lienlien

Partagez|

[OU/6G] Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 20
Localisation : Normandie
Petit Nouveau

MessageSujet: [OU/6G] Premiers pas Ven 11 Juil - 22:59
Bonsoir à tous. Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je suis novice en Strat, et j'ai voulu m'y mettre un peu en 6G. Cependant, comme elle est assez récente, c'est pas évident de trouver des trucs dessus sur internet pour bien démarrer. J'ai donc créer une équipe, et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je pars sur la bonne voie, pour savoir ce qui peut être amélioré ou ce qui n'a rien à faire ici. Je suis parti du core Cizayox/Motisma-Lavage pour plusieurs raisons : Un ami me l'a conseillé car il l'aimait beaucoup en 5G, et le binôme me semble vraiment très fort. Voilà donc ce que donne ce que j'avais en tête.

Cizayox

Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Cizayox
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance

Un des deux Pokémons sur lesquels je suis donc parti pour créer ma 1er équipe Strat. Ca sera le gros Sweeper Physique, mais ça je pense que ça saute aux yeux ^^ Le move-set est pas très original je pense, Demi-Tour pour le Stab et pour le faire partir, Pisto-Poing pour le Stab également et pour taper en 1er, et Superpuissance pour se débarrasser d'un adversaire qui résisterai au reste.


Motisma

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Def 6; Att Spé 252; Def Spé 252

Attaques de Motisma
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Ball'Ombre

Deuxième Pokés sur lequel je suis parti pour fondé mon équipe, se complète bien avec Cizayox sur le papier. Un rôle un peu plus mixte entre Sweeper et Staller, avec Feu Follet pour gêner un peu l'adversaire, et des moves offensifs pour faire le boulot si besoin. Je pense qu'on reste une nouvelle fois dans le classique.


Scorvol

Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6

Attaques de Scorvol
- Abri
- Clonage
- Séisme
- Toxik

Un rôle plus Support, pour vraiment gêner l'adversaire grâce à Toxik, rester en place avec Abri et Clonage, et profiter du Séisme avec le Stab pour déménager ce qui est gênant pour le Core principal et pour faire pas mal de dégâts. Le comobo Soin Poison/Orbe Toxik pour tirer profit de l'objet au maximum. Encore une fois, je pense qu'on reste dans quelque chose qui se voit assez souvent.


Amphinobi

Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi
- Surf
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Noeud'Herbe

Premier Pokémon de la 6G que j'ai mis dans mon équipe, qui aura un rôle de Sweeper Spécial. Sa grande vitesse est un atout important pour se débarrasser des Pokémon qui le gênent. Son Talent permet de Stab ses 4 moves, donc ici Laser Glace qui pourra sortir les Pokémon Plante qui risque de lui poser problème, et Noeud'Herbe qui me semble être une bonne option pour se sortir de ses autres adversaires embêtants. Je préfère lui mettre Surf qu'Hydrocanon pour car Hydrocanon est déjà sur Motisma et ça me permet d'avoir une meilleur précision.


Mygavolt

Nature : Timide
Talent : Oeil Composé
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Mygavolt
- Bourdon
- Fatal-Foudre
- Suc Digestif
- Toile Gluante

C'est honnêtement sur ce Pokémon que j'ai eu le plus de doutes. Il servira en temps que Leader, pour placer Toile Gluante qui me semble intéressant (Amphinobi deviendrait alors vraiment très rapide), voir Suc Digestif si l'adversaire à un Talent qui lui donne un trop gros avantage. Fatal-Foudre et Bourdon sont la pour le Stab et pour taper si il à le temps, avec Oeil Composé pour une meilleure précision.


Florges

Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Florges
- Aromathérapi
- Voeu
- Pouvoir Lunaire
- Abri

Et le dernier Pokémon, Staller/Healer. Je voulais un Pokémon de type Fée dans mon équipe et il me semble être l'un des plus intéressants, avec Aromathérapi et Voeu pour Heal le reste de l'équipe. Sa très bonne Def.Spé lui permettra de bien tenir face à un Sweeper Spécial. Abri pour se protéger, et Pouvoir Lunaire pour taper avec son Att.Spé qui est loin d'être affreuse.



