lienlien
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Fin de la boucle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyLun 6 Avr - 15:32
Bonjour à tous les Spacionautes,

Je ne passerai pas par quatre chemins... aujourd'hui, la communauté entame sa dernière chance.
J'avais récemment annoncé mon besoin de m'écarter du forum pour changer d'air mais aussi afin de décider ce qu'il adviendrait du forum selon l'état dans lequel je l'aurai retrouvé. Résultats des courses ? A peine 16 jours d'absence (si l'on peut parler d'absence étant donné que j'étais relativement présent) et le forum n'est plus que l'ombre de lui-même ! Pas un seul d'entre vous n'a eu la décence de se bouger.
Alors certes, je vous ais laissé de côté... mais j'ai signé pour une communauté, pas pour une garderie. Si vous n'êtes pas capables d'assurer vous mêmes l'activité pendant deux semaines, autant tout de suite laisser tomber !
Pokémon Space c'est quoi pour vous ? Uniquement un lieu, des gens, des "amis" que vous remplacerez par le premier forum qui tombera sous votre main ? Même si j'espère me tromper de tout mon coeur, vous semblez ne pas plus porter attention à ce qu'il adviendra de lui, ou dans le cas contraire vous auriez tous fait un minimum pour le garder en vie.
Cette "famille", ces valeurs et cette confiance que nous avions établis... ça n'était ni plus ni moins qu'un concentré d'hypocrisie ?
Aussi je sais que pour bon nombre d'entre vous ce sera toujours ma faute, que je ne remplis pas comme il se doit mon rôle : cependant, je ne m'excuserai pas cette fois, car moi j'ai la conscience tranquille et je sais que j'ai donné mon maximum pour cette communauté.

Cette dernière chance ne sera pas interminable, donc si le forum vient à fermer ses portes vous ne pourrez vous en vouloir qu'à vous et à vous seuls.

C'est ça la fin que vous voulez pour notre infini ?

Je ne vous demande pas d'être des machines... uniquement la communauté, la famille que l'on s'est efforcé de construire.


A bon entendeur,
Blue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
EpsilonSH
Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 27
Localisation : Hoenn, Pacifiville
Dresseur Débutant
EpsilonSH

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyLun 6 Avr - 16:02
Ce forum court à sa perte, a qui la faute?
A nous, membres de Pokémon Space!

Auriez vous oublié que nous sommes là pour le maintenir actif?
Si nous ne faisons rien, nous risquons de tout perdre!

Certes j'ai disparu pendant huit mois, mais cela ne m'à pas empêché de revenir, pourquoi? Parce que je tiens a Pokémon Space, et à tout ces membres!

Aidez-moi, aidez NOUS a faire de Pokémon Space ce qu'il était à l'époque!

Gloire à Pokémon Space! "Space Is Infinite"!

Epsilon The Riolu
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyLun 6 Avr - 16:51
Je connais ce sentiment quand on a un forum qui perd son activité. Je n'ai jamais dit que c'est ta faute, les autres pensent sûrement pareil, c'est certain. Je veux juste te dire une chose : bravo pour tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyLun 6 Avr - 20:17
Comme il est facile de critiquer les autres lorsque l'on est soit même critiquable.

Atsu' a écrit:
J'ai peut-être causé du soucis pendant un moment sur le forum, mais au moins il y avait de l'activité.

C'est sûr, je crois que n'importe qui te remerciera d'avoir foutu une ambiance mortelle avec tes deux copains pendant toute une semaine, tu devrais recommencer, le forum regagnerait de l'activité sans faute.
De plus il n'a jamais été question de laisser pourrir le forum mais uniquement de faire une pause le temps de me changer les idées puis de décider de ce qu'il en adviendra en fonction de ce qu'il en ressortait. Et je pense que pour n'avoir été, jusqu'à maintenant, jamais réellement absent et que la communauté étant désormais suffisamment importante, une absence de deux semaines ne devrait en aucun cas baisser l'activité.

