lienlien

Partagez|

Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Sam 30 Nov - 14:21
Bizour à tous et à toutes ! \(^o^)/

Je vais vous proposer trois nouveaux tuto qui ne concernent pas tous l'obtention d'un poké comme la dernière fois ! Bien évidemment, sachez que j'ai môa même essayé chacune de ces petites soluces ! Razz
L'une d'elle concernera donc l'art et la manière du déplacement en roller, la deuxième la capture d'un Pokémon assez particulier, et pour finir quelques trucs sur un lieu majeur de baston ! ^^

Tous à vos 3DS ! DS



Les divers Tricks en roller

Pokémon X et Y sont tous deux synonymes de nouveauté. En effet, Méga-Evolution, horde, Poké Recrée, Système de Perfectionnement Virtuel, tout ça est actuellement exclusif à ces jeux. Mais il n'y a pas que côté Pokémon qu'il y a du nouveau.... Faîtes place aux Rollers et aux figures !

Spoiler:
 

Vous obtenez les rollers à Neuvartault en battant la fille qui se trouve devant l'arène de la ville. A la fin du combat, elle vous refilera des Rollers. Bien plus pratique que les chaussures de courses, plus fluide que le vélo, le rollers plaît à beaucoup de personnes ! Mais pour devenir le Taïg Khris de Kalos, vous allez avoir du boulot !

Commençons par le commencement....

Avancer :
Oui je vous prends pour des imbéciles Paf
Pour avancer, contentez vous de pousser le Pad Circulaire. Les Rollers s'enfileront automatiquement sur vos petits pieds et vous pourrez rouler en toute liberté !

Sprinter:
Pour allez plus vite que la lumière, poussez le Pad Circulaire un bon coup dans la direction souhaité. Vous ralentirez au bout d'un moment.

Spin:
Ne vous mettez pas à stresser, ce n'est pas parce que le mot est compliqué que la figure l'est autant ! Razz
Pour faire un Spin, faîtes tourner le Pad Circulaire et vous... Tournerez. Voila Paf

Godille:
Le godille consiste simplement à balancer votre popotin de droite à gauche tout en avançant. Pour cela, pousser le Pad Circulaire légèrement dans la direction voulu.
Vous apprenez la technique du Godille en allant faire la causette à une dresseuse en Roller dans un immeuble de la Rue Méridionale à Illumis.

Backflip:
Le backflip, plus communément appelé salto arrière, est faisable en piquant un sprint avant de franchir un rebord. Le franchir en Godille marche aussi.
Vous pouvez apprendre cette technique en allant parler à la fille se trouvant sous un arbre dans la rue Septentrionale de Illumis, en face du café l'Ultimate.

Demi-Tour en Sprint:
Le demi-tour en sprint permet de faire un demi-tour... Bah en sprintant. Paf
Quand vous êtes en train de rouler, faîtes un changement de direction brute et renverser un passant en sprintant.
Cette technique vous est révélé sur la Place Verte d'Illumis par un garçon en Roller.

360° :
Rien de tel qu'un bon 360 pour avoir la classe. Pour réaliser cette figure, franchissez un rebord tout en tournant sur vous même. Ça à l'air dur dis comme ça, mais faisable.
Cette techinque sera à votre disposition si vous avez parlé à la fille au fond du café Slalom à l'Avenue Thermidor dans Illumis.

Cosmoflip :
Ce machin au nom bizarre, c'est le tricks des pros de la mort of the death. Donc si vous voulez avoir la classe de la vie of the life, 'faut que vous sachiez faire ce truc.
Pour le réussir, c'est assez simple : contentez vous de franchir un rebord après un Demi-Tour Sprint. Oui c'est assez simple. Ce qui est dur, c'est comment que tu l’apprends.
Pour cela, il faut que vous vous rendiez à l'Hôtel Désolation, entrée nord.
Mettez leur raclée aux Vauriens, puis allez tout au nord ouest. Un Punk vous bloquera la route, mais vous laissera passer si vous avez réalisez au moins une fois fois chaque figure. Allez parler à « Tornade Twistante », le vieux monsieur, et il vous apprendra sa technique ultime.



Motisma et ses 5 autres formes

Motisma est un Pokémon bien particulier apparu durant la 4G, à savoir Pokémon Perle/Diamant/Platine. Il n'était capturable qu'une seule et unique fois et ne pouvait changer de forme que grâce à un événements Wifi. Aujourd'hui, capturez-le à l'infini et changez sa forme sans restriction !

