lienlien

Partagez|

Partie I: Du départ au premier badge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 19
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Partie I: Du départ au premier badge Mer 4 Déc - 21:25
_________________________________________________

Pokémon X et Y :

Soluce Complète : Partie I

Du départ au premier badge
_________________________________________________

Vous venez de rentrer chez vous, vous vous êtes jeté sur le canapé avec votre 3DS, et vous déballez le jeu de sa magnifique boite. Soyez fier, vous êtes propriétaire d'un jeu Pokémon X et Y Smile





J'espère réussir à vous guider tout au long du jeu afin que vous puissiez en profiter pleinement et compte sur vous pour vous éclater un maximum ! A votre 3DS !  DS



I. Adieu maison, bonjour le monde !

Après vous en être mis plein les yeux en regardant le générique, commencez par sélectionner « Nouvelle Partie » (C'est plutôt pas mal de commencer par là Paf)
Le Professeur Platane apparaîtra à l’écran et, après un brève topos sur les Pokémon et le monde qui les abrite, vous aurez la possibilité de choisir votre sexe, nom, et apparence. Après confirmation, vous aurez le droit à une jolie cinématique qui débouche sur un Passerouge vous réveillant.... Foutu réveil Paf




Dîtes bonjour au Professeur Platane !


Descendez les escaliers en pyjama, faîtes vous rabrouez par votre mère et remontez les escaliers, puis changez vous grâce au miroir.




Miroir, mon beau miroir !....


Descendez à nouveau les escaliers (Ça vous fera de belles cuisses Paf) puis sortez pour découvrir la petite bourgade dans laquelle vous venez d'aménager.
Vous vous ferez alors agresser par Sannah et votre pseudo-rival, à savoir Kalem si vous avez choisi la protagoniste féminine, ou Serena , si votre avatar est un garçon. Après les présentations, ils vous proposent de les accompagner à Quarellis, afin d'y récupérer un Pokémon ! Accepter, puis partez au nord de la ville direction Quarellis. Vous serez sûrement tenter de visiter la ville, mais sachez qu'il n'y a rien à obtenir ou à voir en particulier.
Vous allez ensuite déboucher sur la Route 1 : l'endroit le plus compliqué du jeu ! Avancez tout droit et... Arrivez Paf




Une simple ligne droite !


Vous arriverez alors dans la petite bourgade de Quarellis, et vous faîtes à nouveau interpeller par vos amis, qui vous conduisent à une terrasse de la ville. Vous faîtes alors la rencontre de Trovato (Le petit roux) et deTierno  (Le gros, en gros /SBAAAAF/ ). Et petite nouveauté ! Vous aurez la possibilité de choisir un surnom pour le reste de votre aventure ! Il sera généralement inspiré par votre prénom, mais vous pouvez en choisir un personnalisé si le cœur vous en dis.
Après ce petit passage (Plus ou moins inutile, je vous l'accorde), voilà le choix fatidique des starters ! Vous aurez le choix entre Grenousse, un pokémon type Eau, Feunnec, qui sera de type Feu, et Marisson, qui sera donc de type Plante!




De droite à gauche : Marisson, Grenousse et Feunnec !


Une fois votre chère partenaire choisi, vous aurez la possibilité de lui donner un surnom (Appelez le Mimi et basta Paf). Sannah prendra un pokémon désavantagé face au votre, à l'inverse de votre pseudo-rival qui prendra un pokémon avantagé. Soit :
-Si vous avez pris Feunnec, Sannah prendra Marisson tandis que votre pseudo-rival prendra Grenousse
-Si votre choix s'est porté sur Grenousse, il devra s'affronter au Feunnec de Sannah et au Marisson de votre pseudo-rival
-Si vous avez eu un coup de cœur pour Marisson, Grenousse sera devenu la propriété de Sannah et Feunnec celle de votre pseudo-rival !

(Note : Le choix de votre starter influencera aussi l'apparition de Artikodin, Sulfura et Electhor à la fin du jeu. Plus d'info ici )


Trovato vous donnera un Pokédex puis Tierno vous remettra une lettre que vous devrez apporter à votre mère. Le groupe se disperse, et vous prenez donc la direction de Bourg-Croquis, en allant vers le sud. Sannah viendra alors réclamer un combat Pokémon ! Techniquement, il ne devrait pas être trop dur ! (Honte à vous si vous perdez Paf) Elle aura donc son starter au N.5 .




