lienlien

Partagez|

Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 16
Petit Nouveau

MessageSujet: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 20:25
Salut, pour me présenter rapidement, je m’appelle Lucas, alias Darven, j'ai 14 ans et je me présente pour peu être devenir Modérateur. Vous devez sans doute vous dire que je suis nouveau ici et que se serrai absurde de me prendre moi et pas un autre qui est présent depuis plus longtemps, mais je vais vous dire une chose, je ne vois pas en quoi une personne inscrite depuis 2 secondes de plus que moi à plus de chance. Je pourrai comprendre ce point de vue mais il serrait stupide de ne pas lire mon CV. Je vous demandes donc de le lire attentivement jusqu'à la fin, merci.
Vu que je postule pour le poste de Modérateur, je dois vous prouver que je suis apte à exercer cette fonction.
J'aimerai vous parler, avant toutes choses de mon expérience passée sur les forums. Plus particulièrement au rôle de Modérateur. Je n'en n'est peu être pas l'air, mais j'ai déjà été Modérateur sur de multiple forums.
J'ai fais retrouver des l'activité à des forums et j'en ai fait évoluer d'autres. De tous les forums dont je vous est parlé, j'aimerai vous parler plus particulièrement d'un. WIP, alias World Inazuma Pokémon. Ne criez pas "à la pub" car en effet, ce forum est maintenant fermé, suite à un violant énervement du fondateur. J'ai donc choisit ce forum car j'ai aidé le fondateur de passé de 3 membres (mon inscription) à 155 si je me souviens bien. C'est une preuve de mon expérience passé sur les autres forums.
J'aimerai revenir au sujet qui est mon CV. Je vais maintenant vous exposer ma vision d'un Modérateur. Je vous préviens, cela risque d'être un peux répétitif et je vous demande de m'en excuser.
Avant tout, un modérateur est un membre, ou plutôt un membre bénévole. Un Modérateur doit avant tous faire passer les intérêts des autres avant les siens. Il doit être très présent et veiller à l'activité d'un forum. Il doit également vérifier que le règlement est bien respecté des autres.
Il y a une autre façade d'un Modérateur, celle entre staffs. Effectivement, un modérateur doit apporter de nouvelle idée, un nouveau vent si vous préférez. Il débat avec ses collègues sur des sujets concernant le forum. 
Un Modérateur doit avoir des qualités. Dans celles-ci sont compté le fait de resté calme même à l'encontre de provocation. Une autre des qualités d'un Modérateur est de faire répondre des actes à une personnes à comportement excessif même à l'encontre de ses affinités. 
Vous l'aurez compris, pour moi un Modérateur est avant tous un membre bénévole qui apporte de nouvelles idées tout en veillant au bon échange entre membres.
Passons à mes ambitions. Elles sont courtes et simples.
Je veux avant toutes choses que paix et dignité règne sur le forum. Que règlement soit respecté et que membres cohabite entre eux sans soucis. Je souhaite pas ensuite aider en apportant de nouvelle idées, des idées fraîches qui peuvent faire la différence. J'aimerai apporter mon aide en dynamisant le forum. Pour ceci, j'userai de mon imagination pour créer des concours et tournois plus ou moins originales.





Enfin, tout ça pour vous prouvez que je suis apte à exercer la fonction de Modérateur. J'attendrai le temps qu'il faudra pour, un jour, peu être devenir Modérateur ici.




Cordialement,
Dard Veine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 19
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 20:47
Alors déjà bienvenue.... Paf

Avant d'émettre un avis détaillé, je préfère dire dès le début ce que je pense dans la globalité de ta postu', à savoir que pour moi, même avec tous les détails de ta vie que tu nous donnes et ton expérience, ton ancienneté est un frein à ton ambition.
Bref, plus précisément. Tu as 14ans, âge qui n'a pas tellement d'importance à mes yeux pour exercer un poste de modo tant qu'il y a les qualités pour.
Tu sembles connaître les règles de vie virtuelle sur les forums, tant mieux, ainsi que le rôle de la modération.
Ensuite, tu parles de ce que tu comptes faire. C'est bien, t'as des idées, t'as la gnac, de l'envie, tu dis vouloir mettre de l'ambiance et faire des concours, mais tu sais que pour ça, tu n'as pas besoin d'être modérateur afin de pouvoir le faire ! Wink

