darkness a écrit:
Soluces Pokémon Platine

Tout d'abord sachez que je joue sur émulateur avec la version Platine (dont je possède la version originel) et que les Action Replay sont disponible (j'en ferai d'ailleurs la liste dans la section triche) Smile .

Ayant déjà fini plusieurs fois cette version je connais d'avance ce qu'il faut faire donc ceci ne peux s'apparenter à un Playtrough. Sachez également que cette Soluce n'est pas une vérité absolu, que vous ne devez pas la suivre à la lettre et qu'elle n'existe que pour vous aidez. Vous êtes libre de vos choix et de vos actions, alors faites parler votre soif d'aventure Very Happy .


Bienvenue à Sinnoh !
Ça y est, la voilà, vous l'attendiez, voici ma soluce de Pokémon Platine ! Dans les versions de la 4ème génération notre aventure se déroule sur l'archipel de Sinnoh, terre multiculturelle, aux climats diversifiés et aux reliefs changeants. Un monde rempli de Pokémons (théoriquement, Pokémon étant un nom propre, il est invariable, mais ça on s'en fout %)) en tout genre (493 espèces au total sont disponibles).


Or donc (WTF ?) le jeu commence par les habituelles cinématiques mettant en scène les starters de cette 4G ainsi que leurs différents stades d'évolution, quelques lieux et personnages importants, LE super vilain de l'aventure et LE Pokémon Légendaire principale à savoir ici Giratina (Soutenu le langage, tu parles à des gens qui veulent des explications claires !). A l'occasion de cette soluce j'ai recréé une partie pour pouvoir vous fournir de quoi illustrer. Allez partons à l'aventure !  

Best Pokémons ever Bave ! (NON !)
1) Commencement :
Comme toutes les versions Pokémon le commencement débute (logique) toujours par une présentation du monde Pokémon par un Professeur Pokémon, ici le Pr.Sorbier, grand spécialiste de Sinnoh, qui de retour sur l'archipel nous présente le monde, nous demande notre sexe, notre nom et celui de notre ami d'enfance qui deviendra plus tard notre pseudo-rival (pas du tout méchant mais bien belliqueux et un poil... Survolté).
My name is Sorbier... Professor Sorbier
Bref une fois les présentations finies vous êtes balancé dans le monde Pokémon et la 1ère chose qui vous apparaît est une télévision ! Une fois appris que le Pr.Sorbier est de retour à Sinnoh (la construction est très bizarre), notre gentil meilleur (un adjectif à la fois) ami vient nous faire sortir pour aller taper du Pokémon (soutenu...) ... Enfin plutôt pour aller racketer (aller ou racketer, pas les deux, et encore une fois : soutenu) ce bon vieux Sorbier. On descend donc, notre gentille maman toujours en tablier nous interpelle nous dispense (really ?) quelques conseils et on peut sortir dans notre jolie petite ville... Bonaugure !

2) Bonaugure :
Allons jouer dans la neige Razz
Une fois sorti de chez vous dirigez-vous en haut à gauche dans la 2ème grande maison du hameau :
Les quelques PNJ sont inutiles mais vous pouvez leur parler quand même histoire de... Les deux autres maisons (les plus petites) ne sont pas plus intéressantes allez y si cela vous chante. Une fois que votre meilleur ami vous aura encore mit le gwak (vraiment ?), que vous avez parler avec lui et sa mère dirigez-vous vers le Nord (la seule issue possible). Votre meilleur ami vous y attendra. Après une petite péripétie le Pr. Sorbier fera son apparition et son assistant(e) (il/elle sera du sexe opposé au vôtre) ramènera la mallette du Pr. provoquant ainsi le moment que tout le monde attend... celui du choix des Starters !
Comme d'habitude reviennent les même types de départ: Eau, Feu, Plante

Ils sont trop Kawai non ?
Une petite tortue de type plante : Tortipouss !
Un gentil singe enflammé : Ouisticram !
Et un mignon bébé pingouin : Tiplouf !
(Cette partie est essentielle, mais toujours mieux présentée.)

