lienlien

Partagez|

Partie IV: Du deuxième au troisième badge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Partie IV: Du deuxième au troisième badge Sam 15 Nov - 22:30
________________________________________________

Pokémon X et Y :

Soluce Complète : Partie IV

Du deuxième au troisième badge
________________________________________________

La précédente rencontre avec la Team Flare vous a laissé perplexe ? Vous voulez savoir quel est leur objectif ? Comment vont-ils y parvenir ? Vont-ils changer leur tunique dégueulasse ? Le début de l'enquête dans la suite de cette grande aventure !


Vous rêvez de faire une Méga-Evolution ? Patience...

Yosh! Voici la suite de l'aventure X et Y... Après 4 mois de retard. Mais ranafoutre, en vérité je ne suis Rédacteur que de nom, parce qu'il faut bien quelqu'un dans cette catégorie, mais concrètement j'ai quitté mon post (Eh oui, moi aussi... Il faudrait penser à créer un groupe "Déserteur" tiens! Qui est pour? Paf ) . Donc je suis libre de tout délaiiiiiiiiiiiii!
Plus sérieusement, normalement je suis censé cesser les soluces, mais je pense que je vais essayer d'au moins boucler X/Y. Avec les tutos de Jaune, j'en suis à 7 soluces sur ce forum, presque une aventure complète! Du coup je tente d'aller jusqu'au bout...
Ah, et désolé pour la taille des images, il semble y avoir un petit bug. Je les remettrai taille normale plus tard. Quoique, c'est bien comme ça aussi, non?
Enfin, trêve de bavardage, et à vos 3DS!  DS


I. Qui a fait les Menhirs ? Obélix ?

Votre badge en poche, quittez la ville et allez au nord pour rejoindre la Route 10.  Pour avancez, suivez le chemin et traversez le mémorial en avançant vers le nord. Pokémons, objets, dresseurs, vous connaissez la chanson! Sur la route, vous aurez donc l'occasion de combattre un Kinésiste avec un Nucléos N.22, et une Touriste avec un Floravol, un Azumarill et un Insolourdo tous N.19. En avançant, vous vous ferez agresser par un premier membre de la Team Flare qui dit vous avoir déjà rencontrer à la Grotte Étincelante. Il vous défiera avec un Malosse N.21 et un Nosferalto N.23. Après son écrasante défaite, il recevra un appel sur son Holokit et vous laissera continuer votre chemin. Suit alors un combat contre un autre Kinésiste possédant un Méditikka N.21 et un Kirlia de même niveau, un deuxième Sbire Flare avec un Dynavolt N.23 et un Cradopaud N.21, une troisième avec un Gloupti N.24, et une Touriste avec un Baudrive, Hippopotas et un Pachirisu tous N.19.
Bien évidemment, sur votre route se dressera quelques hautes herbes ainsi que des fleurs jaunes, donc forcement des Pokémons sauvages. Parmi eux, comptez des Brutalibré , des Cryptéro , des Dynavolt (Y uniquement) , des Malosse (X uniquement), des Emolga , des Evoli , des Gringolem , des Snubbull. Des hordes de Tarinor , Yanma, Dynavolt (Y uniquement) et Malosse (X uniquement) pourront également surgir de nul part.
Si vous êtes de pauvres SDF sans sousou, une petite énigme vous permettra de récupérer la CT73 Cage-Éclair après avoir poussé ce rocher-ci :



Bien sûr, la CS Force sera requise ! Allez ensuite pousser le rocher se trouvant en haut à gauche de la façon suivante : trois fois en bas, une fois à droite, une fois en haut, deux fois à droite, deux fois en haut, trois fois à droite, une fois en haut et cinq fois à droite. Le passage est libre, récupérez votre CT ! En fouillant un peu sur la route, vous ne devrez pas avoir trop de mal à trouver une Plaque Esprit, un Précision +, une Pierre Foudre et des Baies Papaya au pied de l'arbre au début de la route. Le Cherch'Objet sera nécessaire pour trouver un Anti-Brûle, un Anti-Para et un Rappel.
Allez au nord et vous arrivez à Cromlac'h !



Ils font un peu tâche avec tout ce vert, non?

