lienlien
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Campagne Présidentielle, euh Postulation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 18:00
Bien le Bonjour/soir tout le monde,
en cette journée des plus merveilleuse, sur mon lit à geeker assis sur de l'herbe entouré de diverses fleurs des plus chatoyantes, je me suis allègrement mis à penser à la postulation pour devenir Modérateur de ce forum qui me rend joyeux et occupe beaucoup de temps depuis que j'y suis présent.

Bref, j'ai beaucoup discuté des membres de ce forum, ébloui par leur gentillesse et générosité, je me suis senti vraiment bien et ai été heureux de participer à la vie de ce forum.
Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'exercer le "métier" de modérateur, ce qui peut être dommage pour l'expérience (cependant, au moins cela signifie que je n'ai pas lâché d'ancien job et donc que je suis fidèle Very Happy) mais je pense avoir les qualités requises pour effectuer ce job dans les meilleures conditions possibles !
Je vais probablement m'embarquer encore dans un roman, j'en suis désolé pauvres lecteurs, j'espère que jirachi vous donnera la foie de venir à bout de ce supplice littéraire.
Tout d'abord, je suis très présents dans le forum, je participe activement à sa vie, j'essaye au mieux de ne pas laisser de post se terminant par une question et je poste des messages dans pratiquement toutes les catégories, je suis assez polyvalent. Smile
Je veux bien admettre que je puisse faire quelques fautes d'orthographes (par inadvertance ou à cause du correcteur automatique défaillant de mon portable) mais je m'engage à porter une attention particulière à la clarté et à la cohérence de mes paroles. (même si je pense quand même relativement bien écrire). Je m'engage de plus, à éviter toute forme de débordements, de mots tels que "mec !" et de faire des double post, afin de ne pas nuire à la bonne ambiance et vie du forum.
Je suis très motivé, toujours de bonne humeur, je rigole beaucoup mais je sais être strict s'il le faut et surtout s'il s'agit de faire respecter les règles du forum. Je ne sanctionne pas abusivement, seulement en cas de grande nécessité.
Je suis de plus bon rédacteur, je pourrais donc aider à l'élaboration de nouveaux sujets pour le forum, j'ai pleins d'idées quant à la sublimation de ce dernier et je suis sûr que j'effectuerais du très bon boulot à ce poste car j'y consacrerais du temps mais surtout de la passion.
Pour finir, je voudrai vous dire que se serait un bonheur et un honneur immense que de pouvoir travailler à vos côtés, chers membres du staff, pour contribuer avec la totalité des membres, à la longévité de ce forum !
Je vous remercie du fond du coeur pour l'attention que vous avez portée à ma candidature et je vous souhaite à tous une bonne, heureuse et douce soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 18:48
Alors, où commencer ; ce que tu vas lire après n'est pas contre toi, mais pour t'améliorer si tu obtiens ce post.
Tout d'abord, je te trouve un peu trop familier, enfin surtout certains mots que tu emploies. Tu te lâches aussi côté personnel, il ne faut pas oublier que certain préfère garder leur anonymat, si on peut dire ça comme ça : donc les SMSs c'est bien marrants, mais à éviter ainsi que les questions qui touchent à la vie privée.
Ensuite, Emma t'as demandé à deux reprises de faire attention aux double post, chose qui est mentionnée dans le règlement, il faudrait donc le lire et le connaître, car comment faire respecter un règlement qu'on ne connait pas Wink
Enfin il faudra un bon sens de la répartie comme tu l'as dis, savoir être gentil et sévir quand il faut. De plus, j'espère que tu fais des fautes à cause de la correction automatique de ton téléphone, car là tu n'en a pas fais et il faudrait que tous tes messages soit identique à celui là Smile Et pour conclure, il faudra apprendre à utiliser les outils de modération.

Liste des outils :
- le kick : permet d'expulser un membre de la ChatBox lorsqu'il dépasse les bornes !
- le banissement : on peut bannir un membre du forum ou de la ChatBox. On le bannira de la CB lorsqu'on l'a averti (kicker) plusieurs fois ou si sa faute est très grave. Sur le forum, si un membre sème la pagaille dans les postes, pourrit le forum et insulte des membres, on peut le bannir pendant une certaine période ou à vie (voir règlement).
- supression ou envoi à la corbeille : lorsqu'un sujet est trop vieux ou inutile on l'envoie à la corbeille. Lorsqu'un sujet est abusif, ne contenant que du flood, on le supprime immédiatement.
- lock : un sujet dépassés, comme un vieux sondage, une vieille candidature ou une ancienne commande peuvent être verrouillés, lockés.
- déplacement : tous les sujets mal placés ou destinés à la corbeille peuvent être déplacés.
- clear : si la ChatBox est surchargée, s'il s'est passé quelque chose ou si on veut cacher quelque chose (si tu vois ce que je veux dire Paf) on utilise la commande /clear afin de réinitialisés la CB.