Votre rival prendra le type fort face à vous tandis que l'assistant(e)(Louka si c'est un garçon et Aurore si c'est une fille) prendra le type faible.
Exemple : si je prend Tortipouss mon rival prendra Ouisticram et Aurore choisira Tiplouf .

Une fois les starters choisis le professeur et Aurore (je l'appellerai Aurore c'est mieux que l'assistante ^^) partent pour la prochaine ville : Littorella et vous vous combattez votre rival (cette construction de phrase). Pour l'instant ses techniques sont assez simples donc normalement pas de problème mais le résultat du combat n'importe pas .
Une fois battu vous vous réveillez dans votre chambre tout feu tout flamme près à commencer l'aventure. Votre mère vous donne les Chaussures de sport (très pratique) permettant de courir !  
Allez Hop! Direction route 201 au nord. Vous rencontrez de nouveau votre rival qui vous demande de l'accompagner pour attraper le Pokémon légendaire du lac le plus proche, le Lac Vérité à l'Ouest de Bonaugure (à gauche quoi).

Moi,le moche et le méchant !
Vous y rencontrez LE super vilain (encore...) du jeu ,Hélio, qui partira bien gentiment et vous repartirez tout gentiment parce que vous n'avez pas de PokéBall pour choper le Pokémon ! Vous vous dirigez donc seul vers la prochaine ville Littorella !
Le route est assez courte avec (avec inclut un contenu, donc le contenu ne peut être "aucun") aucun dresseur et une femme donnant une potion dans la zone d'herbe la plus grande, sinon les autres PNJ n'ont (o.o ) pas grand intérêt .
Vous voici arrivé à Littorella ! Préparez-vous encore à une petite séance "histoire" et on pourra attaquer l'aventure.

3) Littorella et la route 202 :

Une fois la route 201 passée, sans trop de difficultés je pense , vous arrivez à la 2ème ville du jeu : Littorella. Vous rencontrez de nouveau la jolie Aurore, elle commence à vous racontez tout et rien, sa life (nan...?)... et décide de vous emmener voir Sorbier, votre rival vous bouscule pour la 2ème fois (et croyez moi c'est pas la dernière XD) et vous repartez tranquillement voir le Professeur dans son laboratoire.
Comme d'habitude petit spitch sur les Pokémons, notre cohabitations avec eux et... Il vous file (soutenu) le Pokédex ! Enfin ! Encore quelques paroles réjouissantes, intervention d'Aurore et vous voilà prêt à partir à l'aventure... Non pas encore à peine sortit du labo, Sorbier vous file la CT27 (Retour), Aurore vous fait visiter la bourgade et vous presse d'aller prévenir votre maman que vous partez à l'aventure  !  --' (Là non !) Du coup retour à la case départ, vous allez voir votre maman qui vous donne un Journal et la mère de votre rival vient vous confier un colis ! Une fois les adieux faits vous pouvez retourner à Litorella. Il est temps de se préparer, et pourquoi pas aller au Sud au Chennal 220 pour récupérer l'Antidote en bas à gauche, faire le plein d'objets si cela vous chante, parlez un peu aux PNJ qui n'ont pas grand intérêt (tu aimes cette phrase ? Paf) et découvrir la maison d'Aurore !
Une fois cela fait, direction la Route 202 au Nord. Vous y verrai (O.O ) Aurore qui insistera pour vous montrer comment capturer un Pokémon ! Elle vous donnera également 5 Pokéballs. Et voilà vous êtes prêts pour partir explorer le monde.
La route 202 ne représente pas un vrai défi en soit. Les quelques dresseurs qui s'y trouvent ne vous combattrons qu'avec des Pokémons de niv.5 environ (pas d'approximation !) dont un Keunotor, un Etourmi et un Cheniselle.
Je suis seul au monde Paf
4) Féli-Cité:

