lienlien
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Les filles dans les animés/mangas, trop cliché ou pas ?
Carrément è_é
Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_lcap0%Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça dépend o/
Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_lcap100%Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Nan, je trouve pas o:
Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_lcap0%Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_lcap0%Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyDim 31 Mai - 21:40
Hey mes chips adorées, new sondage cette semaine :3
Cette fois ce sera un sondage basé sur les clichés dans les animés/mangas, et plus particulièrement au sujet des filles, vous allez voir où je veux en venir...

Vous savez, dans un animé ou un manga, si par exemple c'est un truc romantique, y a le mec beau gosse, classe, sûr de lui....et pis y a la fille, timide, niaise parfois aussi etc...
Eh bien, la question, c'est : Est-ce que dans les animés ou mangas que vous avez regardé/lu, vous trouvez que les filles sont trop cliché, timide, niaise, bête un peu des fois etc ?

Donc pour moi, ça peut varier, bon j'ai pas beaucoup regardé de truc romantiques hein, mais par exemple un animé que j'ai adoré, c'est Kaichou wa maid sama, où Misaki est juste trop bien, elle envoie chier les mecs, elle fait sa loi et tout, et ça j'ai adoré ! Paf

Par contre, dans un autre animé, du genre Amnesia, qui un harem inversé mais bon je vais prendre cet exemple, la fille (on connaît même pas son nom, no fake Paf), elle laisse faire les choses, elle comprend que daaaalle et t'as envie de lui mettre des gifles pour la réveiller la fille t'sais Paf

Un autre exemple du même genre, Diabolik Lovers, là Yui ça va elle pige le truc et tout, mais ça reste quand même assez timide quoi, t'as envie de la pousser dans les bras du gars des fois tellement c'est rageant de la regarder Paf

Donc pour moi, ma réponse serait "ça dépend", parce que d'une je regarde pas énooormément du trucs romantiques, et de deux parce que bah ça dépend des filles dans les animés que j'ai look, vwala Paf
(Enfin là je vais acheter un ou deux mangas shojo et j'ai pas l'impression que ce soit trop cliché, mais bon, je verrai bien o/)

Vwala, j'ai fini avec mon pavé, à vous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Darknocta
Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 27
Localisation : en train de dormir au bord de l'eau..
Petit Nouveau
Darknocta

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyDim 31 Mai - 21:52
Clairement oui trop cliché beaucoup trop même dans la plupart surtout dans les anime avec des harem ou je crois que ces le pire.. Après il y a quelques rares anime ou les filles ne font pas trop cliché mais ils sont trop rare malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyDim 31 Mai - 21:54
Yep trop rare :v
Ouais les harems c'est juste le pire je crois Rire
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
asweetmew
Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 27
Localisation : THE REAL ME LIVES ON THE INTERNET!
Dresseur Actif
asweetmew

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyLun 1 Juin - 0:39
Perso j'ai répondu : "Ça dépend", même si je penchais quand même pas mal vers le "MAIS P*TAIN QU'ELLES SONT NIAISES C'EST JUSTE PAS POSSIBLE" ... Bref! x'D

Il faut savoir que je ne regarde quasiment pas d'anime en ce moment, donc je suis un peu (beaucoup) rouillée à ce niveau-là Paf Mais niveau mangas, j'en connais un rayon! Cheers *badumtss*

J'adoooore les shôjo, mais ATTENTION, ceux où les clichés ne sont pas omniprésents! Exemples : Blue Spring Ride, Maid Sama!, Shugo Chara!, Otaku Girls, Journal d'une fangirl, ... Ceux-là, vous pouvez y aller franchement si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les clichés bidons qui hantent bon nombre de shôjo! Yes

Par contre, il y a des œuvres dont je me souviendrai toute ma vie, tellement elles étaient médiocres à mon goût... Je n'en citerai qu'une pour cette fois : Love is the Devil de Pedoro TORIUMI. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyLun 1 Juin - 7:17
Hum... En fait, tu devrais apporter en précision "Dans les sholos/romances", parce qu'il doit y avoir un cliché de fille dans un manga, ça sera dans ce genre de série. Je trouve que dans les mangas shonen, les filles ne font pas troooop clichés, mais qu'elles le sont plus dans des mangas sohojos, donc j'ai mis "Ca dépend".

