lienlien

Partagez|

Les bases de la stratégie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 19
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur

MessageSujet: Les bases de la stratégie. Sam 29 Mar - 14:22
Bonjour à toi, curieux Spationaute !
Si tu es ici, c'est probablement car tu t'intéresses à la stratégie : c'est pourquoi je vous en présenterai ici les bases :


  • Tout d'abord il faut savoir que tous les Pokémon ne sont pas utilisables en stratégie, du moins pas dans le même Tier. Qu'est ce qu'un Tier me direz-vous ? En réalité ce sont des catégories qui regroupent les Pokémon en fonction de leur puissance :
    Uber (OO), Over Used (OU), Under Used (UU), Rarely Used (RU), Never Used (NU), Borderline (BR), pour ne citer que les plus connus, je vous invite donc à vous renseigner sur ces derniers, et à trouver celui qui vous convient.



  • Ces différents Pokémon sont également distinguables par différents Termes Tactiques, ils sont d'ailleurs très nombreux, d'autant plus qu'ils peuvent être mélangé entre eux pour correspondre au Pokémon créé, nous allons encore une fois citer les plus connus :

    • Les Dancers, sont les Pokémon qui utilisent des attaques à base de Danse, telles que Danse Lame (Sword Dancer), Danse Draco (Draco Dancer), Danse Pluie (Rain Dancer)...etc


    • Les Mixed sont la plupart du temps des Pokémon mélangeant aussi bien Attaque qu'Attaque Spéciale.


    • Les Leads sont les Pokémon qui ouvrent le combat, et qui sont clairement là, pour faire chier leur monde Paf


    • Les Choices (Bander ou Scarfer) sont ceux qui utilisent des objets choix.


    • Les Screeners qui placent des attaques de statut telle que Mur Lumière ou Protection (un Pokémon plaçant les deux est un Dual Screener).

    Il y en a encore beaucoup, mais vous connaissez à peu près les plus connus.



  • On trouve par la suite les Talents, anciennement Capacité Spéciale, ils sont très nombreux et spécifiques à certains Pokémon, néanmoins certaines capacités sont plus intéressantes que d'autres : par exemple pour un Azumarill qui possède Isograisse, Herbivore et Coloforce : on préfèrera Coloforce qui double son attaque, ce n'est pas négligeable ! Il vous faudra, une fois de plus vous renseignez sur leurs effets si vous ne les connaissez pas bien.



  • Par la suite, vous trouverez les Natures, qui consistent à augmenter une stats, mais en contre-partie en baisse une autre, on cherchera ainsi à augmenter le point fort de notre Pokémon et baisser une stats qui lui est inutile : par exemple chez un Flambusard, on augmentera sa Vitesse et on baissera son Attaque Spéciale, puisqu'il est attaquant physique, ce sera un Flambusard Jovial. En voici une liste :
    Liste des natures :
     



  • On distingue aussi deux choses essentielles à tout bon Pokémon stratégique : les IVs et les EVs ! "Mais qu'est ce qu'il nous dit lui ?!" : les IVs, ou Individual Values, et les EVs, ou Effort Values, étaient des valeurs cachées jusqu'à Pokémon X&Y, où le juge des IVs est apparu (au centre Pokémon de Batisques), et grâce au SPV et aux hordes pour les EVs.
    Bref, qu'est ce que c'est : les IVs sont un gain brute de 0 à 31 points sur chaque stats ! Par exemple un Dracaufeu avec 0 IV en Att.Spé, a 109 de stats à la base, alors qu'avec 31 IVs il passe à 140 ! Le mieux est d'avoir ce que l'on appelle un Pokémon parfait : Full IVs, avec 31 dans chaque stats : mais il vous faut aussi les adapter à votre stratégie, si vous jouez une team Distorsion par exemple, il est fort recommandé de n'avoir aucun IV en Vitesse Wink
    Les EVs quant à eux, s'étendent de 0 à 252 et ne peuvent pas dépasser un total de 510 : le but est de viser les stats les plus importantes du Pokémon afin de les améliorer.



  • Enfin, je terminerai par ça, bien qu'il y ait encore de nombreuses choses (mais peut être trop poussées pour des bases) : le Movepool !
    Ou LE truc le plus important avec un Pokémon ! En réalité il désigne les 4 Attaques d'un Pokémon, ce-dernier ne dépend que de la tactique employée avec votre Pokémon (voir plus haut), en revanche, s'il est destiné à taper, les attaques seront Physiques ou Spéciales, en fonction de la meilleure stats d'attaque de votre Pokémon.
    Et attention ! Votre équipe ne doit pas posséder plein d'attaques de types différents, pas du tout ! En réalité, chaque Pokémon doit avoir plusieurs attaques capables de la meilleure Couverture de Types, ce qui vous permettra de contrer de nombreux Pokémon : le combo  Electrik Glace est souvent très apprécié, le reste des attaques servent souvent à contrer ses faiblesses.



Voilà tu connais maintenant pas mal de choses sur la stratégie Pokémon, tu peux désormais partir à l'aventure !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-space.lebonforum.com
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La base des bases: les termes stratégiques [MàJ Décembre 2013]
» Les bases de la stratégie
» [JEU : FPSece] COMMAND AND CONQUER RED ALERT : Stratégie Temps Réel [Payant]
» [JEU] THE WARS : Jeu de stratégie [Démo/Payant]
» Marketing: Cablecom utilise des stratégies 'coup de poing'