Et penses bien à lire le règlement, et ne crois pas que c'est un non, je ne te donne pas ma décision tout de suite c'est tout, si tu respectes tout ça, chose qui n'est pas très compliquée, ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 19:15
Alors, je fais une petite pause dans mon DM pour te répondre, je suis assez d'accord avec Pokéspace.

Je ne pense pas que tu sois "prêt" à devenir modérateur, car, comme l'a dit Pokéspace, tu ne maîtrises pas le règlement du forum, tu as fais des doubles posts, tu parles assez "cru" etc.

Il manque aussi un peu d'ancienneté.

Cependant, tu es vraiment un "bon" membre, tu es toujours de bonne humeur, tu mets les gens à l'aise et surtout, tu es très motivé, et c'est une qualité très importante. Pour cela, je te félicite.

Avant d’accéder au poste de modérateur, je propose donc que tu fasses un essai en tant que rédacteur, comme tu l'as dis, tu es très polyvalent, et puis, si tu t'appliques et que tu ne fais pas de fautes, tu pourrais écrire de très bons articles.
Je propose donc que tu fasses une phase d'essai en tant que rédacteur/Newser, comme tu le souhaites, puis, si cette phase d'essai s'avère concluante, que tu deviennes Rédacteur/Newser.
Par la suite, tu pourras bien sur accéder au rang de Modérateur.

Ce qui me gène le plus, c'est qu'on a déjà assez de modos, mais qu'il nous manque beaucoup de rédacteurs/graphistes etc.

C'est simplement une proposition, c'est à toi de l'accepter ou non, rien ne t'y oblige.

Si tu décline cette proposition, alors je me considère comme neutre pour l'instant. Reste à voir comment tes posts vont évoluer.

PS : Petite correction de Pokéspace, certains outils de modération ne sont permis qu'aux administrateurs. (Bannir/Editer etc.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 19:21
Je suis d'accord avec Emma pour ce qui est de tes qualités ! Very Happy
Or pour ce qui est de devenir Rédacteur et Newser, il faut que tu fasses quelque chose qui te plaise et être Rédacteur nécessite encore plus de travail et de connaissance que pour être Modérateur, donc si on est pas passionné et qu'en plus on ne connait pas très bien les soluces, il ne vaut mieux pas occuper ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 19:40
D'accord, je vous remercie pour vos conseils, j'aime bien écrire, mais j'ai peur de ne pas être assez compétant pour le poste de rédacteur , et donc d'être un fardeau pour le forum...
Je pense donc corriger mes "défauts" et continuer à espérer d'avoir le poste de modérateur, et sachez que si j'obtiens ce poste, je veillerai à ne négliger aucunes des choses que vous avez mentionné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 19:43
Ils ont tout dis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 19:55
Merci d'avoir lu ma candidature ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyMer 27 Mar - 20:30
On te dénigre pas pour autant, tu ne seras jamais un "fardeau" pour le forum, au contraire, on est très honoré de t'avoir parmi nous !
Attendons, on va dire quoi ? 2/3 semaines et on en reparle ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyJeu 28 Mar - 20:17
Arh, je ne cesserai de combler les vides qui sont mes défauts afin de pouvoir accéder à ce prestigieux poste au sein de ce forum extraordinaire ! Smile J'accepte vos conseils et remarques avec plaisir, afin qu'elles puissent être bénéfiques et permettre de m'améliorer Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyJeu 28 Mar - 20:18
Super état d'esprit GK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyJeu 28 Mar - 20:27
Je te remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyJeu 28 Mar - 21:21
PokéSpace a écrit:
Super état d'esprit GK Very Happy
C'est exactement ce que pensais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  EmptyVen 29 Mar - 6:20
Merci ! Very Happy
Et bonne chance dans l'élaboration de la décision me concernant ! Smile Cat

[EDIT] Je Lock le topic sachant que je suis Modérateur désormais ! Hapiste
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Présidentielle, euh Postulation ! Campagne Présidentielle, euh Postulation !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Postulation ! ^^
» Postulation
» Postulation!!!
» [Postulation] Animatrice!
» Postulation : Modérateur.