lienlien

Partagez|

[UU/6G] Hard stall !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 17
Localisation : Quelque part sur Sinnoooooh !
Dresseur Actif

MessageSujet: [UU/6G] Hard stall ! Ven 13 Juin - 14:45
Hi !

Alors aujourd'hui, je vais vous présenter ma team toute récente. Il s'agit d'une UU hard stall ! Si je vous la présente, c'est pour avoir des conseils dessus et l'améliorer au maximum, je vais essayer d'atteindre les 1700 points au ladd avec ! Very Happy

Pour le build, je voulais tourner autour d'un Pokémon que j'aime beaucoup, pour une fois, ce n'était pas autour de Roserade, mais plutôt autour de sa pré-évo Rosélia !



Rosélia@Evoluroc
Talent: Point poison
Nature: Calme
Evs: 252 vie et défense spé et 4 défense
- Pics toxics
- Spikes
- Synthèse
- Choc venin

Vous me direz, mais pourquoi ne pas prendre Roserade ? Tout simplement car Rosélia avec Evoluroc est déjà plus basique et rare en UU et qu'il atteint 420 en défense spéciale avec l'Evoluroc ! Globalement, comme premier Pokémon je voulais un Pokémon qui pose les T-Spikes/Spikes. J'ai donc opté pour Rosélia ! L'Evoluroc lui augmente grandement sa défense spéciale et un peu sa défense. Point poison est là pour empoisonner les éventuels Pokémons physiques auxquels Rosélia peut tenir tête. La répartition des Evs est faites pour tenir bon le spéciale et de résister face aux Bulkys eaus aussi comme Milobellus, Aquali et Suicune avec Laser glace. Pics Toxics est là pour gêner l'adversaire et empoisonner les Pokémons. Spikes et là pour faire des dégâts sur l'adversaire ( 25% tout de même ). Synthèse est là pour permettre à Rosélia de se régénérer. Et Choc Venin est là pour taper un " minimum " sur les Pokémons empoisonnés !

En deuxième choix, je voulais un Pokémon qui tienne bien les Pokémons feus et Baggaid, au début j'ai opté pour Maraiste ( mais qui est OU. Paf ), ensuite j'ai opté pour Scorplane, mais Baggaid se plaçait tranquille, donc après avoir reçu conseil, j'ai opté pour le joli Pokémon eau : Suicune.



Suicune@Restes
Talent: Pression
Nature: Bold ( + défense - attaque )
Evs: 252 vie et défense et 4 défense spéciale
- Ébullition
- Repos
- Blabla dodo
- Plénitude

Voilà le Suicune basique Sleep Talker que je joue dans quasiment toutes mes teams OU ! ( Toutes même. o/ ) Vous pouvez trouver plus de détails sur ce Suicune dans la vidéo de Dfmetal ! Suicune est un bon choix car le type eau, déjà est le plus équilibré du jeu et de deux, il tient facilement Baggaid et les Pokémons feus UU ! ( Simiabraz/Pyrax/Arcanin ) L'objet Restes est là pour qu'il se régénère un peu. La répartition est faites en sorte que Suicune tienne extrêmement bien le physique. Ébullition est là pour le stabb et pour Burn les sweepers physiques ( Baggaid etc.. ) Repos est là pour que Suicune retrouve toute sa vie et Blabla dodo est là pour continuer à jouer pendant les deux tours endormis ! Tandis que Plénitude est là pour principalement augmenter la défense spéciale de Suicune et secondairement rendre plus puissant Ébullition !

En troisième, je cherchais un Pokémon qui puisse contrer le plus de faiblesses possibles à Rosélia ! ( En l'occurrence le vol, le glace et le psy ) Et qui, si possible, puisse être un minimum défensif. Du coup après avoir un peu cherché, j'ai fini par opté pour Dimoclès qui possède une très très grande défense et qui tient le psy/glace et vol !



Dimoclès@Evoluroc
Talent: No Guard
Nature: Impish ( + défense - attaque spé )
Evs: 252 vie et défense et 4 défense spéciale
- Abri
- Toxic
- Ombre portée
- Tête de fer

Un très bon Pokémon qui atteint les 650 de défense avec l'Evoluroc ! Il tient également trois faiblesses de Rosélia et sera un véritable monstre face aux bourrins physiques ! ( Charmina par exemple. ) L'Evoluroc est là pour augmenter énormément sa défense mais aussi un peu sa défense spéciale. La répartition des Ev est là pour amplifier la défense et la vie. Toxic est là pour gêner l'adversaire et Abri est là pour faire diminuer plus vite la vie de l'adversaire sans prendre de dégâts. Ombre portée est éventuellement là pour finir un Pokémon et Tête de fer est là pour pouvoir éventuellement faire un peu de dégâts sur les fées comme Florges ! Dimoclès est auss très utiles pour conter les Spinners !

En quatrième Pokémon, je cherchais principalement un Pokémon qui puisse résister très facilement à deux grosses faiblesses de Dimoclès : le spectre et le ténèbres ! Un Pokémon Ténèbres et parfait pour ce rôle : du coup j'ai opté pour Noctali ! Noctali peut Wish/Abri, il a accès à Synchro et possède une grosse défense spéciale aussi !



