lienlien

Partagez|

Punch Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Punch Line Mer 1 Juil - 14:10

PUNCH LINE



Synopsis :

« Suite à un accident, le lycéen Yūta Iridatsu est victime d'une "projection astrale", c'est-à-dire que son esprit a été séparé de son corps. Il s'est réveillé dans un manoir nommé Koraikan où il rencontre l'esprit d'un chat nommé Chiranosuke, qui lui a dit "tu dois trouver le Tome sacré de Koraikan pour retourner dans ton corps physique". Tout en fouillant les couloirs du Koraikan à la recherche du Tome, Yūta aperçoit, par accident, les petites culottes des résidentes, ce qui l'excite tellement qu'il tombe dans les pommes. Le hic, c'est que voir toutes ces petites culottes pourrait provoquer la destruction de la Terre ! »
Critique :


Commençons par parler de ce synopsis, qui, je vous l'accorde semble totalement déganté. En effet, lorsque l'on démarre Punch Line, on a un peu peur que le scénario ne nous mène nul part et que l'animé soit juste le dernier des nanars sorti (l'animé est bel et bien récent, il a débuté le 9 Avril 2015). Et en réalité pas du tout ! Malgré la grande diversité d'intrigues, toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres, le scénario finit par se souder et à devenir une seule et même histoire bien concrète et entraînante.

Tout son charme est d'ailleurs ici... De nombreux mangas nous laissent dans l'ignorance un bon moment avant de commencer à relier des éléments du scénario pour que nous puissions enfin commencer à comprendre. Cependant, ici l'animé ne comporte que 12 épisodes : de ce fait, nous ne sommes pas longtemps perdus. D'autre part, les intrigues sont tellement originales et légères que l'on se triture pas la tête à vouloir à tout prix donner un sens à l'histoire.

Au niveau graphique, Punch Line est un pur bonheur pour les yeux, autant pour sa réalisation récente, que pour ses dessins et personnages hauts en couleur.

Hormis quelques incohérences vraiment minimes(dont je me ferais un plaisir de discuter avec ceux qui tenteront l'animé), le scénario ne présente aucune erreur particulière...

Pour conclure, sous ses airs de manga humoristique et complètement wtf, Punch Line cache un manga étonnamment prenant, mélangeant humour, action, tranche(s) de vie(s) et un univers vraiment diversifié... selon moi, un manga à ne pas manquer !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Cross The Line 2-Packs 2
» Nouveautés Gaso Line ( Fevrier )
» Réservation CM pour la Cruise Line
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16