lienlien
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Mangas ou Animés ?
Mangas !
Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_lcap33%Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Animés !
Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_lcap17%Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ça dépend !
Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_lcap50%Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyMer 24 Juin - 19:01
Hey les gens, new sondage, désolé du retard ^^'

Cette fois ça porte sur le format que vous préférez entre Mangas ou Animés (merci Pika :3) !

Moi ça dépend, j'adore les mangas, mais le truc c'est que c'est payant Paf
Alors que les animés nan Paf

Mais je préfère quand même un peu plus les animés, se poser dans son fauteuil et se mater un bon animé, rien de mieux ! Paf
Mais je mets quand même "Ça dépend", parce que j'aime quand même beaucoup les mangas ^^


Et vous ? o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyMer 24 Juin - 20:52
J'ai longtemps hésité entre "Mangas" et "Ca dépend" pour finalement mettre "Manga".

Parce que je lis BEAUCOUP de manga, et que j'en ai vu... 4? Peut-être 5? xD

Perso, je trouve le format manga beaucoup plus pratique. Tu trimbales ça partout, tu t'arrêtes à n'importe quel moment pour reprendre quand tu veux, puis aussi t'évites de te faire spoil à cause des vignettes des vidéos suivantes xD

Puis je sais pas vous... Mais avoir une armoire pleine de manga, c'est quand même autre chose qu'un dossier rempli d'autres dossiers U.U Puis ch'ais pas, un manga papier ça se prend, ça se feuillette, ça se relit... Un anim, ch'ais pas si tu le regardes plusieurs fois dans ta vie :O

Puis surtout, comme tu le payes le manga en question, bah au moins tu travailles à ce que l'industrie du manga se développe, au lieu de regarder les anims en ninja sur je ne sais quel site louche en toute illégalité... è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyMer 24 Juin - 23:10
J'approuve les arguments de Pika'. Mais je met quand même ça dépend.. :0
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyJeu 25 Juin - 11:24
Je préfère en tout cas les mangas. Je n'aime pas les gens qui disent "Je préfère les animés car les mangas sont payants." J'ai envie de les taper. xD Pour moi, ce sont des gens qui ont peur des risques. Vous savez qu'il existe des sites de vente pour vendre vos biens si vous en avez plus besoin. Wink

Enfin, à mon point de vue, les mangas, c'est très bien, ça se lit, ça prend du plaisir car chaque vignette est cool. Tout est rapide, c'est comme sauter chaque scène pour gagner du temps. Contrairement aux animés, c'est archi-lent. La preuve, Dragon Ball Z... --' Seulement deux épisodes pour se transformer ou faire le kamehamehaaaa ! Non merci. Rire Bref, les mangas, c'est toute ma vie ! Very Happy

P.S : Pikafan, malheureusement, il existe des scans sur internet et qui sont illégaux. Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyJeu 25 Juin - 13:08
Oh la la, la lenteur de certains animés, ne m'en parlent pas... xD

Et oui, c'est vrai qu'il existe des scans... BAH NE LISEZ PAS LES SCANS. Et si vous voulez un argument, bah déjà à cause de vous certains auteurs ne vont pas gagner assez de pognon pour continuer leur manga, et ensuite les écrans d'ordinateur ça abîme les yeux. Voila /PAN
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Zelfor
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur
Zelfor

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyVen 26 Juin - 23:07
Disons que chacun des deux formats ont leur avantages et leurs inconvénient.
Par exemple, le manga ne pourra pas mettre de musique ou peut être même que le dessin est un peu pourri.
L'avantage de l'anime, c'est qu'il y a de la musique. Ce qui est déjà un petit plus. Mais il peu aussi être un avantage dans le graphisme. Je prends pour un exemple de le grand "Shingeki no Kyojin" (SNK, Attack on Titan, L'attaque des titans) où en mangas il est pas beau, caca, faisant parti des mal dessiné... Pourtant l'anime est... *^*

Pour prendre un exemple de la musique (OST), je vois mal un mangas portant sur la musique mieux rendre en mangas. Je prends par exemple "Shigatsu wa Kimi no Uso" (Sorti tout récemment !) qui est une pur merveille à l'écran pour ses musiques, et la parti graphique ! (Même si je n'ai pas vu le manga x) )

Par contre, l'un des désavantage de l'anime, c'est qu'il peut ne pas reproduire l'oeuvre original fidèlement, comme par exemple Deadman Wonderland, où dans ce cas là, il manque plusieurs personnage et l'histoire est modifié !

