lienlien
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

[6G][NU]Lamantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Kianda
Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Dresseur Débutant
Kianda

MessageSujet: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMar 9 Déc - 19:55
LAMANTINE

[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087

[6G][NU]Lamantine Lamantine-PGL

Statistiques de Base:

Avantages : Des PV plutôt bons couplés a une défense correcte et une bonne défense spéciale de très bons talents, un Pokémon tellement mignon <3

Inconvénients : Des attaques et attaques spéciales très médiocre. Lamantine ne sera pas très rapide et manque de Moovepool de soutient.



[6G][NU]Lamantine Sprite_6_x_087

Staller Spécial sous la grêle

Lamantine@Roche Glace
Talent : Corps Gel
Nature : Calme (+Def. spé - Att )
EVs : 252 PV/252 Def spé/4 att spé

-Grêle
-Anneau Hydro
-Abri/Rune Protect
-Laser Glace/Blizzard

Explications du set... Le but ici est donc d'encaisser les dégâts... sous la neige ! Ça correspond bien à l'hiver en plus ! Le but ici est tout d'abord de créer un combo de récupération de PV avec grêle + Corps Gel (de placer la neige, quoi ! ), cela fait un combo intéressant car nous regagnons de la vie que l'adversaire [qui n'est pas du type glace, hein !] la perd. Par la suite, il faut essayer de placer l'Anneau Hydro pour regagner encore plus de vie ! Par la suite, il suffit de se protéger ou de protéger l'équipe avec Rune Protect afin d'éviter tout les risques de toxic etc...
Il suffit au final de passer à l'offensive avec Laser Glace (Blizzard de préférence).


[6G][NU]Lamantine Sprite_6_x_087

Sweeper

Lamantine@Bandeau Choix
Talent : Isograisse
Nature : Jovial (+ vit - att spé )
EVs : 252 Vitesse/252 att/4 PV

-Aqua Jet
-Eclat-Glace
-Cascade
-Queue de fer

C'est là qu'on se rend compte que Lamantine n'apprend pas grand chose, en effet, c'est le seul set viable en physique sur Lamantine ! On met des attaques à Priorité pour tout de même combler sa faible vitesse et on met le Bandeau Choix pour taper plus fort sur la priorité. On aurait vraiment adorer des attaques comme Danse-Lame mais c'est dommage...

Autres Possibilités : Les possibilités sont presque infini [en fait, non], on peu le jouer en rôle de staller Physique même si cela sera moins efficace de l'autre stall. Et le jouer en sweeper spécial, même si on regrettera le fait qu'il n'apprenne pas d'attaque à priorité sur ce côté.

Il faut absolument éviter les Pokémon comme : [6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_538 [6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_094M [6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_448

Mais se complétera parfaitement avec : [6G][NU]Lamantine Miniat_6_r_208M[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_034[6G][NU]Lamantine Miniat_6_r_323M

[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087[6G][NU]Lamantine Miniat_6_x_087
Revenir en haut Aller en bas
http://chromastrat.forumactif.org/
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMar 9 Déc - 21:08
Bonne fiche ! Very Happy Je serai ravi de te connaître. !D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 11:41
Yosh Very Happy

Ch'uis un grand noob en strat, et du coup je me pose une petite question au sujet du set 2: pourquoi mettre un Mouchoir Choix pour augmenter la vitesse si de toute façon on a des attaques de priorité? Le bandeaux choix ne serait-il pas plus intéressant? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Kianda
Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Dresseur Débutant
Kianda

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 14:10
C'est pour surpasser les Ectoplasma qui viendront nous déranger, puisque malgré tout, lamantine est relativement lent même avec le Mouchoir Choix, donc c'est juste pour taper obligatoirement en premier... Quoique, t'a pt'être raison... J'édite !
Revenir en haut Aller en bas
http://chromastrat.forumactif.org/
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 14:31
C'est vrai que le Mouchoir est inutile, mais il permet de taper fort et vite sur Cascade et Queue de fer, en revanche pour les attaques à priorité le Bandeau est préférable...
Donc il faut faire un choix entre les deux :3
Sinon, merci c'est une très bonne fiche Kianda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Kianda
Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Dresseur Débutant
Kianda

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 14:33
Message Re-éditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chromastrat.forumactif.org/
AuteurMessage
Drake
Messages : 810
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 32
Master World Tournament
Drake

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 17:32
Rien à redire, ce n'est pas un pokémon que j'utiliserai mais il est très bien exploité ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Kianda
Messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 23
Dresseur Débutant
Kianda

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine EmptyMer 10 Déc - 19:47
Après, je pense que je ne mettrais dans mes fiches que généralement 2 sets, je mettrais le reste dans autre possiblités, les 2 seront les plus viables Aquaball
Revenir en haut Aller en bas
http://chromastrat.forumactif.org/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6G][NU]Lamantine [6G][NU]Lamantine Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1