Une fois cette petite balade achevée et l'objet visible récupéré continuez vers le Nord pour atteindre Féli-Cité. Aurore vous y interpelle et vous faites la rencontre d'un étrange personnage, LE super gentil,  que nous appellerons Beladonis ! Vos deux compagnons vous quitterons alors.  
Beladonis, LE super gentil qui ne sauvera pas le monde à votre place.
Dirigez-vous dans le bâtiment à votre gauche, à l'Ecole des dresseurs, donnez le colis à votre ami et vous recevrez la Carte de Sinnoh ! Combattez les deux dresseurs en haut à droite et interagissez avec les autres PNJ et les objets présents(tableau, livre) pour étoffer vos bases sur Pokémon. Sortez de l'école et un le PNJ en violet vous interpellera pour vous faire profiter de la PokéMontre ! Pour ça retrouvez les trois Bouffons et répondez à leurs questions (je vous laisse le soin de voir par vous même). Les bouffons se situent ainsi :
- Un au dessus du centre Pokémon
- Le second devant le grand bâtiment Blanc (Le bâtiments Féli Télé)
- Le troisième devant le Grand bâtiment en haut à gauche (le siège de Pokémontre S.A)
Et voilà une pokémontre cool avec quelques applis sympa Smile (Smileys à bannir !)
Bon une fois cela fini vous avez 2 choix qui s'offrent à vous (je vous ferez un guide de la ville plus tard ) : maintenant ou jamais.
- Allez battre les quelques dresseurs de la Route 204 au Nord, récupérer quelques objets visibles, attraper des pokémons et les entraîner.
- Ou partir direction la (relis toi !) badge de Charbourg c'est à dire en haut à droite sur la route 203, rencontrer et affronter votre rival (dont voici les pokémons ):
Réduisez à néant les quelques dresseurs de la route, fouillez pour trouver quelques objets, récupérez la CS6 (Eclate-Roc utilisable pour l'instant qu'en combat (WTF ?!)) que vous donne le Montagnard au début de la grotte et nettoyez celle ci (vous pouvez également en profiter pour attraper un Psykokwak qui peu s'avérer très utile pour la suite !) . Une fois cela fais vous arriverez à Charbourg.
(Personellement je capture toujours quelques pokémons sur la route 204 avant de partir ).

5) Charbourg :

Charbourg... Sa(Ce, cet, cette, ceux : ÇA) y est vous avez atteint la ville du 1er Badge ! Or, vous voilà à peine arrivé que déjà un problème apparaît . Un gamin vous informera que le Champion d'arène n'est pas là et vous emmenera devant l'arène ou votre rival attend déjà ! Il va donc vous falloir aller trouver le Champion. Allez soigner vos Pokémon si le besoin s'en fait sentir, sauvegarder également (n'oubliez pas surtout ).

Vous pouvez alors soit : allez chercher le Champion d'arène dans le fond de la mine en bas, allez vous entraîner sur la route 207 au nord (et profiter pour en ramener un Machoc et un Ponyta) ou visitez un peu la ville, parlez au PNJ bien que je vous ferais un guide complet plus tard Smile
Vos choix n'importe pas beaucoup bien qu'un Machoc dans votre équipe peu être utile contre l'arène roche qui se présente. Une fois le champion ramenez  les quelques mineurs combattu (seulement si vous en avez envie) (incompréhensible) il est temps d'aller affronter Pierrick le Champion de Charbourg !
L'arène de Charbourg  à une particularité: les deux dresseurs présents peuvent être évités et on peut ainsi directement allez combattre le Champion . Sachez cependant qu'ils n'utiliseront que des Pokémons Roche/Sol tel que Racaillou et Onix (de lvl 10 environ).
Vient maintenant Pierrick le Champion, il possède :
Vous pouvez vous en sortir admirablement avec :
- des Pokémons de type Eau tel que Psykokwak ou Tiplouf
- de type Plante comme Tortipouss ou Rozbouton
-  ou des Combat comme Machoc ou Ouisticram
Sachez également que la CS6 Eclate Roc peut être apprise à des Pokémons faibles contre les roches comme des types Electric ou Feu.
Une fois ces pokémons achevés vous serez en possesion de votre 1er Badge, Pierrick vous remet également la CT76 (Piège de Roc). Vous n'avez plus qu'à enregistrer (SURTOUT !!!)et à sortir de l'arène .