T-shirt rose et petit papillon noire! <3


Après avoir gagné (N'est-ce pas ? Paf), rentrez chez vous et donnez la lettre à votre mère. Celle-ci croyant obtenir un rencard, se retrouve obliger de vous laisser partir, bien dégoûté de n'avoir plus personne sous la main pour faire la vaisselle. En bonne mère, elle vous refilera tout de même des vêtements de rechange ainsi qu'une carte.




On sait jamais, que vous vous perdiez sur les routes à sens unique Paf


Après de brève adieu avec votre Rhinocorne, repartez à Quarellis, et faîtes le plein de Pokéball ou de Potion si le cœur vous en dis. Un homme vous donnera d'ailleurs une Potion si vous alliez lui parler. Il se trouve devant la boutique qui vend justement ces fameuses boissons. Au dessus, vous pourrez soignez vos Pokémon.




L'homme qui vous donne la Potion



II. ♪♫Promenons-nous, dans les bois...♪♫


Une fois vos emplettes faîtes, vous pouvez partir en direction de Neuvartault ! Allez donc au nord de Quarellis et empruntez la Route 2.
Sannah et votre pseudo-rival vous y attendront. Vous aurez le droit alors a une petite démonstration sur « l'art-et-la-manière-de-choper-des-poké ». Une fois que votre pseudo-rival aura terminé, vous aurez le droit a dix Pokéballs (Oui, vous en avez acheté pour rien Paf Mais elles peuvent être toujours utiles) . Vos deux compatriotes partiront devant, et vous aurez alors l'occasion d'attraper vos premiers Pokémons !
Vous pourrez y attraper des Roucool, des Zigzaton, qui sont tous deux peu commun, des Chenipan exclusif à Pokémon X, des Aspicot exclusif à Pokémon Y, des Lépidonille, des Sapereau et des Passerouge, tous trois communs.
Vous pourrez également affronter un jeune gamin possédant un Zigzaton N. 5.





Avancez et vous pénétrerez dans la Forêt Neuvartault. Sannah (Toujours aussi présente) vous proposera de l'accompagner tout au long de la forêt. Ni voyant pas d’inconvénient, accepter. Elle soignera vos Pokémons dès que vous lui parlerez. Une Potion se trouve près de l'entrée, tandis qu'une autre ainsi qu'un Antidote seront récupérables en allant vers la gauche. Retournez sur vos pas et partez au nord-est, où vous pourrez recevoir un Anti-Para de la part de Sannah en marchant dans les hautes herbes.




Que de bonté Paf


Un peu plus loin, parlez à votre pseudo-rival pour recevoir une onzième Pokéball, puis vous pourrez sortir de la forêt en suivant le chemin. Vous pourrez affronter un gamin avec un Lépidonille et un Passerouge tous deux N.3, une fillette avec un Pikachu N.5 et un peu plus loin, une autre fillette avec cette fois-ci un Aspicot N.2 et un Sapereau N.4.  Vous pourrez attraper des Passerouge, des Lépidonille, des Pikachu, des Feuillajou, des, Flotajou, des Flamajou, des Chenipan, des Aspicot, des Chrysacier uniquement dans Y, et des Coconfort uniquement dans X.

Après les félicitations de votre pseudo-rival et une fois le groupe vous ayant rejoint, vous atterrirez sur la belle Route 3. Votre pseudo-rival vous remettra alors un ABC Aventure, qui vous sera utile si vous êtes débutant. Ceux qui ne le sont pas peuvent être heureux, vous allez louper toute les explications que vous connaissez par cœur Paf




Youpi ! Un bouquin... Paf


Le groupe se disperse et vous pouvez explorer la Route 3 librement. Vous pouvez même éviter les combats si vous en avez marre, et rejoindre Neuvartault directement.... Avant de vous faire bousculer par une fille en roller.
Sur la route, vous pourrez affronter un petit possédant un Chenipan N.2 et un Azurill N.4, une petite possédant un Pichu N.5, une écolière possédant un Keunotor N.6 et un écolier possédant un Feuillajou, un Flamajou, et un Flotajou tous trois N.3.
Vous pourrez trouver des Roucool, des Sapereau, des Pikachu, des Azurill, des Keunotor, des Passerouge, des Cheniti et des Insolourdo. Bien plus tard, avec la CS surf et des cannes, vous pourrez attraper des Magicarpe, des Poissirène, des Ecrapince, des Marill, des Maskadra, des Léviator, des Poissoroy, et des Colhomard.