Spoiler:
 

Bien, passons à l'action ! Vous aurez besoin de... :
-Être le mardi
-Avoir accès à l'Hôtel Désolation
-De la CT Eclate-Roc (Pas obligatoire, mais nécessaire pour optimiser vos chances)
-Avoir accès au Labo du Prof. Platane
-Et d'un peu d'chance ! ^^



Tout d'abord, il vous faut IMPERATIVEMENT être un mardi pour pouvoir chopper Motisma. Pourquoi ? Allez savoir, c'est le seul jour où il est capturable
Rentrez dans l'hôtel abandonné et... Fouillez les poubelles bande de clochards Paf
Oui, Motisma se trouve dans l'une d'entre elle ! Razz
Battez les quelques dresseurs qui s'opposeront à vous et cherchez dans les poubelles ! Il y en a 5 aux total ! 3 sont accessibles sans problème (Si on ne compte pas les Vauriens comme un problème), une ne l'est que grâce à Eclate-Roc, et l'autre qu'après avoir pu accéder à « Tornade Twistante » (Voir précédemment)
Mais ! (Je sais que vous l'attendiez celui-là Paf) Il y a un bémol... En effet, vous ne pourrez fouiller QU'UNE FOIS chaque poubelle ! En effet, si en ayant fouiller les 5 poubelles vous n'avez rien trouver alors... Attendez une semaine Paf
Maintenant, je suppose que vous voulez changer sa forme ? Et bien c'est très simple ! Allez au première étage du Labo du chère professeur Platane et allez taper la causette aux cartons tout en bas à droite, le Motisma dans votre équipe. Vous aurez l'air d'un fou, mais le Motisma pourra rentrer (Si vous l'y autoriser, au quel cas il sera juste dégoûté Paf) dans l'une des machines suivantes :
-Four à micro-ondes si vous souhaitez que son type Electrik Spectre deviennent Electrik Feu et qu'ils apprennent par l'occasion l'attaque Surchauffe
-Machine à laver (C'est bête, maintenant qu'on peut changer les vêtements de l'avatar vous en avez plus besoins /SBAAAAF/ ) pour qu'il passe au double type Electrik Eau et qu'il apprenne par l'occasion Hydrocanon
-Réfrigérateur afin qu'il acquiert le type Glace en plus de Electrik avec l'attaque Blizzard
-Ventilateur pour obtenir le type Electrik Vol et l'attaque Lame d'Air
-Tondeuse pour qu'il soit Electrik Plante et que l'attaque Tempête Verte soit vite maîtriser !

Voila ! Maintenant, tous à vos pokéballs ! Razz

PS : Sachez que la rumeur comme quoi le Motisma n'est capturable qu'à 20h est FAUSSE. J'en ai capturé un à 18h, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas plus tôt ! Razz



Le Château de Combat

Le Château de Combat est un bâtiment à l'ouest de la pension Pokémon, sur la route 7.
Il vous permet d'y faire des combats à loisir, de monter en grade, et vous permet même d'affronter des Champions d’arènes ou des Membres du Conseil 4 !

Spoiler:
 

Bien, entrons dans les détails ! Razz
Lorsque vous rentrez pour la première fois dans le Château, Violette vous accueillera. Après avoir fait un petit topo sur les lieux, vous passez Baron(ne) et avez accès à se magnifique endroit ! ^^

Rang, késako?
Les Rangs déterminent votre puissance au sein du Château de Combat. Les rangs vous étant accessibles sont les suivants :
-Baron(ne)
-Vicomtes(esses)
-Comtes(esses)
-Marquis(e)
-Ducs(hesse)
-Grand(e) Duc(hesse)  
Pour monter en rangs, il vous faudra affronter beaucoup de dresseurs. Votre montée en grade vous sera signalé par une servante à la sortie du bâtiment.
Actuellement, on ne sait combien de dresseur ou de Pokémons il vous faut affronter exactement pour passer d'un rang à l'autre. Voici une petite statistique donné par le site Pokémon France :
« 5 [combats] pour être vicomte, 16 pour être comte, 35 pour être marquis et 82 pour être duc » 
Notez qu'il n'est pas signalé combien de combats est nécessaire pour passer Grand Duc.

Comment que ça marche?
Le Château de Combat est donc un lieu de baston. Vous pouvez visiter les pièces du bâtiments et parler aux personnes présentes afin de les affronter. Chaque dresseur à un rang qui déterminera le nombre de Pokémon possédé ainsi que leur niveau ! Voila ce que ça donne en détail:
-Les Barons n'auront qu'un Pokémon au niveau 15
-Les Vicomtes n'auront également qu'un Pokémon mais sera de niveau 20
-Les Comtes auront deux Pokémon tous deux de niveau 25
-Les Marquis auront deux Pokémon mais niveau 35
-Les Ducs qui auront trois Pokémons au niveau 45 ou 50
Les filles en Kimono auront toujours des Nanméouïe, très utile pour la montée d'XP, mais ne donneront pas beaucoup d'argent.
Sachez que vous ne pourrez affronter que des dresseurs ayant un rang égales ou inférieur au votre !
Les Dresseurs va et viennent régulièrement dans le Château de Combat, de tel sorte que vous pourrez affronter de nouveaux dresseurs toutes les heures !