Voilà fini Smile Bon bin y a plus qu'à attendre la prochaine soluce Razz Au menu la prochaine fois des combats épiques Razz du voyage, de l'histoire, du méchant et beaucoup beaucoup de ... Pokémons :3
Allez au revoir tout le monde et désolé pour les fautes Wink

Alors, l'ensemble est bon, tu informes plutôt bien les lecteurs de ce qui les attend :
- en revanche, dans une soluce, tu n'importes pas : donc tu ne dois pas mettre de smileys, faire des commentaires, ou mettre des phrases exclamatives ou des expressions familières !
- certaines personnes ont déjà joué au jeu et viennent juste pour des renseignements : donc inutile de leur préciser qui est le super vilain et qui est le super méchant. En revanche pour ceux qui commence leur jeu, tu les spoils : n'en dis pas plus que tu n'en vois !
- fais attention à la ponctuation !
- certaines de tes tournures sont incompréhensibles, et ça dans une soluce, ce n'est pas envisageable, surtout que tu donnes l'impression de ne pas t'être relu quand on voit des choses du genre "la badge".
- ensuite, la présentation est inexistante ! Tu pourrais éclaircir le tout en soulignant, en mettant en gras, en couleur, ou en demandant des codes spéciaux utilisés par le staff !
- il existe des smileys pour les types aussi, histoire d'ajouter à ta clarté : Feu Eau Plante ...etc

Je crois que c'est à peu près tout, mais pour moi cette soluce est à revoir totalement même si son contenu est très bon !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: La Soluce de Platine by TSOD ;) Mer 2 Juil - 9:57
A mon tour Very Happy

