lienlien
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Partie I: Du départ au premier badge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyMer 18 Déc - 18:19
_________________________________________________

Pokémon Jaune :

Soluce Complète : Partie I

Du départ au premier badge
_________________________________________________

Vous regardez attentivement votre écran et vous vous remémorez vos premières joies de joueur, vos instants intimement passés avec votre Game Boy, et vous vous dîtes : «-C'était le bon temps ! »


Partie I: Du départ au premier badge Captur10


Je sais, c'est pas le genre de tuto sur lequel vous pensiez tomber ! Razz
Grâce à un émulateur, je peux désormais renouer avec les jeux de Pokémon sur Game Boy, et, n'ayant la totalité des affaires m'étant nécessaire pour optimiser mes tuto de Pokémon X et Y qu'à noël, je me suis dis que faire ce tuto pourrait me faire un bon entraînement ! Qui plus est, les images, à l’exception des artworks des Pokémons, sont  100 % de moi ! Very Happy
Par contre désolé si la soluce est court, mais le jeu l'est, et je préfère le faire par palier (badge par badge quoi). Et comme dis précédemment, je considère surtout cette soluce comme un entrainement, donc en attendez pas trop ^^'

J'espère réussir à vous accompagner dans votre (re)découverte de cette version mythique qu'est Pokémon Jaune ! A vos Game Boy ! DS



I. Le monde fascinant des Pokémons !

Après avoir regardé le petit générique nous présentant PikachuPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_025 au maximum de sa forme, sélectionnez « Nouvelle Partie ». Faîtes alors la rencontre d'un mystérieux homme...


Partie I: Du départ au premier badge Captur12
L'unique, l’authentique : le Professeur Chen !


Le Professeur ChenPartie I: Du départ au premier badge YellowProfessorOak se présente à vous avec un Pikachu, puis vous demandera votre nom ainsi que celui de votre rival, communément appelé BluePartie I: Du départ au premier badge Spr_Y_Blue_1 . (Désolé les filles, mais le caleçon vous sera obligatoire Paf)
Vos noms choisis, vous vous retrouvez dans votre chambre. Descendez les escaliers en haut à gauche puis sortez par la porte au sud de la cuisine (Vous pouvez snober votre mère, elle s'en fout Paf)
Une fois dehors, je vous sais très tenté d'aller vers le nord. Allez-y et pénétrez dans les Hautes Herbes pour vous faire interpeller par le Professeur Chen.


Partie I: Du départ au premier badge Captur13
« -... J'ai une camionnette si tu préfères » Paf


En effet, celui-ci vous explique qu'il est dangereux de vous aventurer dans les Herbes Hautes sans Pokémon, quand soudain....


Partie I: Du départ au premier badge Captur14
Regardez bien, vous ne verrez plus jamais de Pikachu sauvage !


Le Professeur Chen capturera alors le Pikachu (sans même envoyer de Pokémon au combat U.U). Le combat prenant fin, le Professeur vous emmènera à son laboratoire où votre rival vous attends. Il vous présentera alors une Pokéball vous étant destiné. Pokéball que votre rival s'empressera... De vous piquer. Malgré l'insistance du Professeur, il ne la rendra pas. Vous recevrez alors le Pikachu de tout à l'heure ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez lui donner un surnom.


Partie I: Du départ au premier badge Captur15
Tu es à moi !


Le Professeur vous ordonnera alors d'aller à la ville voisine. Cependant, en prenant la direction de la sortie, votre rival vous sautera dessus pour un combat Pokémon ! Préparez vous pour votre premier combat !


Partie I: Du départ au premier badge Captur16


Il possédera un EvoliPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_133 N.5. Ce dernier à la vilaine tendance de faire pas mal de dégât, donc espérez une paralysie ou plusieurs Mimi-Queue mal placée.
A la fin du combat, votre rival s'en ira, quand soudain votre Pikachu sort de sa Pokéball ! Ce dernier n'aimant pas être enfermé, il vous suivra partout où vous irez. Retournez-lui pour lui faire la causette de temps en temps.
Maintenant, sortez enfin du laboratoire et prenez la direction de la Route 1, au nord, et rentrez dans les Hautes Herbes. A vous de voir si vous souhaitez entraîner un peu votre Pikachu, mais sachez que vous ne trouverez que des RoucolPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_016 et des RattataPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_019 sur cette route. Un homme au sud-ouest vous donnera une Potion.


