lienlien

Partagez|

Steins;Gate (vu par un fanboy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 20
Localisation : Dans l'turfu
Dresseur Débutant

MessageSujet: Steins;Gate (vu par un fanboy) Sam 6 Juin - 21:59
Alors alors, en bon gros fanboy que je suis, je ne peux que vous conseiller de regarder ce chef-d'œuvre (De toute façon, je ne peux pas vous y obliger ¯\(ツ)/¯ à moins que...)

Bref! A l'origine Steins;Gate est un visual novel Japonais (Qui va bientôt arriver sur PS en français \o/) oui car, le jeu a été développé en 2009 et n'a été disponible qu'au Japon sur XBox ou en version cracké+patché anglais sur PC.
Ensuite le succès du jeu lui a permis de s'exporter sur plusieurs autres supports (PSP, iOs, PS3, PS Vita... Mais qu'en anglais bien sûr)
Quant à l'animé, il date de 2011 .w.

Un petit aperçu du synopsis :
Merci Wikipédia:
 

Énonçons les points positifs et les points négatifs que j'ai pu relever, cet anime est peut-être mon préféré, mais il n'est pas parfait .w.

Premièrement, Rintaro est juste... Le personnage le plus génial de tous les animés que j'ai pu voir. Il est charismatique, drôle, se prend pour un savant fou (oui oui, le mec dans ma signature) qui se fait poursuivre par "l'Organisation", il s'invente même un autre nom: "Hououin Kyouma". Des personnages comme ça, on en voit pas d'autres

Deuxièmement, SCIENCE BICHE. Effectivement, moi qui suis un mordu de physiques en tout genre, j'ai été comblé. Il y a des vraies théories sur les voyages dans le temps, des rapports d'expériences menées par le CERN (Bon, de fausses expériences mais le CERN est une organisation qui existe quand même, elle se situe même sur le frontière Franco-Suisse \o/). Il y a même John Titor dedans! (Wikipédia svp : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Titor Paf)

Troisièmement, C'est bien foutu, c'est différent, c'est beau, les personnages sont atypiques (Sauf peut-être Kurisu, la Tsundere de base qui casse bien les... pieds au début quand même), il y a des sciences, des mystères, le l'épicness, de la tragédie, de fiction, du sang (un peu), de l'amoooour... Eh oui, rien que ça!

Ensuite, ce que je n'ai pas aimé .W.

Les couleurs un peu ternes. Oui c'est dommage, l'anime est drôle donc un peu de couleurs pour accompagner le tout, ça aurait été parfait!
Kurisu, la Tsundere de base. Oui oui, je n'aime pas les Tsundere, mais au fil des épisodes elle se calme, donc tout va bien
Les premiers épisodes qui sont un peu longs car le spectateur ne comprend pas grand chose, les mystères c'est bien, mais trop, c'est moins bien. Mais bon, les personnages sont accrocheurs donc ça maintient le spectateur en place \o
Et puis... Voila! C'est tout ce que j'ai à dire Paf

J'espère vous avoir donner envie de le regarder (ou le contraire) \o/
Sinon pour info, il existe 24 épisodes, 1 OAV et un film d'animation!



Kira bien qui rira le dernier
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Okabe Rintaro/Hououin Kyouma [Steins;Gate]
» [Figurines Jeux Vidéos] Steins;Gate
» Steins;Gate
» Quel personnage de Steins;Gate es-tu ?
» Ruka Urushibara [Steins;Gate]