lienlien
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 11 Sep - 15:22
Cloner des Pokémons avec une... R4 !

Chalit-chalut ! Il y a fort longtemps, dans un château où résidait une jolie princesse mon plus-que-merveilleux cerveau a trouvé le moyen de cloner des Pokémons grâce à une R4. Avec les codes me diriez-vous ? Que nenni ! En effet, vous pourrez cloner vos Pokémons même avec une R4 sur lequel vous ne pouvez pas utiliser de cheat code ! Sisi, c'est possible ! U.U

Note : Je fais don de ce tuto au forum PokéSpace, et UNIQUEMENT PokémonSpace, ce qui signifie qu'il vous sera interdit de le copier pour un autre forum. Ce tuto a longtemps été mon petit secret personnel, et j'aimerais éviter que tous le monde se l’approprie. Merci de votre compréhension.


Bref ! Avant de commencer, voici ce dont vous avez besoin :
-Deux DS
-Deux versions de Pokémon sur lesquels l'échange est possible, dont une obligatoirement sur une R4.
-Un ordinateur
-Une clef USB vous permettant de connecter votre carte micro SD se trouvant dans la R4. (Normalement, elle vous a été livré avec)


Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0011

Une fois avoir réuni le nécessaire, vous pouvez commencer.
Tout d'abord, prenez votre R4 et allez sur votre jeu Pokémon. Allez dans un centre Pokémon, puis montez à l'étage. Là, prenez le Pokémon que vous souhaitez cloner dans votre équipe, puis sauvegardez.

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0012
Dans mon cas, je vais cloner ce magnifique petit Tiplouf répondant au nom de Riri !

Une fois avoir sauvegardé, éteignez la DS, puis retirer la micro SD de la R4, puis connectez là à l'ordinateur.

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0013
Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0014
Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0015

Sélectionnez « ouvrir le dossier […] ».

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0016

Pour ce qui ni connaisse rien, apparaitra alors une série d’icône ayant pour nom les divers jeux dans votre R4. Cherchez le jeu Pokémon dans lequel vous avez le Pokémon à cloner.
Vous vous rendrez compte qu'il y en a deux, un avec marqué « nds » et l'autre avec marqué « sav »

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0017

« nds » montre que cette icône concerne le jeu en lui-même. Ce qui signifie que si vous l'effacez, le jeu disparaitra de la R4. « sav » montre que l'icône concerne la sauvegarde. Ce qui veut dire que si vous l'effacez, vous perdrez toute vos données, mais pas le jeu. Copiez-collez cette dernière sur votre bureau.

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0018
Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0019

Une fois ceci fait, retirez votre micro SD et remettez là dans votre R4, puis allumez votre DS. Retournez sur votre jeu et reprenez votre partie.

Maintenant, prenez votre deuxième carte ainsi que votre deuxième DS. Démarrez aussi votre partie puis montez au premier étage d'un centre Pokémon.
Là, choisissez un Pokémon à échanger. Et choisissez bien, CAR CE POKEMON NE REVIENDRA JAMAIS. En effet, le sacrifice d'un de vos Pokémon est nécessaire. Prenez un donc un Magicarpe, vous ne le pleurez pas !
Ensuite, allez avec vos deux DS dans la salle union. De là, échangez le Pokémon à sacrifier contre le pokémon à cloner.

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0020
Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0021

Quittez les deux salles unions. Mettez la DS où se trouve le Pokémon cloné de côté. (vous pouvez éteindre si vous le souhaité) puis prenez l'autre DS (celle où se trouve la R4). Eteignez-là, retirez la R4 et connectez là à l'ordinateur comme précédemment. Vous voilà de retour devant vos deux icônes concernant votre jeu.
De là, FAITES ATTENTION. Vous allez effacez le SAV se trouvant sur la R4 actuellement, puis le remplacer par celui que vous avez collé précédemment dans le bureau. Si jamais par mégarde vous effacez les deux SAV, votre partie est foutu.