Cette petite bourgade n'est pas bien peuplée, mais reste un lieu important et mystérieux. La Team Flare semble l'avoir compris, vous trouverez d'ailleurs l'un de ses membres au centre de la ville. Suivez-le au nord-ouest où il vous remarquera et se moquera de vous avant d'emprunter un sentier. Votre rival vous rejoindra alors en vous demandant si vous n'avez pas justement vu un membre de la Team Flare. Dîtes-lui oui, ou ne lui répondez pas, de toute façon il/elle vous ignorera royalement, et disparaîtra après s'être lamenté(e).
Un homme dans le Centre Pokémon vous donnera la CT66 Représailles si vous avez la gentillesse de lui adresser la parole, une fille donnera au Pokémon en tête de votre équipe le Ruban Déprime si vous allez la voir dans sa chambre à l’hôtel le mercredi, Pierce Hanlov vous donnera l'Aura Vitesse dans la chambre d'à côté, une Chrono Ball se trouve entre l'enclos et l’hôtel, une Scientifique vous donnera une Pierre Stase en lui parlant dans la maison derrière le Centre Pokémon, et, pour finir, vous pourrez trouver un Sable Doux derrière les pierres à côtés du Centre Pokémon. Parlez à la Pokémon Ranger au centre de la ville pour qu'elle celle-ci vous propose de discuter des étranges pierres à l'hôtel.
Dirigez-vous à l'est de la ville pour la quitter. Cependant, vous serez interrompu par la Championne Cornélia qui vous défiera en duel... Pardon ?! Enfin, ne rêvez pas trop, le badge ce n'est pas pour maintenant, seulement ses deux Lucario N.25 avaient envie de se battre. D'ailleurs, l'un deux aurait flashé sur vous …



Le combat gagné, la demoiselle partira vers Yantreizh, votre prochaine destination ! Dirigez vous vers l'est et vous arriverez sur la Route 11.

II. Miroir, mon beau miroir....

Route, dresseurs, Pokémons sauvages, objets. Le « Chemin Miroir » n'échappe pas à la règle malgré  sa petite taille et vous propose de quoi vous divertir un peu.
Vous commencerez par affronter un Kinésiste possédant un Nucléos et un Cryptéro N.24, puis une Combattante possédant un  Kungfouine N.28.
En montant les escaliers, vous recevrez un message sur votre Holokit. Professeur Platane vous contactera pour prendre des nouvelles, avant de vous demander d'aller rendre visite à Pépé Volution.



Reprenez votre route pour affronter un groupe de Cerveau et Muscles en combat en duo. L'un possédera un Machopeur N.28 tandis que l'autre aura un M. Mime N.26. En aillant la curiosité de suivre le chemin en bas à droite, vous aurez l'occasion de faire un Combat Aérien contre une Dresseur Aérien possédant un Emolga et un Goélise tout deux N.23 ainsi qu'un Etourvol N.24 .
Vis-à-vis des Pokémons sauvages, n'allez pas croire qu'il y en a moins que d'habitude. Vous pourrez croiser des Dedenne, des Etourvol, des Hariyama, des Judokrak (Y uniquement), des Karaclée (X uniquement), des Korillon, des Moufouette, des Nidorina, et des Nidorino. En horde, il vous est possible de rencontrer des Etourmi, des Moufouette ainsi que des [strike]harems[/trike] hordes composés de quatre Nidoran ♀ et d'un Nidoran ♂, ou l'inverse, c'est-à-dire quatre Nidoran ♂ et une Nidoran ♀.
Vous pourrez trouver des objets, notamment une Baie Sitrus disponible tout les jours près de l'arbre au début de la route. Une Hyper Potion est disponible sur la route du Dresseur Aérien, tandis que la CT69 Poliroche se trouve après une pente accessible seulement si vous avez enseigné la CS Coupe à l'un de vos Pokémons. En fouillant au Cher'Objet, vous trouverez une Super Potion et une Pierre Foudre.
Avancez, et vous pourrez pénétrer dans la Grotte Miroitante !