J'ai donc hâte de voir ce que vous en pensez. Si je devais m'auto-critiqué, j'ai peur que la Synergie entre les différents Pokémon ne soient pas très optimisés, je manque d'un Spiker mais j'ai vraiment pas réussi à en caser un qui me semblait viable avec ce que j'avais d'autres. Au niveau de la couverture défensive, je pense être plutôt équilibré même si je n'ai aucune résistance Roche.
Avant de vous laisser commenter, je tenais juste à préciser que mon objectif est de réaliser cette équipe sur Cartouche, et j'attends donc votre avis avant de savoir si elle est viable ou pas, et voir comment elle peut-être améliorée.


Code Ami 3DS : 1006-0812-9591
ID Nintendo Network : UltimD
PSN : U-D27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 18
Localisation : Quelque part sur Sinnoooooh !
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Sam 12 Juil - 11:12
Hi !

Bon je vais faire une remarque très courte :

Motisma Wash > Vire Ball'Ombre pour lui mettre Balance. ( Faut qu'il se régénère le petit. :p )

Scorvol > Enlève Clonage pour mettre Atterrissage, quand on a accès à Atterrissage autant s'en servir surtout pour Scorvol. ^^

Mygavolt > Enlève Suc digestif pour mettre Giga-sangsue. ^^ ( Pour les Motismas Wash notamment, Amphinobi ne suffira pas je pense. ^^ )

Sinon le reste ça va, mais ta team manque d'un spinner/defog et d'un poseur de PDR. C'est indirectement lié, mais fait gaffe à Roserade scarf/spé ( Plante/PC feu/Attaque poison ) avec ça il gère quasiment toute ton équipe. ^^' Tu n'as rien pour taper sur Noacier, limite Cizayox mais avec les Vampigraine, il passe tranquille, il pourra même poser les PDR/Spikes. Fais-y gaffe, les plantes ne sont pas très utilisés en OU mais tu y es horriblement atteint, penses aussi à Méga-Florizarre qui est un monstre pour ta team. x)




Honore ton passé pour vivre ton présent qui construit ton futur.

~Arigato ma Pikachuuuu, c'est juste WOW ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creh.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 20
Localisation : Normandie
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Sam 12 Juil - 14:34
Merci beaucoup de ton avis ! Smile

Pour Motisma et Scorvol, c'est vrai que je manquait un peu de heal dans l'équipe et que ça me fera du bien. Pour Mygavolt, j'aimais bien l'idée de Suc Digestif mais c'est vrai que ça risque d'être moins souvent utile qu'un Giga-Sangsue pour déranger des adversaires gênants.

Du coup, clairement il me faudrait un Pokémon Feu pour gérer tous les contres de mon équipe (ou Vol ? ou Poison ?) et dans l'idéal qui peut poser PdR. La question est, est-ce que ça existe ? Et si oui, qu'est-ce que j'enlève ? Mon Mygavolt pour faire du nouveau Poké le lead pour placer les PdR au début ? Et pour le spinner/defog, est-ce que c'est un move que je peux rajouter à un Poké déjà en place ou il faut que je fasse un autre changement ?


Code Ami 3DS : 1006-0812-9591
ID Nintendo Network : UltimD
PSN : U-D27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Sam 12 Juil - 17:03
Déjà concernant l'avis de Dark, je n'enlèverai pas Clonage, la régénération avec Soin Poison est suffisante pour Scorvol.

Ta team a déjà un énorme problème : Weak Talonflame. Il te faut un contre, sinon Talonflame se fait ta team. Comme bon contre, tu as Heatran, Tyranitar et Hippodocus. Il y a en d'autres mais c'est ceux que je préfère personnellement car ce sont les plus utiles. Hippodocus pourrait poser les pdr, comme tu en cherches, Heatran pourrait gérer Noacier qui te gêne énormément.

Aucune méga-évolution, c'est dommage, ça pourrait t'être très utile. Sinon je vois que tu utilises Florges comme stall spéciale, sache que Nymphali est meilleur. Moins de déf spé mais de meilleurs PVs, ce qui est non négligeable !