III. Chapeau, insecte et badge!

Vous arrivez dans Neuvartault ! Very Happy




Oh la belle fontaine!


Tout d'abord, je vous conseil de faire un tour au centre Pokémon. Tierno vous y rejoindra et vous fera un topo sur l'endroit. Après avoir fait votre vie à l’intérieur, ressortez, et vous aurez l'occasion de visiter la ville. Vous pourrez vous achetez des couvre-chefs grâce à la boutique à droite du centre Pokémon, vous cultivez grâce à l'école des dresseurs et obtenir au passage 3 Défenses + et 3 Attaques +, échangez votre Sapereau contre un Canarticho en allant parler à un Montagnard près de la fontaine et récupérer une Super Ball donné par un gamin dans une maison a l'est de la ville.

Une fois tout ceci fait, rendez-vous devant l'arène de la ville. La fille en roller qui a manqué de vous renverser tout à l'heure arrive alors et vous défie pour un combat : si vous gagnez, vous obtiendrez une paire de roller ! Elle possédera un Zigzaton N.7, donc assez facile à vaincre.  




Réglez-lui son compte !


(Note : Quelques figures sont réalisables grâce aux rollers. Apprenez-les ici)


Vos rollers au pied, rendez-vous au nord-est de la ville pour entraîner votre équipe. Sur la Route 22, vous pourrez trouver des dresseur à foison, ainsi que des Pokémons pour renforcer votre équipe. Elle est actuellement sans issu et il y a même un petit passage via des rebords pour faire demi-tour, donc vous pouvez avancer tranquillement sans craindre de trop vous éloigner de la ville. Sur cette route, vous pourrez affronter deux Dresseur Prometteur, l'un ayant un Riolu N.9 et l'autre un Psykokwak N.6 et un Hélionceau N.7, deux fillettes dont l'une possédant un Flabébé N.8, et l'autre un Poissirène N.6 et un Marill du même niveau, une écolière ayant un Sapereau N.8 et un écolier ayant un Roucool de N.7 et un Chrysacier de N.5.
Vous pourrez attraper des Sapereau, des Psykokwak, des Canarticho, des Azurill, des Riolu, des Keunotor, des Hélionceau, et des Insolourdo dans les hautes herbes, des Psykokwak, des Riolu, des Hélionceau, des Keunotor, des Insolourdo, des Canarticho, des Castorno, des Azumarill et des Excavarenne dans les fleurs jaunes.





Une fois votre entraînement terminé et vos poké bien chaud patate, foncez en direction del'arène spécialisé dans les types Insect !
Entrez à l’intérieur du bâtiment et sautez dans le trou : vous ne pourrez plus faire marche arrière avant d'avoir vaincu la championne. Pour avancer, il vous faudra marcher sur les fils épais de la toile d'araignée. En plus de la championne, il y a trois dresseur dans cette arène, dont deux évitables. Le premier aura un Coxy N.10, le deuxième un Pérégrain N.10 et la dernière un Coconfort et un Apitrini tous deux N.10 .




L'arène de la ville est en faite une gigantesque toile d'araignée


Il ne vous reste plus qu'à vaincre Violette, qui possédera un Arakdo N.10 et un Prismillon N.12 !




Cheeeeeese Very Happy


Une fois le badge et la CT 83 Harcèlement obtenus, sortez de l'arène et allez au nord-ouest de la ville. Alexia, la sœur de Violette, vous offrira un Multi Exp, qui vous sera sûrement fort utile !




