lienlien

Partagez|

Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=) Jeu 9 Avr - 0:23
Hello tout le monde, alors aujourd'hui je vais vous parler de quelques mangas qui me plaisent vraiment ! Je les classerai dans un ordre croissant partant de celui que j'ai le plus aimé à celui que j'ai le moins aimé et comme je ne suis qu'un gros flemmard et qu'en trois clics sur Google on peut trouver un synopsis totalement badass et complet, bah je mettrai juste des liens Wikipédia sur les posters (shame on me :'D).
Bref commençons :


1. Blue Exorcist (ou "Ao No Exorcist") :




Bon ne croyez pas, même si ça doit être vachement tentant, que j'ai choisis ce manga en premier parce que le personnage principal est couvert de bleu et qu'il y a mon pseudo dans le titre hein ! Paf En réalité, l'univers est particulièrement bien amené et l'histoire bien qu'assez typique et traditionnelle de la culture japonaise reste innovante et fraîche. J'ai trouvé les épisodes vraiment prenant, le film est vraiment bien réalisé (à voir !) et d'après les dire le manga est encore meilleur donc je compte bien me l'acheter ! Bref, au suivant !


2. Guilty Crown :




Un animé, vraiment entraînant... les personnages sont attachants, et l'on a toujours envie d'en savoir plus sur eux. Pour ma part, un manga différent pour chacun des personnages ne m'aurait même pas gêné, bref, un manga qui a vraiment du potentiel, mais qui est, à mon sens, pas assez exploité avec son unique saison... Guilty Crown reste tout de même un bon animé et mon second choix !


3. Tokyo Ghoul :




Vous penserez peut être que j'ai des goûts étranges, ou alors bas-de-gamme... néanmoins, j'ai accroché et j'accroche vraiment à Tokyo Ghoul. Toute l'intrigue ainsi que les personnages principaux se réfère à une nouvelle race, des prédateurs se nourrissant uniquement d'humain (... et de café, mais chut). Au premier abord ça semble tout à fait monstrueux, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à me faire à l'univers au début, d'autant plus que certaines scènes sont vraiment dérangeantes (tortures, bruits de mastication...etc. Ces scènes là, qui ne sont au final, que des sons ou des images sont tellement bien réalisées qu'elles peuvent vous faire réellement rentrer dans l'ambiance...), néanmoins, l'auteur parvient à nous faire changer totalement notre point de vue, et je peux vous garantir qu'au final vous préfèrerez voir mourir les humains (sisi, véridique).


4. No Game No Life :




Décalé, prenant, coloré, classe... tout autant d'adjectifs pour qualifier cet animé ! Les personnages sont en effet, uniques, haut en couleur et tissent des liens forts et particuliers tout à chacun. On s'amuse à découvrir quel genre de jeu, quelle solution et quelle finalité aura chaque situation. On se prend vraiment au jeu (et c'est le cas de le dire) et on s'étonne presque chaque fois du ressort des personnages ! En somme, un animé qui se permet d'associer badass et fun attitude, mais qui cependant, n'attérit qu'en quatrième position à cause de sa longévité qui est bien trooooop courte ! Une saison de plus et ce manga prenait la première place... Il reste néanmoins trèèèès bon à regarder, même si vous resterez quelque peu sur votre faim après tant d'émerveillement !


5. Terror in Resonance (ou "Zankyou No Terror") :






Terror in Resonance est vraiment un manga unique dans son genre, de par l'histoire qui le caractérise, ses personnages et son genre. Quelques détails ont pu notamment me frapper dans les dessins, dont certains traits peuvent parfois révéler les émotions, les sentiments cachés derrière certaines scènes ou personnages... De plus, le manga amène à réfléchir, aussi bien sur son intrigue que sur les devinettes qui sont proposées tout au long. Il faut néanmoins apprécié le genre policer pour accrocher, je reste un amoureux de la fantaisie et de l'extraordinaire, c'est pourquoi malgré la très bonne qualité de l'animé il n'est que mon cinquième choix.