Enfin bref, chacun a ses avantages et inconvénients et pour moi, ce sera un "Ca dépend" ! :3
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptySam 27 Juin - 11:26
Je suis d'accord avec tes premiers points, mis à part peut-être que ton argument sur la qualité du dessin peut aller dans les deux sens: j'ai déjà vu des mangas dessinés magnifiquement bien, mais dont l'adaptation cinématographique est à vomir. (J'ai pas de nom en tête, mais en tout cas ça existe)

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton dernier argument (Qui va pourtant dans mon sens, vive l'objectivité o/ ). Quand j'étais plus petit, et que je ne lisais pas encore de manga, j'entendais souvent des gens me dire "Ouais mais regarde pas l'animé, l'animé c'est pourri c'est moins fidèle à à'histoire", chose souvent vrai. Je vais prendre un exemple qui, je crois, parle à tous: One Piece. J'ai toujours lu les mangas OP, mais à une époque, j'étais dans l'impossibilité de lire la suite, je l'ai donc regardé en animé, et il y avait des tonnes de différence. Et ça, ça peut être aussi bien causé par des facilités scénaristiques, que pour des raisons de sensibilité, pour des raisons de budgets, parce que le manga papier est pas encore terminé et que l'animé a pris de l'avance dessus, etc...

Là où je veux en venir, c'est que ces différences scénaristiques, parfois importantes, permettent une toute nouvelle expérience du manga: je prends comme exemple Fulmetall Alchemist. Je n'ai vu aucun des deux animés, mais je sais que le premier est différent du manga puisque l'animé s'est terminé bien avant que le manga papier ne fasse de même. L'auteure de voulant dévoiler toute son intrigue, l'histoire a été grandement modifié au bon vouloir des réalisateurs, tout en restant cohérent. L'auteure a avouer elle-même avoir été très surprise par le dénouement de l'histoire!

Tout ça pour dire que tout ceci permet un prolongement de l'expérience: quelqu'un qui va lire Et regarder le première anim de FA va avoir le droit a deux mangas semblables, mais différents o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 12:31
Massko a écrit:
Je n'aime pas les gens qui disent "Je préfère les animés car les mangas sont payants." J'ai envie de les taper. xD
Je dis ça parce qu'au bout d'un moment, bah j'ai plus de sousous pour acheter la suite, et du coup je suis obligée d'attendre mon anniv' ou Noël, et vu que j'achète des jeux vidéos de 50€ à côté baaaah Paf
C'est juste pour ça hein, ça me gêne absolument pas de payer, je trouve ça hyper normal, mais le problème c'est que le fric commence à manquer au bout d'un moment, c'est tout Paf

Sinon ok les autres ! o/
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 12:50
Faut savoir être patient xD Perso, je dois généralement faire avec trois mangas... Par mois... Que je lis en une journée T.T Puis dans le pire des cas, t'as toujours les médiathèques/bibilothèques qui ont souvent des mangas o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 16:41
Je vais être le seul... mais définitivement animés !
Je suis probablement trop attaché à la lecture "traditionnelle" et préfère me taper de bon roman qui se lit de la gauche vers la droite plutôt qu'un manga Rire
Cela dit, les rares mangas que j'ai lu m'ont énormément plu et m'ont légèrement laissé sur ma faim puisque dévorés en moins d'une heure chaque fois o/
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 18:12
Pika, la biblio' vers chez moi à que des mangas du genre One Piece, Naruto, Fairy Tail, enfin tous les trucs que je déteste Paf
Donc du coup...Paf
Moi c'est pareil, je finis tout en une journée :')
Et pis, je vais peut-être paraître bizarre (enfin pas pour Pika je pense Paf), mais quand je lis un manga, j'aime bien avoir TOUS les tomes dans ma bibliothèque, et non pas avoir les 3 premiers, avoir lu les 4 autres à la biblio' du coin et avoir les 2 derniers dans la bibio' de ma chambre Paf
Du coup quand je veux un manga, j'achète tous les tomes, je vais jamais à la bibliothèque vers chez moi Paf