Partie I: Du départ au premier badge Captur17


Continuez tout au nord et arrivez à Jadielle !
Faîtes donc un saut au Centre Pokémon si besoin en est, puis dirigez-vous à l’intérieur du PokéShop, juste derrière. Un homme vous interpellera alors pour vous demandez de ramener un colis au Professeur Chen.


Partie I: Du départ au premier badge Captur18


Une fois sortis de la boutique, vous pourrez récupérer une Potion en « parlant » à un arbre au nord-ouest de la ville.
Ceci fait, retournez sur la Route 1 et descendez au Bourg-Palette en sautant par dessus les rebords. Une fois arrivé, précipitez vous dans le laboratoire du Professeur Chen et allez lui parler. Il félicitera vos talents de Dresseur avant de récupérer le colis, contenant une Pokéball. Votre rival débarque alors, et le Professeurvous demandera un service : compléter sa nouvelle invention, le Pokédex !


Partie I: Du départ au premier badge Captur23


Le Pokédex obtenu, votre rival parle d'une carte qu'il va piquer à sa sœur, et que ben d'abord en toute maturité ben il va dire à sa sœur que ben elle doit pas vous en donner une, et que comme ça et ben toi tu seras qu'un gros looser, et toc. Paf
Rejoignez donc sa frangine se trouvant dans le bâtiment à côté de votre maison, elle vous donnera cette fameuse carte.
Sortez, puis remontez la Route 1 et retournez à Jadielle. La véritable aventure commence maintenant !



II. C'est en combattant qu'on devient.... Combattant Paf

Une fois arrivez à Jadielle, une chose dont je sais que vous rêviez de faire depuis le début du jeu : foncez acheter des Pokéballs ! Vous les trouverez en allant parler au vendeur dans le PokéShop.
Vos Pokéballs en poche, prenez la direction ouest de la ville, pour atteindre la Route 22 et y affronter votre rival. Préparez vous bien, son équipe change en fonction de vos victoires et de vos défaites ! En effet, son Evoli évoluera différemment :
-Si vous êtes un pas doué de la vie et que vous aviez perdu les deux combats, on vous facilitera la tache avec un AqualiPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_134
-Si vous gagnez un combat mais perdez l'autre, votre rival donnera une Pierre Feu à son starter pour le faire évoluer en PyroliPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_136
-Si vous gagnez les deux premiers combats contre lui, il évoluera plus tard en VoltaliPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_135

Bref, si vous souhaitez le combattre, allez sur la route 22, traversez les Hautes Herbes et votre rival vous interpellera. Il vous défiera avec son PiafabecPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_021 N.9, et son Evoli N.8 .


Partie I: Du départ au premier badge Captur19
Toujours la même dégaine...


Une fois battu, il vous conseillera de vous attaquer à la Ligue Pokémon. Foncez donc en direction d'Argenta! Au passage, vous pourrez capturer des FérosingePartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_056, des Nidoran♂Partie I: Du départ au premier badge Spr_1y_032 et des Nidoran♀Partie I: Du départ au premier badge Spr_1y_029, des Piafabec, et des Rattata.

Retournez à Jadielle et allez au nord. Un homme vous interpellera et vous fera une démonstration sur la capture d'un Pokémon.