-> Tout d'abord, la première chose qui m'a dérangé avant même que j'ouvre la soluce, c'est le titre. Certes, ceci est un test et peut ne pas compter comme une soluce à part entière, mais la personne qui a besoin d'aide pour Pokémon Platine, il va être obligé d'ouvrir toutes les soluces pour savoir de quoi elles parles? Il aurait mieux fallu que tu mettes "La Soluce de Platine jusqu'au premier badge" ou un truc dans le genre, ça permet d'ordonner tes soluces et le lecteur pourra plus facilemment s'y retrouver Very Happy Si tu tiens tant à mettre ton pseudo (Ce qui n'est honnêtement absolument pas nécessaire), mets-le en sous-titre.
-> Quelques fautes par-ci par-là, je trouve décevant que tu es voulu les faire corriger par Sun, mais dont je ne tiendrais pas plus vigueur que ça, à part que si tu te relisais intégralement, il ne devrait pas y avoir de soucis Razz
->
The Smurf of Darkness a écrit:
Pour ça retrouvez les trois Bouffons et répondez à leurs questions (je vous laisse le soin de voir par vous même)
Alors ça, non. L'idée d'une soluce, c'est d'aider le joueur. Peut-être que les questions sont bêtes (Et c'est le cas, je l'avoue Paf ), mais cela ne te coûte rien de les préciser, et un jeune enfant ne connait pas forcement les réponses.
-> Tu ne précises jamais les dresseurs à affronter, les objets à trouver ou les Pokémons capturables sur une route, et si c'est le cas, que vaguement, pourtant cela peut aider le lecteur à savoir ce qui l'attend, il peut prévoir ce dont il a besoin et peut même se dire "-Je vais attraper tel ou tel Pokémon, il me sera utile par la suite"
-> Justement, tu précises quels Pokémons ou capacités peuvent être utiles par la suite, mais fais attention quand même:
The Smurf of Darkness a écrit:
-.....(et profiter pour en ramener un Machoc et un Ponyta)...
-...Vous pouvez vous en sortir admirablement avec :[.....] des Combat comme Machoc ou Ouisticram
-la CS6 Eclate Roc peut être apprise à des Pokémons faible contre les roches comme des types Electric ou Feu.
Je ne vois pas en quoi Ponyta peut être utile pour une arène de type roche, il est loin d'être conseillé, idem pour Ouisticram qui, bien que connaissant quelques attaques Combat, n'est encore que type feu. Et surtout.... Les types Electriks n'ont jamais été faibles contre les attaques Roches O.O
-> Comme l'a déjà dit Zelfor, il serait sympa que tu mettes certains noms ou autres en valeur, les mettre en gras suffit Smile
-> La plupart des images sont de toi? Si c'est le cas, c'est très bien, mais prends le soin de bien les découper, on voit des rebords sur certaines d'entre elles Razz
-> Les tableaux venant d'autres sites me dérangent pas tellement, mais je t'avouerai que c'est à éviter
-> Comme l'a déjà précisé Blue, tu spoil certains passages, mais tu parles souvent en prévision du scénario alors que le joueur ne sait pas forcement ce qu'il va se passer, et il risque de croire qu'il a loupé une étape
The Smurf of Darkness a écrit:
Une fois appris que le Pr. Sorbier est de retour à Sinnoh, notre gentil meilleur ami viens nous faire sortir pour aller taper du Pokémon ... Enfin plutot pour aller racketer ce bon vieux Sorbier.
Je peux très bien me tromper, mais dans ma tête, ton rival t'invite à aller rencontrer le Pokémon légendaire du lac.... A aucun moment il n'est précisé que l'on veut parler au professeur, et donc le joueur, en plus d'être spoilé, ne va pas comprendre. Après je peux me tromper au niveau du scénario, mais je suis persuadé que ce n'est pas comme ça que cela se passe Very Happy
->
The Smurf of Darkness a écrit:
notre nom et celui de notre ami d'enfance qui deviendra plus tard notre pseudo-rival
Tu vas me trouver chiant à la longue, mais Barry n'est pas un pseudo-rival, mais un rival tout court, le pseudo est Aurore/Louka (Ou l'assistant(e) Hapiste )
-> Tu dis souvent "Je vous ferai un guide plus tard"... Déjà où? Quand? Comment? Et pourquoi remettre ça à plus tard? Une personne lisant la soluce en a besoin maintenant!

Voila, je crois avoir fais le tour! Je n'ai fais que critiquer, mais saches que j'apprécie beaucoup ta soluce, et malgré ces défauts, tu as une bonne qualité de rédaction, et tu es motivé! Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie, et je sais parfaitement que tu ne peux pas corriger tous ces détails d'un coup, et que personne ne peut faire la soluce parfaite!



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: La Soluce de Platine by TSOD ;) Mer 2 Juil - 12:49
Pikafan a écrit:

-> Quelques fautes par-ci par-là, je trouve décevant que tu es voulu les faire corriger par Sun, mais dont je ne tiendrais pas plus vigueur que ça, à part que si tu te relisais intégralement, il ne devrait pas y avoir de soucis Razz

Bah en fait au départ, c'est moi qui lui avait proposé ( Razz ), mais ça c'est passé comme prévu, mais je ne reviendrai pas sur cela...

En pour l'ensemble, je suis d'accord avec toi ! Smile


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Soluce de Platine by TSOD ;)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CO/AA, un nouveau Platine ? [Non confirmé]
» Disque vinyl et/ou Platine Vinyl
» soluce COTM
» Day Date Platine
» A vendre: Breguet Type XX Platine, serie limitée à 90 pieces ( 2004 ) .