Noctali@Restes
Talent: Synchro
Nature: Careful ( + défense spéciale - attaque spéciale )
Evs: 252 vie et défense spéciale + 4 EV défense.
- Abri
- Onde Folie
- Vœu
- Foul Play

Noctali est très utile au combat pour protéger Dimoclès et soigner l'équipe ! Il possède 257 en défense sans Evs et 394 en vie et défense spéciale ! Restes lui sert à se régénérer. Synchro est là pour gêner l'adversaire, et ces Evs sont là pour le rendre résistant au spécial ! Abri est là pour se régénrer sur Vœu, Vœu est là pour soigner Noctali ou un Pokémon de l'équipe ! Onde Folie est là pour un peu gêner les Pokémons adverses et Foul Play est là pour mettre de gros dégâts sur certains Pokémons boostés !

En cinquième Pokémon, je cherchais juste un Pokémon qui puisse soigner les problèmes de statut de mon équipe. Un seul Pokémon remplissait ce rôle à la perfection : ils 'agit de Leuphorie ! ( Qui est depuis récemment UU. ) Leuphorie est également un contre tank spéciale que je joue aussi en Uber !



Leuphorie@Restes
Talent: Médic nature
Nature: Calme
Evs: 252 vie et défense spéciale + 4 EV défense.
- E-coque
- Heall Bell
- Seismic Toss
- Thunder Wave

Leuphorie sera un monstre au combat ! Il tient énormément de Pokémons ! ( Pyrax, Nidoking, Aquali etc.. ) L'objet Restes est là pour qu'il se soigne. Médic Nature est là pour le protéger et sa répartition des Ev est là pour le rendre en mode tank spéciale ! E-coque est là pour le soigner, Heall Bell est là pour soigner les problèmes de statut, Seismic Toss est là pour frapper bien globalement et Thunder Wave est là pour avoir tout dans mon équipe ! ( Empoisonnement, brulure et paralysie ! ) Leuphorie a la grosse faiblesse combat tout comme Noctali mais qui est amplement compensé par Dimoclès !

Et enfin en dernier, il me fallait un bon spinner. Le choix était très large, mais je ne voulais pas forcément d'un spinner aux multiples faiblesses. Au début, j'avais opté pour Kaorine, mais ce dernier a beaucoup trop de faiblesses. ( Malgré une bonne défense et défense spéciale. ) J'ai donc opté pour un Spinner que je n'ai encore jamais vu en UU : Kapoera !



Kapoera@Restes
Talent: Intimidation
Nature: Impish ( + défense - attaque spéciale )
Evs: 252 vie et défense + 4 EV défense spéciale
- Tour rapide
- Lame de roc
- Close combat
- Coup Bas

Ce Kapoera est à la fois défensif mais aussi offensif dans son set ! l'objet Restes est là pour qu'il se soigne un peu. Intimidation est là pour baisser l'attaque de l'ennemi ( très utile comme contre Simiabraz ) et la répartition des Evs est là pour le rendre très défensif ! Il possède déjà une défense spéciale contenante sans EV ! Ces deux faiblesses sont vol et psy : le psy est contrer par Noctali/Leuphorie ou bien Dimoclès. Et le vol est contré entièrement par Dimoclès. Tour rapide est là pour virer les Spikes ou autres de gênant. Lame de roc est principalement là pour les petits Pyrax. Close combat est le stabb de Kapoera qui frappera généralement très bien. Et Coup Bas est là pour les éventuels spectres/psys mais aussi pour finir des Pokémons !

Voilà la fin de mon équipe UU/6G, j'espère qu'elle vous plaira ! Je voudrais vraiment recevoir des conseils de votre part pour encore plus progresser. Very Happy

Bonne journée !




Honore ton passé pour vivre ton présent qui construit ton futur.

~Arigato ma Pikachuuuu, c'est juste WOW ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creh.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 17
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur

MessageSujet: Re: [UU/6G] Hard stall ! Ven 13 Juin - 17:27
Je laisse ma place aux experts pour ça Wink




Mes anciennes Signatures Very Happy:
 


AMV/ASMV favorie Wink:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 3387
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Master World Tournament

MessageSujet: Re: [UU/6G] Hard stall ! Ven 13 Juin - 17:37
Excellent article. Sinon la stratégie de Suicine me tente vraiment. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 17
Localisation : Quelque part sur Sinnoooooh !
Dresseur Actif

MessageSujet: Re: [UU/6G] Hard stall ! Ven 13 Juin - 17:49
Merci !

Si tu veux, j'ai le lien d'une vidéo qui parle entièrement de Suicune. ( Une dizaine de minutes. )




Honore ton passé pour vivre ton présent qui construit ton futur.

~Arigato ma Pikachuuuu, c'est juste WOW ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creh.forumactif.org/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UU/6G] Hard stall !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MILLE PETITES FALAISES de Shaughnessy Bishop Stall
» Sam Stall - L'héritier de Dracula
» [Guide] Le Stall pour les nuls
» Sam Stall - L'héritier de Dracula
» [ORAS OU] Stall Team