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0022
Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0023

Une fois ce-là fait, retirer la micro SD, remettez là dans la R4 et re-allumez votre partie.
Et là, SURPRISE ! Le pokémon que vous souhaitez cloner... est toujours dans votre équipe ! Logique, vu qu'il s'agit de la sauvegarde du jeu avant l'échange !
Renvoyez le Pokémon qui a été cloné chez lui et admirez le résultat !

Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Hni_0024

Voila tout ! ^^

Excusez moi pour la qualité des photos, j'ai du faire tout ça avec ma 3DS ! ><



©Pika'
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 11 Sep - 16:51
Afraid

Excellent travail mec ! Bravo mec ! Très bien mec ! Je te félicite mec ! Bravo mec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zelfor
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur
Zelfor

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 11 Sep - 17:05
Euh... Je suppose donc qu'avoir une R4 qui ne marche plus ni sur DSI ni sur 3DS n'est pas necessaire, meme si on a quasiment toutes le génération de R4 différente Paf

Pas mal comme astuce quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 11 Sep - 18:29
Woaw, beau boulot ^^

Tu as oublié de mettre dans les choses dont nous avons besoin qu'il fallait un cerveau ! Paf
Cela s'appelle de la publicité mensongère discriminante envers moi Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyJeu 12 Sep - 18:16
Merci! ^^

J'ai pas précisé qu'il fallait un cerveau car je ne pensais pas que tu étais assez intelligent pour lire le sujet. Du coup je me suis dis pas la peine vu qu'il le lira pas Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyVen 20 Sep - 20:20
Mince, tu m'as piégé, bien joué ! Razz
Non mais merci pour ce très beau boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyVen 20 Sep - 21:23
Bien vu ! Very Happy excellent tuto ( forcement, avec un tiplouf, ça pouvait être que génial Paf )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyVen 20 Sep - 22:37
Whoua la vache, c'est un super tuto, je n'y aurai jamais pensé, un grand bravo Pika' et merci de la partager avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptySam 21 Sep - 14:49
Mais je vous en prie! ^^ Et puis... 'Faut bien que je serve à quelque chose Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Blastoise
Messages : 943
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 20
Localisation : Devant Mon PC :D
Master World Tournament
Blastoise

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyLun 23 Sep - 12:08
Bravo !
Fallait y penser !
Bizarrement,chez nous on a une R4,mais sans la clé Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://variousgames.lebonforum.com
AuteurMessage
J.F.K Panda
Messages : 456
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 26
TOP Dresseur
J.F.K Panda

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMar 24 Sep - 19:56
Super ce tuto me servira... Quand j'aurai une R4 Paf Bravo ! [s]Faut vraiment être tordu pour trouvé ca xD [/s]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 25 Sep - 15:04
Il faut être tordu, ou s'ennuyer tout une après midi chez sa grand-mère car sa maison va être rasé pour être remplacé par une autoroute et que faut débarrasser les affaires pour au final avoir une Game Boy première du nom Paf

A part ça, oui, faut être tordu. Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 25 Sep - 17:23
En effet, ça fait une bonne raison pour trouver ça Paf
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Windie
Messages : 2273
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 23
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament
Windie

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMer 25 Sep - 17:27
C'est excessivement bien trouvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Roro13
Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 22
Dresseur Doué
Roro13

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! EmptyMar 4 Nov - 17:50
Merci,mais je n'ai pas deux DS Pâle
Revenir en haut Aller en bas
http://gold.psim.us/Celest
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Cloner des pkmn avec une R4, sans cheat code! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pikachu cherche désespéramment Balle Lumière [Pkmn X]
» Avoir un pokémon niveau 100 sans l'XP!
» le Vrai couple dévoilé ( et ce sans trucage :) )
» Comme on dit, jamais deux sans trois
» ♪ Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répis... ♪