Atsu' a écrit:
Car certains cas du forums s'amusent à plomber l'ambiance.

Désolé, mais je peux pas te laisser critiquer de la sorte, alors que comme tu l'as si justement fait remarquer plus haut, tu as toi même littéralement défoncer l'ambiance et continues de le faire en appelant l'être mentalement dérangé nommé Tyranox.

Atsu' a écrit:
Ceci étant dis, je trouve que certaines personnes ont le culôt de venir poster sur ce sujet alors qu'ils se sont cassés pendant 8 mois et qu'ils sont la cause de ce manque d'activité.

Tu me rappelles combien de temps tu as été absent et ce que tu as fais à ton retour ?

Il paraissait évident que ça allait être de ma faute. Néanmoins, je pense avoir suffisamment donné, j'ai toujours été présent sur le forum, hormis pour les rares absences que j'ai eu et pendant lesquelles je me suis tout de même débrouillé pour venir. Il faut également comprendre que si je suis éxigeant de la sorte c'est par soucis de prévoyance : te rappelles-tu où est-ce que j'atteris l'an prochain ? En études supérieures ! Et si vous croyez que j'aurai suffisamment de temps à consacrer au forum l'an prochain, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. C'est pour ça que si je veux voir le forum continuer de vivre et non pas le "laisser pourrir" ("mort de rire quoi" pour reprendre tes mots) il faut que la communauté soit autonome et active.
Enfin, tu prends le cas présent alors que je parle du cas général. Je n'ai pas déduit que le manque d'activité était de la faute des membres après mon absence de deux semaines, mais de par l'expérience que j'ai tiré de ces trois années sur Pokémon Space. Il est vrai que le forum sombre lorsque je suis absent, et ça, on ne pourra plus se le permettre l'an prochain, d'où mon alerte.

J'espère que malgré tes tourments contradictoires hormonaux tu seras en mesure de comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
DarkAbsol
Messages : 1297
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 22
Localisation : not in reality
Master World Tournament
DarkAbsol

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMar 7 Avr - 16:44
BOOON 

voilà je m'incruste un peu, mais j'ai qques mots à dires. 
Déjà votre fight des bacs à sables, c'est en privé. A l'avenir, éviter de pourrir des topics importants, en plus ça n'apporte rien. Sinon Atsu, abstiens toi de bouffer les autres (même si certains des comportements ne sont pas exemplaires ahem) car c'est pas avec ça que le forum deviendra le royaume des Bisounours. 

Bref. venons au topic : Blue t'en a marre on te comprend (ou du moins moi) En tout cas j'ai juste une chose à rappeler: il n'y a pas tout le monde qui ont la chance d'avoir du temps libre. Toi le premier. mais certains ne se bougent plus par manque de temps, même si la plupart des personnes, par manque de motivation ou flemme. Donc il faut pas faire une psychose et penser que tout le monde s'en fout du forum, j'essaye de faire mon maximum et je pense que d'autres le font aussi. 

Tu as montré l'exemple pdt longtemps, maintenant c'est à nous de faire avancer le travail. Mais le fait d'avoir pris du recul, c'est bien sympa, mais ça nous faits face à deux choix : 
- Déprimer et encore plus rien foutre. 
-Trouver ça motivant et se bouger. 
La nature humaine prend spontanément la 1ere solution. Mais au bout d'un certain temps, ça évolue; et surtout les gens se rende compte, donc activation. Mais ça, c'est pas pour tout le monde. 
Donc les gens, faut se rendre compte de l'état du forum, assumer ce peu de responsabilités que vous avez, et se bouger ! Parce qu'avec l'attitude "je m'en foutiste" ou "je fuis", ça va pas avancer les choses ! 
bref, je vais pas m'étendre sur le sujet. 