Donc du coup, pour savoir quoi enlever, quoi modifier, je te conseil déjà de choisir un méga et de build autour de lui. Ensuite, tu ajoutes un poseur de pdr (tel que Hippodocus ou Tyranocif de façon à contrer talonflame ou tu mets Heatran qui contre Talonflame + Noacier et qui à accès à pdr) et tu ajoutes un defogeur. (Soit tu joues Cizayox méga et en stall et tu lui mets Defog, ou joue Electhor/Latias/Vaututrice pour defog).

En partant de cette base, tu pourras mieux build ta team et tu auras des contre au toptiers de l'OU, c'est un bon départ.

Si tu as besoin des conseils sur le set d'un pokémon, n'hésite pas à demander, je pourrai peut être t'aider. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 20
Localisation : Normandie
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Sam 12 Juil - 17:27
Merci beaucoup Nico, je vais reprendre tout ça et vous dire ce que j'ai dans les jours à venir Smile


Code Ami 3DS : 1006-0812-9591
ID Nintendo Network : UltimD
PSN : U-D27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 18
Localisation : Quelque part sur Sinnoooooh !
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Dim 13 Juil - 14:27
Si Atterrissage est beaucoup mieux que Clonage, si t'as un bon bourrin physique qui se boost tranquillement, le Roost + le Poison te régènera beaucoup plus vite qu'un simple Clone + Abri. ^^

Ensuite fait gaffe, car maintenant t'as de très bons Flambusard qui se gère tranquillement Heatran, donc ouais Hippodocus ou Tyrannocif sont beaucoup mieux. ^^' ( Fait gaffe au sable, ça peut t'être gênant quand même. o: )




Honore ton passé pour vivre ton présent qui construit ton futur.

~Arigato ma Pikachuuuu, c'est juste WOW ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creh.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 20
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Dim 13 Juil - 15:41
Alors oui je rejoindrai Nico sur le fait que tu manques d'un méga : Cizayox pourrait parfautement remplir ce rôle, même si du coup, il faudrait revoir son set, et je pense que ce qu'il y a de mieux pour Méga-Cizayox c'est Danse-Lames / Atterrissage / Pisto-Poing / Plaie-Croix (ou Piqûre).
Ensuite, je jouais aussi Scorvol, et pour moi son meilleur set reste Clonage / Séisme / Lame de Roc / Toxik ou Poison-Croix (car Clonage et Abri font un peu doublon avec son Soin Poison en parallèle).
De plus, il est vrai que ta team est totalement inutile face à Flambusard, alors il faudrait ajouter un contre comme te l'a conseillé Nico : en revanche pour le PdR tu peux utiliser Scorvol à la place de Toxik Wink
Voili, voilou :3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Dim 13 Juil - 17:14
Le but de scorvol c'est de placer toxik et de stall à mort jusqu'à temps que son adversaire soit KO. En enlevant clonage, il ne peut plus faire ça car il ne pourra pas enchainer les abris.

Citation :
en revanche pour le PdR tu peux utiliser Scorvol à la place de Toxik

Si Scorvol à piège de roc, il ne pourra plus faire son rôle principal, c'est à dire empoisonner et stall à mort, donc ça le rendrait peu utile dans la team. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 20
Localisation : Normandie
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Mar 15 Juil - 17:04
Bon, j'ai regardé un peu ce que je pouvais faire, je vous dis ce que j'ai, j'ai hâte de lire ce que vous en pensez Smile

Tout d'abord pour tout ce qui concerne les types Plante (Mega-Florizare, Roselia ...), j'ai Amphinobi qui à Laser Glace, Stabbé grâce à son Talent Protéen. Est-ce que je rajoute une attaque Glace/Feu/Vol à quelqu'un d'autre ? Sachant qu'Amphonobi sera très certainement le plus rapide grâce à Toile Gluante, sauf si l'adversaire joue Distorsion.

Pour le poseur de PdR, j'ai pensé à Tyranocif, qui me paraît être le mieux adapté (Sachant que c'est une team que j'aimerai build sur cartouche, Heatran est inaccessible pour moi). Peut-il tenir un rôle de Staller qui pose quand même des dégats, comme le faisait Motisma ? (Mais en Physique plutôt qu'en Spécial du coup). Quel set serait vraiment viable sur Tyranocif dans ce rôle ? Lame de Roc/Machouîle/PdR/Séisme ou Casse Brique, Séisme étant déjà sur Scorvol ? Et pour le talent, je prend Voile Sable et je m'arrange pour réussir à caler Scorvol derrière pour gêner l'adversaire, ou je préfère son talent DW ?