Et ok Blue o/
Perso les romans ça me saoule xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 18:41
Tout dépend de ce que tu lis, mais certains romans peuvent être très bons et te permettre de t'évader bien plus qu'avec un manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 18:45
Mmmh, j'ai des doutes, franchement, je suis trop habituée à lire des mangas, et me plonger dans un roman va m'endormir plus qu'autre chose je pense :v
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 19:24
Sunshine a écrit:

Et pis, je vais peut-être paraître bizarre (enfin pas pour Pika je pense Paf), mais quand je lis un manga, j'aime bien avoir TOUS les tomes dans ma bibliothèque, et non pas avoir les 3 premiers, avoir lu les 4 autres à la biblio' du coin et avoir les 2 derniers dans la bibio' de ma chambre Paf

Copiiiiiiiine xD

Il y a des tonnes de manga que j'ai commencé à lire en médiathèque/biblio mais dont il n'y a pas la suite, et que dès que je la vois en magasin je fais "-... Non... Je ne dois pas....". Ou même l'inverse, parfois il y a un manga dont j'ai acheté les X premiers tomes, je vois la suite en bibliothèque, j'hésite pendant 10 minutes à le lire, puis je refuse parce que me connaissant, je vais quand même acheter le manga en l'ayant lu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 19:36
C'est trop ça xD
Pour te dire à quel point, la dernière fois, j'ai DL les 7 derniers épisodes d'un animé, et genre les 6 premiers je les avais look sur mon autre ordi, 'fin c'est un peu compliqué, et du coup j'avais que les 7 derniers épisodes dans mon dossier, et ben j'ai failli céder et DL les 6 premiers pour avoir tous les épisodes dans le dossier, même si je les avais regardé avant Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyDim 28 Juin - 23:52
PLOT TWIST : Pikafan et Sunshine seraient maniaques ! Paf

Cela dit, je comprends, beaucoup de gens aiment avoir une possession plutôt qu'un prêt... moi je cède uniquement à cette tentation quand c'est une série à laquelle je tiens particulièrement :3
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyLun 29 Juin - 10:53
Oui oui on est maniaques Paf
Perso j'assume, reste à voir avec Pika Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyLun 29 Juin - 12:21
Hola Hola mon bon peuple !

Donc pour ma part j'ai répondu "ça dépends" sans aucune hésitation parce que ça dépends vraiment en fait.

Pour commencer par les animés... C'est un peu avec eux en fait que j'ai découvert l'univers manga si je puis dire puisque j'ai grandit en en regardant pas mal à la télévision. Olive et Tom et Bouba sur midi et debout les zouzous, Pokémon évidement, dont j'avais vu presque trois saisons sur Tfou puis Gulli avant d'avoir le droit de posséder une console et donc un jeu, puis Tokyo Mew Mew vers mes 12 ans sur Télétoon, manga infiniment niais mais qui m'avais fait réver à l'aube de ma puberté et dont je ne ratais aucun épisode. Puis les one Piece qui passaient sur l'ex Direct Star que je regardais en rentrant du lycée en 3ème au lieu de bosser. Tous ces mangas étaient en VF bien sur et certains étaient médiocres mais j'ai grandit avec.
Pour revenir à 'heure actuelle, je regarde pas mal d'animés il faut l'avouer. Déjà parce qu'ils sont faciles d'accès et qu'ils permettent de découvrir des mangas qui ne sont pas édités ou licenciés en France mais aussi parce qu'ils permettent de donner vie au manga papier. Pour reprendre l'exemple de Zeflor, le manga "You lie in April" ou "Shigatsu wa kimi no uso" en version originale est un véritable bijou d'animation, qui m'a d'ailleurs fait pleurer. De la même façon, même si c'est très différent, on à tous adoré voir nos pokémons préférés "vivre" et faire des combats pleins d'action sur le petit écran. Du coup voila, je suis assez friande d'animés. En version originale bien sur.