Invitations et Faire-Part, qu'est-ce que donc ?
Vous pourrez envoyer des Invitations aux dresseurs présents en allant parler à la servantes se trouvant à l'entrée du Château de Combats. Elle prendront effet le lendemain de l'envoi, donc patience ! Voici la liste des Invitations, leur prix, leur disponibilités, ainsi que leur effet :
-Faire-Part : Les Dresseurs viendront en plus grand nombre (50 000 pokédollars), disponibles dès le début
-Faire-Part Argent : Des Dresseurs viendront encore plus nombreux (100 000 pokédollars), disponibles après être devenu Marquis
-Faire-Part Or : Les Dresseurs présent seront plus riches (100 000 pokédollars), disponibles après être devenu  Comte
-Avis de Défi : Les Pokémons adverse gagnent 5 niveaux (50 000 pokédollars), disponibles après être devenu  Vicomte
-Avis de Défi Bleu : Les Pokémons adverse perdent 10 niveaux (10 000 pokédollars), disponibles après être devenu Comte
-Avis de Défi Rouge : Les Pokémons adverse gagnent 10 niveaux (100 000 pokédollars), disponibles après être devenu Comte
-Avis de Défi Noir : Les Pokémons adverse gagnent 20 niveaux (300 000 pokéadollars), disponibles après être devenu Grand Duc
Une Invitation prend effet LE JOUR MÊME jusqu'à minuit, et non le lendemain comme l'affirme certains sites.

Une minute, mais je le connais lui....?
Vous parlez du Champion d'arène présent là-bas ? Oui c'est possible !
Une fois le rang de Marquis atteint, vous aurez la possibilité de ré affronter les Champions d'Arènes. Leur particularité est qu'ils ont des Pokémons plus puissant si vous passez Duc. Voici la liste de qui possède quoi :
-Violette Insect aura un Maskadra et un Prismillon niveau 40 puis 50 une fois le rang de Duc atteint
-Lino Roche aura un Rexillius et un Dragmara niveau 40 puis 50 (Ses Pokémon seront envoyés dans un ordre différent quand vous serez Duc)
-Cornélia Combat aura un Brutalibré et un Mackogneur niveau 40, mais troquera ce dernier contre un Lucario Méga-Evoluant lorsque vous serez Duc. Ils seront alors tous niveau 50.
-Amaro Plante aura un Empiflor et un Chevroum niveau 40 puis 50
-Lem Electrik aura un Magnéton et un Iguolta niveau 40. Quand vous serez Duc, son Magnéton aura évolué en Magnézone et ses poké sreont tous niveau 50
-Valériane Fée aura un Mysdibule et un Nymphali niveau 40 puis 50
-Astera Psy aura un Cryptéro et un Mistigrix tout deux niveau 40. Lorsque vous serez Duc, son Cryptero sera remplacé par un Roigada et ses poké seront niveau 50
-Urup Glace aura un Hexagel et un Séracrawl niveau 40. Hexagel sera remplacé par un Blizaaroi lorsque vous serez Duc et ses poké seront tous niveau 50

Cependant il y a mieux ! En effet, le Conseil 4 sera également présent si vous devenez Duc !
-Thyméo Acier aura un Cizayox, un Tarinorme et un Exagide, tous les trois niveau 55
-Malva Feu aura un Némélio, un Flambusard et un Lungulabre, également tous niveau 55
-Dracéna Dragon aura un Venalgue, un Bruyverne et un Altaria, tous au niveau 55
-Narcisse Eau aura un Gamblast, un Golgopathe et un Staross, tous au niveau 55

Pour finir, si vous atteignez l'ultime rang de Grand-Duc, vous pourrez affronter Dianthéa, le Maître de la Ligue !
-Dianthéa aura un Brutalibré, un Muplodocus, un Banshitrouye et un Gardevoir pouvant Méga Evoluer, tous au niveau 60.


Voli-vola, voici la fin de ce tuto !
Désolé GK si ce tuto a mis du temps à venir par apport au moment où je te l'ai promis, mais actuellement je jongle entre les activités, et j'ai le temps de rien faire x)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy

Source des Images: Poképédia, Mangario, Pokémon Trash, P-Pokémon et Serebii



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 19
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Sam 30 Nov - 14:39
Super rédaction, rien à dire, Bravo ! Very Happy

Personnellement j'ai atteins le rang Grand Duc au château combat, et le passage de Duc à ce nouveau rang a été TRES long à mon goût... x)



Bijoure !

  

Music 4Ever ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 1284
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 15
Localisation : C ö V E N
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Sam 30 Nov - 22:44
Merci pour ce tuto qui m'apprend des choses ^^




              
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 804
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 24
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Dim 1 Déc - 0:27
Joli post Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 2248
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 16
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Dim 1 Déc - 13:20
Merci pour cette astuce jeune Pikavoine ! :3



@Kaiminus <3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 18
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Dim 1 Déc - 13:53
Merci et de rien! Very Happy

Pikavoine? Ça me fait penser à flocon d'avoine.... Paf



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tricks en Roller, Motisma et ses 5 formes et le Château de Combat Aujourd'hui à 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande d'info sur Stryker 1132 ESV mine roller
» Rock n Roller Coaster ( aspects techniques et mecaniques )
» Roller Eyes du JOKER DX.
» quel pneus sur mon losi eight-e race roller?
» La Boîte à trucs (Box of Tricks)