Enfin bref, tu sembles correct, mais moi même par exemple, ne t'ai même pas encore parlé. Alors comment pourrais-tu exercer en bien ton taf en ne connaissant pas la communauté présente ici ?
Tu diras ce que tu veux à propos de l'ancienneté, mais pour moi, c'est un facteur qui n'est tout de même pas négligeable, et essentiel afin de pouvoir en connaître davantage sur toi et confirmer les qualités que tu vantes sur ta postulation.
Donc, ce que je te propose, c'est déjà de te faire un nom un peu plus important ici, c'est à dire de te faire connaître davantage, que tu nous prouves ton activité, ton engagement, ton irréprochable comportant et tout ce qui s'en suit.. Et seulement ensuite, pourra être envisageable l'hypothèse de ta venue dans le staff.
Ne prend pas ceci mal hein, c'est normal que je veuille m'assurer de la qualité (et de la santé mentale, koukou Empo Trololol) des personnes qui pourrait potentiellement rejoindre les rangs du staff de ce forum.

Bonne soirée.



Bijoure !

  

Music 4Ever ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 20:52
Bon, vu j'ai la flemme de tout écrire ( Paf ), je suis de même avis que GK, fais toi plus connaître, soir très présent, poste, et après on pourra voir si tu es apte à rentrer au sein du Staff Wink

Et Empo, t'inquiètes, je te défendrai Paf


Vuala, bonne soirée Smile


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 21:33
Je pense que GK a tout dit, mais je ne pourrais m'empêchez d'en remettre une couche Paf
Let's starting :3

Darven a écrit:
Vous devez sans doute vous dire que je suis nouveau ici et que se serrai absurde de me prendre moi et pas un autre qui est présent depuis plus longtemps, mais je vais vous dire une chose, je ne vois pas en quoi une personne inscrite depuis 2 secondes de plus que moi à plus de chance. Je pourrai comprendre ce point de vue mais il serrait stupide de ne pas lire mon CV. Je vous demandes donc de le lire attentivement jusqu'à la fin, merci.

Tu commences mal : quand on parle d'ancienneté, on parle de jours, de semaines, voir de mois ! Donc pour te répondre : quelqu'un avec 2 secondes d'ancienneté de plus n'aurait pas plus de chances que tu en as. Alors certes ne pas lire ton CV serait idiot, mais ne pas prendre en compte ton absence totale d'ancienneté le serait encore plus.

Darven a écrit:
De tous les forums dont je vous est parlé, j'aimerai vous parler plus particulièrement d'un. WIP, alias World Inazuma Pokémon. Ne criez pas "à la pub" car en effet, ce forum est maintenant fermé, suite à un violant énervement du fondateur. J'ai donc choisit ce forum car j'ai aidé le fondateur de passé de 3 membres (mon inscription) à 155 si je me souviens bien. C'est une preuve de mon expérience passé sur les autres forums.

Ce passage sonne tellement faux à mon oreille ! Un modérateur n'aide pas à rendre un forum plus attrayant, si ce n'est en postant et en étant actif, mais ce n'est pas seulement toi et le fondateur qui avez augmenté le nombre de membres : ce sont l'ensemble des membres actifs, des améliorations apportées au forum (et donc par les administrateurs). Tu as donc contribué à cette augmentation, tu n'en es pas la source, tu t'attribues bien vite le mérite de bien d'autres Wink

Darven a écrit:
Avant tout, un modérateur est un membre, ou plutôt un membre bénévole. Un Modérateur doit avant tous faire passer les intérêts des autres [...] pour moi un Modérateur est avant tous un membre bénévole qui apporte de nouvelles idées tout en veillant au bon échange entre membres.


Un Modérateur se doit aussi d'être très actif, de beaucoup posté, d'avoir de l'ancienneté mais aussi de faire du tri dans les sujets, en envoyer certains à la corbeille, en corriger certains...etc

Darven a écrit:
Pour ceci, j'userai de mon imagination pour créer des concours et tournois plus ou moins originales.