Ensuite. je comprendrais parfaitement que vous vous dites " qu'est ce qu'elle fout cette gamine ? elle est jamais là, mais elle profite pour nous donner la morale ! " 
Et bien, vous avez le droit. Oui, je l'assume, sans mensonges ni hypocrisie, pdt ces semaines je n'ai rien branlé. Tout de même, depuis 2 semaine, j'essaye de mettre en place un projet, mais j'ai l'impression que la catastrophe est imminente là. 
Bref, j'essaye de regarder dans le futur. Que si on se bouge mtnt, on peut faire qque chose pour demain. et osef si on a 3 4 voire plus de mois d'absences (même si faut faire attention à ce que l'on se mêle), tant qu'on s'active pour le futur, c'est cool. Et ne pas rester passif et faire son mec qui comprend toute la tristesse du monde. 
Comme le disait notre cher président: Le changement c'est maintenant ! :okjesors: 

Voilà. alors svp ne me bouffer pas, j'ai le droit de poster mon avis, et puis c'est tout. Merci bien. 

(excuser moi de mes fautes et de tout mais là j'ai pas le teeeemps)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMar 7 Avr - 18:05
... Franchement, je ne sais ABSOLUMENT pas quoi dire.

Mais vraiment. Lorsque j'ai lu le message de Blue, j'ai bugué pendant près d'une demi-heure pour réfléchir à quoi répondre.

Lorsque Blue avait dit qu'il s'absentait pendant deux semaines, j'étais plutôt confiant. Je trouvais que c'était bien qu'il prenne un peu de recul sur sa vie IVL, j'ai toujours approuvé cette pratique. Et je ne m’inquiétais pas vraiment quant à l'avenir du forum, après tout cela fait un bon moment que nous sommes en activité réduite sans nous en porter plus de mal. J'ai essayé de lancer un petit jeu vite fait en espérant pouvoir garder éveillé l’intérêt, mais ce fut plus un flop qu'autre chose (Ou alors vous avez tous appris à écrire correctement o.O ). Puis bon, un forum avec une dizaine de membre, dans ma tête ça a toujours été l'idéal pour un forum.

Puis ce topic est apparu. Et je ne sais plus vraiment quoi penser.

Autant je trouve que oui, on doit se bouger. Oui, on doit faire quelque chose. Oui, faut arrêter de se voiler la face.

Mais autant... S'il y a quelque chose que j'ai bien compris au sujet de ce forum, c'est que les gens n'y vont plus pour le forum en lui-même. Mais pour les membres qui y sont. Vous allez vraiment me faire croire que les gens restent sur ce forum parce qu'il a une réelle utilité? Non, les gens sont là juste pour se détendre. Moi le premier. 'Fin c'est comme ça que je vois les choses. On est là parce qu'on s'apprécie tous. Qu'on s'entend bien, qu'on s'amuse bien... Si jamais on reprenait ce forum durant sa meilleur période, et qu'on y changeait tous les membres, je me casserai aussitôt. Moi je me moque bien qu'on ait des tournois, des jeux, des news, des astuces... Moi ce que je veux, c'est juste être avec vous.

Ouais, mais si je veux ça j'ai qu'à faire un chan skype me diriez-vous, voir même me trouver des amis IRL. Mais je trouve que ce forum est l'endroit parfait pour rester entre nous... Dès qu'on recherche un petit conseil, il y a des topics pour, dès qu'on veut se faire un petit combat online, suffit de demander... Fin voila quoi. Je trouve que le forum tel qu'il est actuellement est très bien.

