lienlien

Partagez

Le système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Roro13
Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 22
Dresseur Doué
Roro13

MessageSujet: Le système de points Le système de points EmptyVen 5 Déc - 18:22
Hello, étant donné que je trouve le forum un peu mort en ce moment, je propose d'activer le système de points et de faire quelques boutiques. Cela pourrait mettre un peux d'animation sur le forum.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gold.psim.us/Celest
AuteurMessage
Drake
Messages : 810
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 32
Master World Tournament
Drake

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points EmptyVen 5 Déc - 18:52
Que veux-tu dire par le système de points?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points EmptyVen 5 Déc - 22:08
Développes tes idées pour les rendre plus compréhensibles et convaincantes. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points EmptyVen 5 Déc - 23:41
Un système de points, c'est le genre d'idée qui fonctionne... Sur les forum's RPG U.U
Dans ce type de fow', les points peuvent correspondre à de l'xp qui permettent aux rplayeurs de faire avancer leur personnage de manière progressive, et qui vise à encourager les membres d'un forum a faire plus de rp's, puisque amasser plein d'xp's te permet généralement d'obtenir des récompenses INRP, ce qui est donc plutôt encourageant.
Dans un forum comme celui-ci, qui vise plutôt à se réunir autour d'une passion commune, il n'y a absolument aucun intérêt de faire un système de points, puisque de toute façon, à part la satisfaction d'en avoir le plus, gagner de nombreux points n'apportent rien aux membres. A la limite, si on avait la possibilité de faire des distributions ou des trucs dans le genre ok, mais en l’occurrence je ne crois pas que cela soit le cas. Et puis c'est quoi le but exactement? Pousser tout le monde à flooder un max? Un forum RPG a une activité maintenue par les rp's des membres et l'évolution d'une intrigue commune à tout le forum, alors que sur un forum comme Pokémon Space, l'activité repose et sur les nouveautés relatives à la passion commune, et sur l’intérêt que porte les membres à celle-ci. Personnellement, je ne vais pas sur un forum Pokémon pour faire des minis-jeux à longueur de journée, il faudrait bien comprendre que l'activité de Pokémon Space ne peut pas reposer que sur la section Jeux du fow. Il y a pourtant tellement de possibilité, l'apprentissage de la stratégie, des tournois sur ROSA et XY, des débats sur les théories qui tournent sur le Pokéweb... Bref, tout ça pour dire qu'un système de point est totalement inutile ici. Et puis, on a déjà les badges en dessous de nos avatars ainsi que la section VIP qui témoignent très bien de notre investissement sur le forum. A la limite, un système de ruban comme on peut le voir sur beaucoup de forums pourrait pousser les gens à plus contribuer au forum, mais un système de point dans le style "1 message = 1 point", ça sert juste à encourager le flood en masse.

Enfin, si ce n'est pas d'un truc dans le genre dont tu nous parles, ça serait bien que, comme le dit Massko, tu développes un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points EmptySam 6 Déc - 7:25
Bon je crois que Pika à tout dis u.u
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, à part des distributions de pokemon a la limite, mais ca nécessiterais une grosse organisation, pouvoir gérer le topic "boutique" avec beaucoup de régularité, en somme que le distributeur soit toujours présent et surtout qu'il possède la masse de pokemon.
Bref pour un forum "familial" pour PS c'est pas le top, puisque la grande majorité des gens viennent ici pour discuter, se détendre ou en apprendre plus sur l'actualité pokemon, la strat ect...
Personnellement, je suis même pas sûre qu'un système de point m'encouragerais à poster plus, et de toute façon je vois pas où poster plus, à part dans le flood, et la je reviens aux idées de Pika.
Donc si ton idée porte bien sur ce système, pour moi c'est un non, surtout que de nombreuses activités et animations peuvent être mises en place ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Roro13
Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 22
Dresseur Doué
Roro13

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points EmptySam 6 Déc - 17:22
Pikafan à précisé à ma place. Je pensais au système de points pour apporter une nouvelle activitée sur le forum (Boutiques). Mais il est vrai que cela pourrait engendrer du flood chez certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gold.psim.us/Celest
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1