Partie I terminé



[Source des Images : Poképedia, Pokébip, Pokémon Trash, JVN.com, Serebii, Pokémon France]



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 15:43
Très joli guide. Bravo Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 18
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 16:10
Imahes = Pokébip ! Mais à lui on ne lui dit rien ! =P J'aime beaucoup ton guide ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 20
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 18:20
Oui car il n'a pas pris que Pokébip, lui, et qu'il y a un travail bien largement remarquable à côté, et non pas du copier/coller.
Bref, c'est juste PARFAIT. La qualité de la rédaction est là, la clarté aussi, et l'inventivité est aussi au rendez-vous : j'étais en mode, "Mais pourquoi les noms des Pokémon sont gris ?", j'ai cliqué et "OHHHH bien pensé !" Wink
Après j'aurais de légères critiques, toujours en vision de la perfection (je chipote oui Paf) : je pense que pour de la rédaction dans le genre, la police Trebuchet MS, est plus adaptée, ensuite j'ai ciblé de rares petites fautes, ensuite les titres doivent attirés immédiatement l'oeil, je te donnerai donc par MP le code pour afficher le gros titre, à savoir :

"Pokémon X et Y :
Soluce Complète : Partie I
Du départ au premier badge"

Pour les autres titres je pense qu'augmenter légèrement leur taille, type 14, serait agréable ^^
Et pour finir, vraiment un microscopique détail, pour les couleurs que tu utilises, peut être en prendre de plus douces, comme : Grenousse, Feunnec et Marisson. Voilà, c'est tout, pour moi, je te souhaite déjà la bienvenue dans le staff, mais j'attend l'avis des autres Razz

Ah et tu devrais tester, pour les titres un petit code assez sympa :
I. Adieu maison, bonjour le monde !

Code:
[blur][color=#000000][u]I. Adieu maison, bonjour le monde ![/u][/color][/blur]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 19
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 20:11
Merci beaucoup! ^^

Je mettrais les codes et autre modif' dès que j'en aurais le temps. Je les ai déjà tous testé mais deux/trois problèmes dont je te parlerais en temps voulu font que je ne peux les poster immédiatement, désolé.



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 1297
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 16
Localisation : not in reality
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 20:17
Ce guide est parfait! ^^

En attendant de voir la suite! Very Happy




              
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 20
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Jeu 5 Déc - 23:05
Ouais c'est parfait je me régale de la lire même si j'en connais l'histoire *_*
Test réussi à 1000% ! Paf



Bijoure !

  

Music 4Ever ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 3387
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 21
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Ven 6 Déc - 16:51
Alors là, franchement bravo ! Paf
Petite chose, quand tu mets n°5, certains vont confondre car on lit numéro 5. ^^ Sinon pour le reste, c'est parfait. Paf


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 19
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Sam 7 Déc - 16:19
Merci à vous trois! Very Happy (J'ai peur que vous surestimé un peu mon travail ^^' )

J'ai apporté les quelques modifications demandés Blue, dis si autre chose ne va pas! Smile

Pas faux Massko, mais du coup je remplace par quoi? :O



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 20
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Sam 7 Déc - 19:49
T'as oublié les couleurs pour Grenousse, Feunnec, Marisson Paf Et peut être choisir quelque chose de moins clair que du bleu turquoise pour le titre principal (oui, je suis chiant ♥️)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 3387
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 21
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Sam 7 Déc - 19:59
Pikafan a écrit:
Pas faux Massko, mais du coup je remplace par quoi? :O
Simplement N.5 ^^" Il suffit de mettre un point après "N".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 2271
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 17
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Dim 8 Déc - 10:51
C'est trop beau ! Surprised *o* J'adore la présentation ! Bravo à toi ! :3



@Kaiminus <3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 19
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Dim 8 Déc - 13:05
Blue a écrit:
Et peut être choisir quelque chose de moins clair que du bleu turquoise pour le titre principal (oui, je suis chiant ♥️)
Blue a écrit:
(oui, je suis chiant ♥️)
Blue a écrit:
*arrêt cardiaque*


Bref, j'ai tout modifié! Razz



Merci à Blue pour le kit!
Généalogie du forum:
 


Mes cadô, marchi bande de gens =3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 20
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Dim 5 Jan - 13:17
Bon bah là je pense qu'à part parfait, y a pas d'autre mot ! Félicitation Pika' Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 2271
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 17
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Dim 5 Jan - 14:37
Ow, c'est trop chou les Pokémon qui apparaissent quand on même la souris dessus. :3



@Kaiminus <3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résultat d'une projection test
» Image du premier badge d'arène des versions pokémon version rubis oméga et saphir alpha
» De bourg croquis jusqu'au Premier Badge !
» [solution] De De Bour Palette au premier badge
» Avant Première Harry Potter 7 - part 2 - London