Partie I: Du départ au premier badge Captur20
Bien vu l'aveugle ! Paf


Une fois la tentative raté, continuez d'avancer tout droit pour rejoindre la Route 2. Il n'y a rien d’intéressant, à part des Rattata, des Nidoran ♀ et ♂, et des Roucool. Pénétrez dans le bâtiment tout au nord pour rallier la Forêt de Jade ! Ce labyrinthe rural cache pas mal d'objet, de Pokémon et de dresseur, soyez bien préparé !
Allez tout au nord ouest dès votre entrée pour trouver une Pokéball. Sur le chemin vers Argenta, vous tomberez sur une Potion puis une deuxième vers la sortie.
Tout au sud-ouest, une fillette vous défiera avec son Nidoran♀ N.6 et son Nidoran♂ du même niveau. Sur le chemin, un scout s'opposera à vous avec deux ChenipanPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_010 au N.7 . Plus haut, c'est un autre scout avec cette fois-ci un
ChrysacierPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_011 N.6, un Chenipan du même niveau, puis un autre Chrysacier également N.6 . Histoire d'être original, un autre scout tentera de vous vaincre avec énième Chenipan N.8 et avec un Chrysacier, lui aussi N.8 . Enfin, un dernier scout vous défiera avec son Chenipan N.10 .
Au passage, vous pourrez voir dans les herbes hautes des Roucool, des RoucoopsPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_017, des Chenipan et des Chrysaciers.

Une fois la forêt traversée, vous vous retrouverez à nouveau sur la route 2. Encore un petit effort : allez au nord-est et... Vous êtes arrivé à Argenta !
Cette ville n'a absolument rien de particulière à part son musée et son arène. C'est cette dernière qui va vous intéresser : pénétrez dedans, et vous pourrez y défier le premier champion !

Dans l'arène, vous aurez le choix d'affronter ou non le dresseurs présent : IL possède un TaupiqueurPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_050 ainsi qu'un SabelettePartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_027 tous deux N.9.
Après cela, vous pourrez affronter Pierre : il possédera un RacaillouPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_074 N.10 et un OnyxPartie I: Du départ au premier badge Spr_1y_095 N.12.


Partie I: Du départ au premier badge Captur21


Une fois vaincu, Pierre vous remettra le Badge Roche ainsi que la CT34 Patience !


Partie I: Du départ au premier badge Captur22

Partie I terminé

[Source des Artworks : Bulbapedia]
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyDim 29 Déc - 18:50
Super news Pika, en revanche, je voudrais juste te signaler qu'aucun des liens menant aux images ne marchent Paf
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyDim 29 Déc - 19:17
Oui en effet :O Ceci est du à un bug du site Poképédia, bug se produisant de plus en plus souvent sur ce site (Je ne sais pas pourquoi, mais il lui arrive de "tomber en panne"). Le seul moyen d'y remédier et soit d'attendre que le site trouve une solution à ce problème, soit que je remplace tous les artworks par ceux d'un autre site, mais cela va me prendre du temps

Et c'est une "soluce", pas une "new's", cela me perturbe au plus haut point Paf
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyDim 29 Déc - 19:38
Ah et tiens, si ça t'intéresse j'ai fais un petit code sympa pour toi : passes ta souris sur la "Pikachu" :

"Après avoir regardé le petit générique nous présentant PikachuPartie I: Du départ au premier badge 96px-Pikachu_XY au maximum de sa forme, sélectionnez « Nouvelle Partie ». Faîtes alors la rencontre d'un mystérieux homme..."
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyDim 29 Déc - 19:52
Ouah! Mais c'est super hyper bien ça *w* Je pourrais prendre des images d'un autre site que Poképédia au moins! Ces images là sont bien plus rependu que les artowrks (Enfin, par "rependu", je veux dire que les images qu'on trouve sont souvent de meilleur qualité) C'est super! Par contre, c'est normal que quand je clique sur le lien du Pikachu, ça me remet sur la même adresse, ou c'est mon ordi qui fait des siennes? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyLun 30 Déc - 7:54
Gollum et moi voulons la suite de cette soluce Razz
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyLun 30 Déc - 11:36
Gollum et l'imbécile qui l'accompagne attendront Paf

Nan sérieusement, je préfère d'abord faire la Partie II de X et Y! Razz Je ferais la suite de celle-ci après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyLun 30 Déc - 11:54
Ok, fais vite, je manque de lecture ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge EmptyLun 30 Déc - 17:59
Très bonne soluce Pika, bravo Wink

GK : Dans ce cas je te conseille de lire "Une vie" de Maupassant, ce livre est ultra nul et déprimant  :{) 
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie I: Du départ au premier badge Partie I: Du départ au premier badge Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Partie I: Du départ au premier badge
» Partie II: Du premier au deuxième badge
» Partie II: Du premier badge à la Cave Connecterre
» Partie IV: Du deuxième au troisième badge
» Partie III: Du deuxième au troisième badge