Enfin... A peu de détail près. Les posts de Blue et d'Atsu illustrent bien ce que je vais dire. Les gens sont à fleur de peau ici, il suffit de la moindre étincelle pour que tout s'enflamme... Et ça jette une sacrée "ambiance de mort". Et franchement, voir ça toutes les deux semaines, ça donne plus envie de se barrer qu'autre chose. Ici, tout est prétexte à se disputer... Mais bon, généralement quelques clashs plus tard les choses se rectifient, avec quelques casses certes, mais ça se rectifient... Pour recommencer au moindre problème. Je pense que c'est ça qui me dérange le plus ici. J'ai pas envie de rejeter la faute sur ces quelques disputes en disant que si je fous rien c'est de votre faute hein, mais bon.. Franchement, j'ai pas une vie IRL au plus top, et ce depuis toujours, autour de moi les gens sont toujours occupés à se faire la gueule, et c'est pas ce que j'ai envie de retrouver ici. Oui je sais, vous aussi avez des problèmes, oui je sais, ça n'explique en rien mon inactivité lorsque tout va bien, mais c'est juste une chose dont j'avais envie de faire la remarque. Rien que lire les archives de la CB me dégoûte quelque peu.

Je sais pas vraiment où je veux en venir en disant tout ça. Comme je ne cesse de le répéter, je suis totalement perdu. Je crois que je suis d'accord avec ce que tout le monde dit au dessus, et sans arriver à déterminer lequel a le plus raison.

Je vais donc conclure ainsi: je veux bien que le forum bouge, et si certains comptent s'y mettre ils pourront compter sur moi, mais juste, arrêtez de vous foutre sur la gueule pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMar 7 Avr - 19:46
Ahah.

 Au risque de suivre le même chemin qu'Atsuni, c'est à dire les profondeurs insondables des abysses, dernier abri des bannis et des fuyards, je vais quand même donner mon avis sur ce qu'il se passe ici sans animosité ou violence envers qui que ce soit.

 Tout d'abord, malgré ce que certains ont l'air de penser de moi après ce qu'il s'est passé sur la ChatBox hier soir, je suis bien APersou et j'écris bien moi-même ce message, sans une quelconque présence maléfique et sans m'être fait envoyé par Atsuni/Tyranox/Qui que ce soit d'autre pour prêcher une quelconque parole. Comme je l'ai précisé hier, j'aime certains membres ici mais j'apprécie aussi Atsuni, Tyranox et Gold ( encore une fois ça ne veut pas dire que je soutiens leurs gestes, je ne les condamne pas non plus ils sont assez grands pour se juger eux mêmes là dessus et que vous soyez d'accord avec moi là dessus ou non ça n'est pas le sujet ).

 Bon bon bon... Concernant ce sujet. Que dire ? Je trouve le fait que tu " quittes " le forum puis que tu reviennes pour critiquer l'activité des membres assez ironique en fait. Selon toi, on devrait tous être actif, mais sans toi ? Ahem... Après, rejeter la faute sur TOUT les membres comme tu l'as fait hier sur la chatbox avant ton ragequit ( parce que oui c'en était un ) c'est assez dégueulasse aussi, surtout en présence de gens comme Massko qui - même si ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie forcément - ne démérite pas dans sa participation à l'activité du forum. C'est un peu beaucoup du foutage de gueule je trouve, as-tu au moins pensé une fois qu'on pouvait ( nous aussi, oui ) avoir une vie IRL compliquée et ne pas toujours pouvoir tout faire pour ce forum ?

 " Cette dernière chance ne sera pas interminable, donc si le forum vient à fermer ses portes vous ne pourrez vous en vouloir qu'à vous et à vous seuls. "
Cette phrase, elle pue la haine. Évite de rejeter toutes les responsabilités sur tes membres aussi, c'est un peu comme quand un capitaine quitte son navire en premier s'il coule, il se prend un procès ( ou même pas d'ailleurs s'il est nord-coréen ). Tu as ta part de responsabilité dans tout ça et c'est pas très joli de la rejeter.

Concernant les posts qui me précèdent, je ne peux qu'approuver Pika et en grande partie DA. Par contre, comme Atsu ( et d'autres ), je trouve qu'Epsilon est assez mal placé pour parler dans cette affaire.

