lienlien
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[TUTO] Installer la WiFi sur DS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: [TUTO] Installer la WiFi sur DS. [TUTO] Installer la WiFi sur DS. EmptyDim 21 Avr - 15:25
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel sur comment installer la wifi sur son console Nintendo DS.
Je tiens à préciser que chez certaines personne cela ne marche pas, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi mais de mon côté cette technique m'a permis d'avoir le WiFi sur ma console.

Tout d'abord,

Avant de s'attaquer à la partie dans le jeu, vous allez devoir vous taper toute la partie technique de la chose.
Vous ne pourrez jouer en wifi que si vous possédez le matériel nécessaire.
En l'occurrence, d'une Nintendo DS, d'une version Pokémon et surtout d'un point d'accès, compatible avec ce mode de Jeu.
Tout d'abord sachez que votre modem, s'il est assez récent va grandement vous faciliter la vie.
En effet la plupart des "box" intègrent une fonction "routeur" par laquelle votre DS peut passer pour se connecter.
En gros si vous possédez une Livebox, une Freebox, Neufbox etc... ça roulera sans problème.
Livebox

La Livebox, c'est le modem d'Orange, si je vous en parle c'est qu'elle est dotée de cette fonction.
Comment on s'y prend ? Bien c'est simple, lancez d'abord votre version Pokémon
Arrivé à l'écran titre, vous allez devoir appuyer sur A pour arriver au menu pour lancer votre partie par exemple.

Le Menu "Paramètre CWF NINTENDO" c'est celui qui nous intéresse.
Entrez dedans et appuyez sur "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo"
Allez dans "Connexion 1" par exemple, et faîtes "Recherche d'un point d'accès".

La DS va alors commencer à rechercher les point d'accès possible autour d'elle.
Une fois la recherche finie, elle va vous indiquer une liste de point d'accès.

Sélectionnez votre Livebox.
Vous allez voir qu'il y a un cadenas dans la colonne à côté du nom de votre Livebox. Celui-ci indique le niveau de sécurité de la connexion.

Si le Cadenas est bleu, alors la DS peut directement utiliser votre modem, mais la connexion ne sera pas sécurisée.
Si le cadenas est rouge, vous devrez simplement entrer la clé WEP, le code de sécurité de votre modem qui se trouve sur la livebox ou dans la notice. (c'est un code de 26 lettres ou chiffres, tout doit être en Majuscules.)
Si le cadenas est gris c'est que le réseau est protégé par un mot de passe que la DS ne peut pas reconnaître, vous allez devoir reconfigurer votre livebox pour passer en WEP (ou WEP-128, c'est la même chose), et également par là de reconfigurer toutes les connexion des PC de la maison.

http://192.168.1.1

Servez-vous alors de ce lien, puis allez dans "Configurations avancées" puis dans "Wifi" et saisissez les identifiants. les identifiants sont par défaut admin et admin.
Une fois ceci fait, allez dans mode de sécurité et changez le pour celui où vous verrez WEP.

Faîtes alors "enregistrer" et faîtes une nouvelle recherche grâce à la DS, le cadenas doit être devenu rouge. vous devrez alors entrez la clé WEP sous votre DS et tout marchera.

Si la DS ne trouve toujours pas, vous pouvez appuyer sur le bouton de wifi sur la livebox permettant aux deux appareils de se reconnaître plus facilement Wink

Par contre, si la Livebox est connectée à l'ordinateur par USB, vous pouvez prendre une chaise, une corde et vous pendre.
Et sans Modem Routeur ?
Vous pouvez avoir recours à l'adaptateur Wifi de Nintendo, disponible dans le commerce pour 40€, mais à ce prix là, achetez vous une AR ou un Linker.

Une fois que vous aurez configurer votre connexion wifi, vous serez à même de récupérer un code ami dans les sous sols des Centre Pokémon.

Voilou, bonne chance et j'espère que ça marchera ! Very Happy
Cordialement,
GK Deox¥s ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer la WiFi sur DS. [TUTO] Installer la WiFi sur DS. EmptyDim 21 Avr - 18:55
Merci GK Wink même si je peux pas Sad enfin j'essayerais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer la WiFi sur DS. [TUTO] Installer la WiFi sur DS. EmptyDim 21 Avr - 19:04
Il faut toujours essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer la WiFi sur DS. [TUTO] Installer la WiFi sur DS. EmptyDim 12 Mai - 12:50
Bref, je le met en post-it Hapiste !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer la WiFi sur DS. [TUTO] Installer la WiFi sur DS. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TUTO] Photoshop CS6 Portable.
» TUTO: Faire sa propre équipe Pokémon stratégique