Originales ?... Dur. Je terminerai la dessus, tu fais pas mal de fautes, et des fautes pour la plupart évidentes, certaines ressemblent même à des fautes de frappe : t'es tu au moins relu ?

Voilà, ne vois là rien de méchant, je tenais juste à te montrer ce qui n'allait pas : lorsque tu auras plus d'ancienneté et une preuve de ton activité, il te faudra travailler là dessus, alors autant t'y mettre tout de suite Razz




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 2401
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 20
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 21:39
Alors moi je ne sais que répondre.
Déjà tu me semble assez sérieux et motivé, mais je ne peux pas te croire au niveau de l'ancienneté.
A vrai dire, il me semble bien plus aisé de s'accorder avec des collègues que l'on connais un minimum ( comme GK le ... bref Trololol ) qu'avec un nouveau.
Je n'ai pas un poste à hautes responsabilités, mais il me semble important de connaitre les personnes avec qui on fait équipes afin de pouvoir s'accorder sur l'avenir d'un forum.
A part ça, je n'ai rien de plus à dire que Blue, GK ou Sunny.
Mais je ne me prononcerais pas pour l'instant.

Tendresse et chocolats.




Merci à ma compote ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 16
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 23:21
Tu commences mal : quand on parle d'ancienneté, on parle de jours, de semaines, voir de mois ! Donc pour te répondre : quelqu'un avec 2 secondes d'ancienneté de plus n'aurait pas plus de chances que tu en as. Alors certes ne pas lire ton CV serait idiot, mais ne pas prendre en compte ton absence totale d'ancienneté le serait encore plus.

2 seconds de plus était une petite blague, manière de dire plus longtemps :d

Ce passage sonne tellement faux à mon oreille ! Un modérateur n'aide pas à rendre un forum plus attrayant, si ce n'est en postant et en étant actif, mais ce n'est pas seulement toi et le fondateur qui avez augmenté le nombre de membres : ce sont l'ensemble des membres actifs, des améliorations apportées au forum (et donc par les administrateurs). Tu as donc contribué à cette augmentation, tu n'en es pas la source, tu t'attribues bien vite le mérite de bien d'autres

Peux être ai-je oublier de préciser que je suis passer Administrateur

Un Modérateur se doit aussi d'être très actif, de beaucoup posté, d'avoir de l'ancienneté mais aussi de faire du tri dans les sujets, en envoyer certains à la corbeille, en corriger certains...etc

Toi moi tu as mis ect... ce qui prouve qu'un Modérateur a trop de tâches à faire et sont trop longue à citer.

Originales ?... Dur. Je terminerai la dessus, tu fais pas mal de fautes, et des fautes pour la plupart évidentes, certaines ressemblent même à des fautes de frappe : t'es tu au moins relu ?

J'ai utiliser un logiciel de correction. Bon patron ne fonctionnant pas aujourd'hui chez moi, j'en ai utiliser un autre qui m'a mis aucunes fautes sur la deuxième partie du texte.
Par original j'entend du jamais fais. Par exemple on doit retrouver telle chose sur tel truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 23:29
Darven a écrit:
2 seconds de plus était une petite blague, manière de dire plus longtemps :d

Oui ou alors c'était une hyperbole, mais en attendant, cela est totalement faux, j'ai bien compris que tu exagérais, mais un membre avec plus d'ancienneté aura toujours plus de chance.

Darven a écrit:
Peux être ai-je oublier de préciser que je suis passer Administrateur

Comme par hasard Paf De plus tu n'as aucune preuve de cela Wink

Darven a écrit:
Toi moi tu as mis ect... ce qui prouve qu'un Modérateur a trop de tâches à faire et sont trop longue à citer.

Certes mais moi j'ai d'autres choses à faire, je ne postule pas pour être modérateur, or c'est ton cas et tu dois prouver que tu les connais toutes.