Bisous. :*
Heureux de vous avoir connu si j'me fais instaban et que mon post disparait mystérieusement dans le triangle des bermudes.  Af
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMar 7 Avr - 21:26
Que ce soit pour Persou et pour tous les autres : le truc à saisir, c'est que mon "absence" (qui comme je l'ai dis n'en était pas réellement une puisque j'étais là tous les jours et surveillais) n'était pas uniquement un moyen de prendre du recul face à ma vie IVL mais aussi l'occasion de faire une "simulation" de ce qui se déroulera l'an prochain. C'est bien beau de me reprocher de vous avoir abandonné et de me dire que je ne participe pas non plus à l'activité... mais encore une fois : l'an prochain je n'aurai plus suffisamment de temps à accorder à mon poste d'administrateur ! Vous serez donc livrez à vous-mêmes comme vous l'avez été pendant deux semaines, et donc oui, si vous n'êtes pas en mesure de maintenir l'activité seuls, le forum sombrera, et oui, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.
Il suffit de savoir lire et savoir faire un lien de cause à effet pour comprendre cela. Comme je l'ai dis (ENCORE une fois), tout n'est que question de prévoyance : justement, si je veux bien faire mon travail de fondateur, je ne peux pas me permettre de laisser le forum dans cet état et dans cet esprit en prenant en compte ma période d'inactivité future.
Quant à mon emportement d'hier soir, ça n'était que le fruit de la colère. De plus, je ne m'adressais qu'à certains sur la chatbox et en l'occurrence ce qui s'amusait à se comporter comme des enfants insatisfaits (je pense que vous saurez vous reconnaître).
Ensuite il n'est pas question de tout faire pour le forum, mais d'en faire un minimum, car en ce moment, c'est le cas pour très peu d'entre-vous. Oh et le fait de me reprocher de ne pas prendre mes responsabilités ou autre... me fait doucement rire et je ne me justifierai pas (une fois de plus) pour cela, car je l'ai déjà trop fait.

Pikafan a écrit:
Les gens sont à fleur de peau ici, il suffit de la moindre étincelle pour que tout s'enflamme... Et ça jette une sacrée "ambiance de mort". Et franchement, voir ça toutes les deux semaines, ça donne plus envie de se barrer qu'autre chose. Ici, tout est prétexte à se disputer...

Voilà également le pourquoi du comment... le forum ne reflète plus ce que j'attendais de lui. Lorsque je l'ai créé je voulais à tout prix éviter ce genre d'ambiance, et je ne sais pas par quel hasard cela à bien pu changer. Je crois que l'épisode de kikoologie qu'on a connu à aider à nous mettre sous tension.

Je suis d'avis qu'il serait bête de fermer le forum pour cela, néanmoins, je ne veux plus de cette ambiance et je veux bien mettre la main à la pâte, comme je l'ai toujours fait, si tout le monde y met aussi un peu la sienne.
Je voudrai juste que, Pokémon Space redevienne Pokémon Space...
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Kwitch
Messages : 18
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 24
Localisation : Belgique
Petit Nouveau
Kwitch

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMer 8 Avr - 14:04
Je ne veux pas rentrer dans le ' débat ' mais mon point de vue est que je suis entièrement d'accord avec Persou mais je pense aussi que Blue n'a pas vraiment voulu nous 'rejeter' les responsabilités et qu'il a voulu voir si l'on était capable de 'vivre' sans admin. Ce qui est en soit , stupide puisqu'un forum doit en avoir un même si le temps lui manque. Mais bon ... restons positifs et je ne pense pas que le forum mourra car la CB est encore bien active...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? EmptyMer 8 Avr - 16:31
Kwitch bien entendu que je serais là, c'est mon rôle... mais je ferai uniquement acte de présence, car je n'aurai pas le temps d'éxercer toutes les fonctions que j'éxerce actuellement ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de la boucle ? Fin de la boucle ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1