Après pour ce qui est dans mangas papiers, j'en ai aussi beaucoup, beaucoup lu. Dès fois avant de voir l'animé, dès fois après. En fait, mon père est un très grand collectionneur de bande dessinées et de mangas. Pour vous donner un ordre d'idée, il y a une grande pièce chez moi, qui n'est réservée qu'a ça. J'ai donc baigné très tôt dans cette culture et ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu. Les dragons balls Evidemment, mon tout premier manga papier, puis Gumn par exemple, que je recommande à tous malgré son côté très très cru.
La, tout de suite je vais surement répéter ce que beaucoup d'entre vous ont déjà dis... Les mangas papier sont les versions originales d mnga, c'ets donc le plus souvent en les lisant qque l'on découvre l'histoire originale. Les animés, bien que souvent exellents, sont souvent rallongés, censurés ou modifiés pour plaire au maximum ce qui entache souvent la veritable oeuvre (même si il existe des animés très fidèles ou d'autres éloignés mais néanmoins très bon et respectueux de l'oeuvre !)
Ensuite c'est vrai qu'une collection de manga demande souvent un sacré budjet. Moi non plus je ne supporte pas d'avoir une série commencée mais non terminée. Après c'est un choix à faire, soit on achète une carte de bibliothèque (ce que j'ai fait longtemps vu que la bibliothécaire était très ouverte et aimais recevoir des recommandations vis à vis de tel ou tel manag à acheter), soit on arrête de se payer des jeux play station à 70euros pendant un ou deux mois le temps de s'acheter 10 mangas (à 7euro le manga le prix d'un jeu est vite rentabilisé.). Pour ma part je ne fait plus aucun des deux parce que je n'ai plus un sous xD

Donc voila ! A mon avis, il ne faut pas se renfermer sur l'un ou l'autre. De toute façon, il existe des mangas qui n'existent que dans tel ou tel format ! Et surtout éviter les réflexions du style "Ca sert à rien de lire le manga vu que l'animé existe"



( Ca c'est souvent ceux qui refusent aussi de lire les romans parce que le film existe Paf)
(ou de dire le contraire d'ailleurs vu que certains hardcore reader détestent les adaptations ! xD)

...
Bref voila, en fait la je viens de me lever, donc peut être que cet avis n'est pas du tout clair mais bon ! xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyLun 29 Juin - 12:41
Empoleon a écrit:
Pour vous donner un ordre d'idée, il y a une grande pièce chez moi, qui n'est réservée qu'a ça.

Mon rêve *^* Ranafoutre, un jour je me ramène avec un tractopelle à la librairie du coin, puis je me barre avec leur énorme étagère remplie de manga In love

Sunshine a écrit:
Perso j'assume, reste à voir avec Pika Paf

En étant la première personne à crier sa manie haut et fort, je pense que j'assume plutôt bien Paf

Empoleon a écrit:
Après c'est un choix à faire, soit on achète une carte de bibliothèque

Moi elle est gratuite je suis mineuuuuuuuur mouhahahaha /PAN Enfin, pour un an encore T.T

Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 24
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyLun 29 Juin - 19:34
Empo a écrit:
soit on arrête de se payer des jeux play station à 70euros pendant un ou deux mois

Perso j'attends souvent qu'ils soient en occas' à 40/45€ Af

Et ouais pas faux Pika Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
asweetmew
Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 27
Localisation : THE REAL ME LIVES ON THE INTERNET!
Dresseur Actif
asweetmew

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyMer 1 Juil - 21:58
Sans hésiter, je réponds "Mangas"! Nous avons plus de 400 mangas avec Méta, que ce soit shônen, shôjo, seinen... On a même des kodomo (mangas pour enfants) Paf

Je suis une amoureuse des livres, je crois que c'est pour cette raison que j'ai répondu ça sans hésiter... Je dépense énormément là-dedans, même si en ce moment je lis plus de romans que de mangas Yes Je suis contente quand j'achète un manga, car je me dis que je contribue à la réussite du mangaka Coeur Bon, par contre, quand j'en achète un et que je me rends compte après l'avoir lu que c'était un torchon, je regrette un peu, j'avoue Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
M&Tass
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 33
Localisation : Canada
Petit Nouveau
M&Tass

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? EmptyMer 16 Déc - 22:17
Pour ma part, c'est vraiment les animes que je préfère. En fait, les seuls mangas que j'ai lu sont ceux de Sakura, et j'ai pas trippé tant que ça. Je suis vraiment plus romans comme lecture. Alors les animes me conviennent super bien quand c'est bien fait évidemment. J'en découvre de nouveaux ces temps-ci car je n'en regardais pas avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Sondage Hebdo' #10 ~ Mangas ou Animés ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sondage Hebdo' #5 ~ Les genres de Mangas/Animés
» Sondage Hebdo' #7 ~ Les clichés (filles) dans les animés/mangas !
» Sondage Hebdo' #4 ~ Les téléphones
» Sondage Hebdo' #6 ~ Les papilles !
» Sondage Hebdo' #9 ~ Les vacances !