Darven a écrit:
J'ai utiliser un logiciel de correction. Bon patron ne fonctionnant pas aujourd'hui chez moi, j'en ai utiliser un autre qui m'a mis aucunes fautes sur la deuxième partie du texte.
Par original j'entend du jamais fais. Par exemple on doit retrouver telle chose sur tel truc ...

Donc tu préfères faire confiance à un logiciel plutôt que de te relire ? xD Et excuse moi, mais cherches un nouveau logiciel, car s'il ne repère pas ce magnifique "originales" (ouaip, on dit "originaux" Paf), il est pas franchement fiable, pas du tout même :'D



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 3387
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 23:30
Bon, je ne fais plus parti du staff mais c'est pas grave, je vais exprimer mon avis. Je suis d'accord avec GK. Pour le moment, on ne te fait pas toute de suite confiance. Fais toi connaître. Sois présent. Montres toi que tu es toujours motivé et surtout, prends en toujours compte du règlement de Pokémon Space. Smile Donc bon courage Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mar 15 Juil - 23:40
Bon bah rien de plus à dire que Blue hein... Paf

Mais je trouve bizarre que tu n'aies pas dit avant que tu étais passé Administrateur...


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1297
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 15
Localisation : not in reality
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mer 16 Juil - 0:05
Je n'ai rien à dire, les autres on tout dit. ^^




              
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 16
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mer 16 Juil - 0:22
Le logiciel que j'ai utiliser était vraiment un pris sur internet car j'avais envoyé mon CV avant de le corriger.
Ensuite, pour le fait que j'ai été Administrateur, que voulez vous comme preuve ? J'ai des personnes qui peuvent le prouver mais elles sont de la communauté Inazuma Eleven.
Pour les tâches d'un Modérateurs, elles ne sont jamais les mêmes. J'ai cité les principales.

Hors mis ça, il est vrai que tu massacre bien xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 17
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mer 16 Juil - 12:51
A moi d'y passer je suppose x)

Ben en fait, il n'y a pas grand chose de plus a dire...
Je vais surtout répéter les autres mais essaye d'abord d'avoir un peu plus d'ancienneté et après, on verra pour prendre ta postulation plus au sérieux, si je peux dire ça comme ça.

Après, le reste est au-dessus ^^

Donc, pour moi, en ce moment, c'est un Contre, mais ça peut changer avec le temps Wink

PS : Pour corriger ton texte, un C/C sur Word, c'est pas mal Wink




Mes anciennes Signatures Very Happy:
 


AMV/ASMV favorie Wink:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 16
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mer 16 Juil - 19:28
Je suis sur windows 8 et donc je n'est donc pas Word (enfin je crois). De plus, je n'y avais pas pensé x)
A noter l'idée :d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 17
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Mer 16 Juil - 20:04
Un autre truc aussi tat que j'y pense, essaie de presenter un peu mieux ta postul' car quand c'est en gros bloc, ca me donne pas trop envie de la lire ˆˆ




Mes anciennes Signatures Very Happy:
 


AMV/ASMV favorie Wink:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 19
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Jeu 17 Juil - 12:40
On a pas besoin de Word ou d'un correcteur pour bien écrire. On peut en utiliser un, mais il reste impératif de se relire après, surtout pour une postu' quoi.. Car faire des fautes comme mettre un infinitif après Avoir/Être au passé composé, ça fait un peu Léonarda expulsée de France avec sa famille. Paf



Bijoure !

  

Music 4Ever ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1297
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 15
Localisation : not in reality
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque Jeu 17 Juil - 12:48
Oh l'expression GK Paf 

Mais c'est vrai, je ne pense pas que tu as une si mauvaise orthographe, et tout le monde n'est pas parfait, donc franchement ça ne sert rien un correcteur. Après c'est que mon avis, fait ce que tu veux, mais au moins n'utilises pas un correcteur qui te fait des fautes! x)




              
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma postulation - Prêt à casser la Crabaraque
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défi-live février : Casser les oeufs
» Order of Ecclesia : comment casser les sols ?
» A tout casser - 1967 - John Berry
» Comment casser la graine en 3 leçons
» Vis casser dans carter moteur