Si je passe Cizayox en Méga-Cizayox, il perd donc son rôle de Sweeper Physique, pourra t-il être compensé par le Tyranocif ? Cizayox avec le set Anti-Brume/Aterissage/Pisto-Poing/Plaie-Croix est-il viable ?

Voilà pour les changements majeurs de l'équipe. Pour ce qui relève plus du détail, j'enlève Suc Digestif à Mygavolt pour mettre un Giga-Sangsue pour gérer les Types Eau/Sol/Roche, je compte garder Florges (que je changerai si je vois qu'il pose problème), qui malgrè ses PV moins important et son Talent peu utile m'intéresse plus que Nymphali. Dernière question, est-ce que je peux garder le set de Scorvol ou Clonage + Abri font vraiment doublon ? Si ça fait doublon, qu'est-ce que je met à la place d'Abri ?


Code Ami 3DS : 1006-0812-9591
ID Nintendo Network : UltimD
PSN : U-D27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 19
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Lun 21 Juil - 9:52
Ultim'D a écrit:
Bon, j'ai regardé un peu ce que je pouvais faire, je vous dis ce que j'ai, j'ai hâte de lire ce que vous en pensez Smile

Tout d'abord pour tout ce qui concerne les types Plante (Mega-Florizare, Roselia ...), j'ai Amphinobi qui à Laser Glace, Stabbé grâce à son Talent Protéen. Est-ce que je rajoute une attaque Glace/Feu/Vol à quelqu'un d'autre ?

Pour counter Mega-Florizarre, Amphinobi est de loin le plus adéquat. Je te conseil Flambusard qui le contre tranquillement avec Rapace, ou Démétéros avec Psyko.

Ultim'D a écrit:
Pour le poseur de PdR, j'ai pensé à Tyranocif, qui me paraît être le mieux adapté (Sachant que c'est une team que j'aimerai build sur cartouche, Heatran est inaccessible pour moi). Peut-il tenir un rôle de Staller qui pose quand même des dégats, comme le faisait Motisma ? (Mais en Physique plutôt qu'en Spécial du coup).

Tu peux le jouer staller avec PdR et avec des attaques offensives mais ne compte pas sur lui pour aider la team à mettre un pokémon KO.

Pour le set, je te conseil : Piège de Roc, Séisme, Lame de Roc, Laser glace.

Ultim'D a écrit:
Si je passe Cizayox en Méga-Cizayox, il perd donc son rôle de Sweeper Physique, pourra t-il être compensé par le Tyranocif ? Cizayox avec le set Anti-Brume/Aterissage/Pisto-Poing/Plaie-Croix est-il viable ?

Tu parles d'un Mega Cizayox sweeper physique, mais le set que tu proposes est celui du Cizayox défensif.
Son set offensif est le suivant : Danse Lames, Pisto-Poing, Sabotage et Superpuissance. Tandis ce que son set défensif est le suivant : Anti-brume, Pisto-Poing, Atterissage et Sabotage. (possibilité de remplacer Anti-brume par Danse lames)

Ultim'D a écrit:
Dernière question, est-ce que je peux garder le set de Scorvol ou Clonage + Abri font vraiment doublon ? Si ça fait doublon, qu'est-ce que je met à la place d'Abri ?

Non ça ne fait pas doublon. Tu peux le laisser comme ça. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 20
Localisation : Normandie
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Mar 22 Juil - 17:54
Merci beaucoup. Je vais donc refaire tout ça, le tester un peu sur Showdown et je vous donnerai des nouvelles Smile


Code Ami 3DS : 1006-0812-9591
ID Nintendo Network : UltimD
PSN : U-D27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 20
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas Jeu 24 Juil - 22:51
Je vais répondre sans lire avant mais vous m'en voudrais pas c:

Mygavolt et rotom c'est pas un bon duo c'est un peu weak surtout que mygavolt dans le OU fin' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OU/6G] Premiers pas
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Vos premiers frissons d'amour
» Ornithorynque [Mes premiers poils !]
» mes premiers essais de stumpwork