Voilà, c'est tout pour cette fois, cette sélection n'est qu'un échantillon de ma bibliothèque d'animés, il ne serait donc pas étonnant que je poste à nouveau, comme ci-dessus la liste de mes animés préférés du moment :3
Sur ce, j'espère que cette liste vous plaira et vous aidera à trouver de quoi vous émerveiller o/
Si jamais vous avez déjà vu ces animés n'hésitez pas à donner vos avis (constructifs de préférence) ça fait toujours plaisir de les connaître \(>w< )°

SEE YA'



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=) Jeu 9 Avr - 10:18
Ah, tu m'as devancé Paf
Tant pis (méchant :c /sbaff)

Bref, pour en venir à ta sélection :3

Déjà, je trouve que c'est un scandale qu'il n'y ait pas Méphisto sur l'image d'Ao no Exorcist !! è_é (Ok je sors Paf)

Nan, plus sérieusement, j'aime bien ta sélection, d'autant plus que j'ai vu les deux premiers ainsi que No Game No Life, j'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que tu as dit puisque j'ai à peux près le même avis x)

Ce que je peux dire "de plus" sur Ao no Exorcist, c'est que c'est vraiment délirant aussi, à certains moments franchement j'en pouvais plus (oui bon je sais que je rigole assez facilement mais quand même Paf), et puis, parfois je trouve que les premiers épisodes de certains animés sont assez...longs, 'fin, ça met trop de temps à se mettre en place quoi, alors que dans cet animé, je trouve qu'on entre direct dans le vif du sujet, et j'ai bien aimé !

Ensuite pour Guilty Crown, bah, franchement, l'univers est génial, les graphismes sont extras....vwala quoi %D
Ah et, c'est le premier animé qui m'a fait pleurer à la fin, c'est pour dire ! Paf

Pour en venir à Tokyo Ghoul, j'hésite vraiment à le regarder en fait, les persos ont l'air badass toussa, mais l'univers, enfin, les trucs gores et tout m'attirent pas trop x')

Et puis No Game No Life quoi, ce chef d’œuvre *^* 
C'est vrai qu'on s'étonne à chaque fois des  agissements des personnages quoi, c'est quand même assez énorme ! Paf

Et le dernier animé, je connais pas Paf
Et je suis pas trop fan du genre policier, du coup je pense pas le regarder o/


Voili Voilou, merci pour cette p'tite sélection bien sympa o/
Faut que je fasse la mienne d'ailleurs, tu m'as outspeed fuuu Paf


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=) Jeu 9 Avr - 17:29
Franchement, te poses pas trop de question pour Tokyo Ghoul, c'est même moins "gore" que SnK ! Les premiers épisodes sont dérangeants, et on a un peu de mal à entrer dans le bain, mais comme je l'ai dis, ça fait parti du changement de perception, petit à petit on a moins de scènes gores et on s'attache vraiment aux personnages, je pense vraiment que tu devrais regarder, tu devrais aimer Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 19
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=) Jeu 9 Avr - 17:50
Perso j'en ai vu aucun, à l'exception de Tokyo Ghoul (Au début j'ai voulu abréger en TG, sauf que... non Paf ) dont j'ai lu les trois premiers tomes. Et je suis totalement d'accord avec lui sur le sujet, au début ça dégoûte un peu, puis... Ça devient vite prenant! Après je bloque un peu sur quelques trucs pas logiques qu'on trouve tout le long de l'histoire, mais ça c'est moi qui suis un gros chieur sur les détails et la cohérence U.U



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 17
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=) Ven 10 Avr - 10:12
Ah oki, bon bah après Code Geass et après 10 autres animés, ce sera TG Tokyo Ghoul ! Paf 
Nan mais parce que ça me démangeait de le commencer, je pense que je devrais bien aimé l'univers "assez" (Paf) sombre, mais c'était juste le gore qui me dérangeait, mais si c'est dans le même style que SnK c'est bon x)
Merci :3


Merci à la nulle que je suis c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma sélection (rien que pour vous... oopa =o=)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que représente la photo pour vous?
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.
» Mes photos pour vous
» QU'est ce que ce serais l'enfer pour vous ???
» Rien que pour vos cheveux