Vous ne pouvez pas parcourir cette grotte en roller ou à bicyclette, et les dresseurs en ce lieu pourront vous affronter s'ils vous voient depuis les miroirs recouvrant les parois. Il y a une quantité phénoménale d'objet, fouillez donc les moindres recoins de la zone pour être sûr de n'avoir rien loupé.
Pour commencer, les dresseurs. Un Randonneur vous attaquera avec un Linéon N.26 à l'entrée de la grotte, une Combattante   avec un Judokrak N.25 et un Brutalibré N.26 sera votre deuxième adversaire, suivi par une Topdresseur possédant un Doduo N.24, un Galvaran N.25 et un Grandbull N.24. Descendez les escaliers pour vous retrouver dans un premier sous-sol, où vous pourrez tout d'abord soigner vos Pokémons à l'aide de l'éleveuse se trouvant juste à côté de l'entrée, avant d'affronter une Touriste et sa Nidorina N.26. Prenez le chemin du sud, et vous croiserez Tierno qui, dans un élan de bonté, vous offre la CT70 Flash. Inutile puisque la grotte est déjà éclairé ? Pas vraiment, puisqu'elle permet de repousser les Pokémons sauvages. Continuez votre route, battez un Karatéka et son Karaclée N.28, un Kinésiste possédant un Éoko N.24 ainsi qu'un Gringolem de même niveau, un Touriste avec un Nidorino N.26, des Jeunes Tourtereaux avec un Apitrini et une Apireine tous deux N.26, un Topdresseur possédant un Absol N.26 et un Scarabrute  N.25, et, en prenant les escaliers le plus au nord, un Montagnard avec un  Mascaïman N.22, Excavarenne N.24, et un Crabicoque N.23.
Poussez le gros rocher dans le trou pour créer un passage vers l'entrée de la grotte.
Tout au long de votre périlleuse traversée, vous pourrez rencontrer des Korillon, des  M.Mime, des Nodulithe, des Nucléos, des Qulbutoké, des Strassie, et des Ténéfix. Si vous voyez une ombre sur le sol, évitez là au risque d'affronter un Chovsourir ou un Grindur. Vous pourrez aussi rencontrer des hordes de Mime Jr., et de Nodulithe, parfois accompagné par un Strassie. Le long de votre exploration, vous pouvez tomber sur une Faiblo Ball, un Rappel, une Pierre Lune, une Ceinture Noire, une Corde Sortie, une Hyper Potion, un Fer, une Plaque Terre, et la CT74 Gyroballe.
La sortie se trouve juste derrière le Montagnard. Vous arrivez à Yantreizh !



III. Méga Digivolution !... Zut, pas la bonne série.

Arrivé en ville, allez donc au Centre Pokémon où vous pourrez parler à Pierce Hanlov qui vous donnera l'Aura Critique, aidez une jeune femme en apportant un Pokémon Vol ou Psy dans la maison la plus à l'ouest pour obtenir cinq Poussières Étoiles, et recevez un Grelot Zen dans la maison juste à côté.
Suivez le chemin allant au nord pour vous faire interpeller par Tierno et Trovato. Ce dernier voudra comparer votre Pokédex avec le sien, avant de vous rappeler d'aller à la Tour Maîtrise.  
Dans la maison à côté de l'arène, un garçon vous propose d'échanger sa Baie Mepo contre votre Baie Sitrus. Allez au nord et Tierno vous rattrapera pour vous faire don de la Pierre Insolite. Avancez au nord, choppez l'Huile Max se trouvant dans les rochers à gauche, puis pénétrez dans la Tour Maîtrise... L'heure de vérité approche !



Les réponses à vos questions sont dans cette tour!

Entrez, regardez le magnifique Méga-Lucario se trouvant à l'intérieur, et rentrez dans la maison au centre de la tour. Vous serez alors accueilli par Cornélia et Pépé Volution ! Vous serez ensuite rejoint par Tierno et Trovato, avant que Pépé remarque la Pierre Insolite et demande si c'est vous qui l'avez trouvé. Dîtes lui la vérité, ou mentez, mais dans ce cas-là faîtes vous engueuler. Vous sortirez alors dehors pour vous retrouver au complet avec Sannah et votre rival. Débutera alors une longue discussion sur les Méga- Évolutions ! A la fin de celle-ci, Pépé vous avoue être en possession d'un Méga-Anneau, objet impératif si vous souhaitez faire une Méga-Evolution. Hors, votre rival le veut tout autant que vous ! Qu'une seule solution, affrontez-le, gagnez, et vous pourrez obtenir le fabuleux objet ! Enfin, pas dans l'immédiat... Votre adversaire vous laisse le temps de vous préparer un peu avant de débuter le combat, n'hésitez pas à aller faire le plein d'objet de soin. Ceci fait, allez face à lui/elle et lancez le combat ! Il/Elle possède un/e Mistigrix (Mâle si Kalem, femelle si Serena) N.28, un Absol N.28 également, et son starter évolué au N.30.