Après le soucis, c'est que de nos jours, n'importe quel type de personnage peut-être assez cliché. Vous prenez n'importe quel perso de n'importe quel manga, il y aura forcément un autre perso d'une série totalement à part qui aura le même caractère que lui, et ça vaut aussi bien pour les garçons que pour les filles. Dans beaucoup de manga, on peut retrouver la fille introvertie et froide, le serviteur fidèle et dévoué pour son maître, le gars ridicule qui se la pète... Et vous voyez que je prends pas forcément des exemples très répandus, comme le héros trop d4rk ou au contraire, qui se bat pour faire triompher la justice et l'amitié... U.U

asweetmew a écrit:
J'adoooore les shôjo, mais ATTENTION, ceux où les clichés ne sont pas omniprésents! Exemples : Blue Spring Ride, Maid Sama!, Shugo Chara!, Otaku Girls, Journal d'une fangirl

Tu crois que ces mangas pourraient plaire à un mec difficile en matière de shojo? S'il y en a un que tu penses particulièrement apte à m'intéresser, je serai ravi de l'essayer o/


Ah, et Darknocta, t'aurais pas oublié de voter par hasard? Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyLun 1 Juin - 10:48
Il me semble qu'il a oublié oui Paf
Bref :
Asweet a écrit:
"MAIS P*TAIN QU'ELLES SONT NIAISES C'EST JUSTE PAS POSSIBLE"
Je voulais le mettre mais bon, je me suis retenue Paf

Et sinon oui il y a plein de clichés aussi pour les mecs Pika, mais je trouvais que c'était + flagrant pour les filles. x)
Et perso je pense avoir trouvé un manga pas mal dans ce que j'aime bien, Last Game, je pense que l'histoire va me plaire o/
Et peut-être Sugar Soldier mais ça à l'air un peu plus niais quand même Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Méta
Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 27
Localisation : Dans l'turfu
Dresseur Débutant
Méta

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyLun 1 Juin - 11:59
J'ai hésité à mettre "Carrément!" mais c'est pas totalement vrai .w. On trouve encore des filles d'animés/mangas dont le caractère n'a pas été ctrl+c ctrl+v d'une autre, mais dans la plupart des shonen et ecchi, les filles ont un caractère tellement cliché! (SURTOUT dans les Ecchi, il ne faut se le cacher Paf )
Il n'y a qu'à regarder High-shcool DxD pour s'en rendre compte : le scénério est... bah il n'est pas et le seul truc qui laisse le spectateur devant son écran ce sont les boobs Rabbit

Les caractères des filles d'animés/mangas sont souvent "pré-fabriqués" : Tsundere, Yandere, Kuudere, Dandere... Et j'en passe. C'est pour ça que je lis des seinen \o/ mais même dans ce genre, on arrive des fois pas à échapper aux clichés

Mais attention, il n'y a pas que les filles qui peuvent être cliché! Allez-donc voir "Free!" ou "Karneval" .w.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! EmptyLun 1 Juin - 15:28
Free oh mon dieu xD
En fait le truc des mecs avec des tablettes en veux-tu en voilà m'a saoulé du coup j'ai jamais fini de le regarder Paf
Bon et pis l'histoire sans action et qui se devine trop vite a également été un des facteurs qui a fait que j'ai pas continué Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ?
» Sondage Hebdo' #5 ~ Les genres de Mangas/Animés
» Sondage Hebdo' #9 ~ Les vacances !
» Sondage Hebdo' #6 ~ Les papilles !
» Sondage Hebdo' #11 ~ Les consoles !