Votre rival dégoûté, Cornélia vous apprend qu'il faudra d'abords la vaincre pour obtenir le Méga-Anneau. Bah ouais, fallait pas croire que cela serait si facile.
Blabla, beau combat, blabla, t'es trop fort, blabla, on est tous copain, by-bye, soignez vos Pokémons, et direction l'arène de la  ville ! Non, je ne suis pas en train de m'abréger le travail, pas du tout. Puis quand bien même, déjà que je vous narre toute l'histoire depuis le début, n'allez pas commencer à rouspéter, parce qu'avoir besoin d'une soluce pour jouer à Pokémon, il faut avouer qu'il faut être doué... *humhum*
Arène, donc. Une fois prêt, chaussez vos rollers, et foncez sur la piste. Quatre dresseurs tournent en rond, et ils sont assez simples à éviter. Cool alors ? Non, parce que pour accéder à la championne, vous devez battre obligatoirement les quatre. Ils possèdent tous des Pokémons Combat, des attaques Vol, Psy et Fée vous permettront de gagner facilement. Rattrapez l'une des Roller pour qu'elle vous affronte avec son Méditikka N.28 et son Kungfouine de même niveau, et faîtes de même avec l'autre Roller possédant un Karaclée N.27 et un Hariyama N.29, le troisième ayant un Pandespiègle, un Machopeur et un Judokrak tous trois N.27, et un dernier possédant un Scarhino N.30. Magie, Cornélia est accessible ! Allez soigner vos Pokémons une dernière fois, puis go racketter la championne pour obtenir votre Méga-Anneau ! Elle possède un Kungfouine N.29, un Machopeur N.28, et un Brutalibré N.32.



En récompense, Cornélia vous donnera le Badge Lutte, mais surtout.... Une magnifique CT98 Poing Boost !.... Ah vous vouliez la Méga-Anneau ? C'est bête, parce qu'en fait il faut encore monter tout en haut de la Tour Maîtrise. Eh oui, encore un effort !
Sortez, soignez, foncez, faîtes-vous interpeller par le pépé qui vous dit de monter, et obéissez bien sagement. Ne vous inquiétez pas, nul dresseur à l'horizon, vous devez juste monter la pente et éventuellement parler à quelques PNJ's se trouvant dans les diverses pièces. Un Topdresseur dans l'une d'elle vous donnera d'ailleurs la CT47 Balayette.
Une fois au sommet, petite cinématique, et... Méga-Anneau ! N'est-ce pas magnifique ? Surtout que vous allez avoir l'occasion de le tester immédiatement, puisque Cornélia vous propose un combat contre son Lucario, tandis que vous combattrez avec le deuxième ! Vous possédez donc tous les deux un Méga-Lucario N.32 . Deux attaques Poing Boost suffisent à clore le combat (Oui pas vraiment épique, il faut l'admettre), et à faire de vous le nouveau dresseur du Lucario avec qui vous venez de combattre ! Il garde toujours sa Méga-Gemme qui plus est. Vous voyez, cela valait la peine de patienter !
Quittez l'Héritière, et partez ensuite en direction du quatrième badge. Vous êtes presque au milieu de l'aventure ! Courage !



[Source des images : Pokémon Trash, Pokepedia, Pokebip]



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie IV: Du deuxième au troisième badge Dim 16 Nov - 1:47
Encore une soluce parfaite *-*
Merci de ton implication Pika', je sais que c'est un sacré boulot de pondre d'aussi bonnes soluces : c'est pour ça que ça me fascine à chaque fois :3



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 276
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 18
Localisation : Indéfinie
Dresseur Doué

MessageSujet: Re: Partie IV: Du deuxième au troisième badge Dim 16 Nov - 16:06
Je viens de finir de lire. Enfin quoi, mais sa vallait le coup.
Excellent travail. Tout est clair est détaillé. Merci de faire partager. Noel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie IV: Du deuxième au troisième badge
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dominique DEMERS (Canada/Québec)
» Henry VI (première, deuxième et troisième parties)
» Anna Karénine, de Tolstoï - Troisième Partie.
» Stardust Crusaders (Jojo's Bizare adventure partie 3)
» Seconde partie du mois d'Avril => Basculement de saison