lienlien

Partagez

La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Windie
Messages : 2273
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 20
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament
Windie

MessageSujet: La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant EmptyMar 28 Avr - 23:13
Ah, rien que de revoir ce bon vieux rectangle dans lequel j'ai tant écrit me fait frissonner !

Bonjour, bonsoir à vous qui lirez ce message, dans quelques heures, peut-être, dans quelques jours, possiblement, dans quelques semaines, des mois, des années, même.

Je ne sais pas exactement ce que je veux écrire; un peu comme pour mon épreuve de philo au bac je vais y aller "les mains dans les poches" et on verra bien ce que ça donne.

Il a suffit d'un minuscule commentaire sur un Live regardé par des dizaines de milliers pour que je décide, sur un coup de tête, de rendre visite à ce beau forum qui a bien laissé son empreinte sur ma jeunesse...

Honnêtement, il y a peu de choses positives qui me rappellent le collège. Cette période de ma vie était un bain de boue plus que quoi que ce soit d'autre. Cependant, parmi les nombreuses répugnantes traces de saletés que j'ai malheureusement gardé de l'époque, se trouvent aussi, bien qu'elles soient d'un nombre moins conséquent, des parcelles immaculées. (Est-ce que cette métaphore devrait être filée plus longtemps ou devrai-je juste m'arrêter là? haha)

Je n'ai pas été la plus active sur ce forum, ni la plus exemplaire en comportement ou la plus assidue lorsque je possédais le rang d'Animatrice; mais ce forum m'apportait la joie et la bonne humeur qu'il m'était difficile de cultiver tant la crasse du collège recouvrant ce champ d'euphorie bourgeonnante était omniprésente.

Vous m'avez apporté la sérénité dont je rêvais.

... Ah, je suis sûrement un peu trop sentimentale, non? haha, désoléeee

Bref, en un mot comme en cent, ce que je veux dire, c'est merci.

Merci à vous tous d'avoir été ce cocon de bonheur et de réconfort vers lequel j'ai pu me tourner quand la vie ne me traitait pas si tendrement.

Et juste parce qu'il est tard et que ça me rend un peu (beaucoup trop) sensible, voici un petit message à toutes ces personnes que j'ai pris le temps de connaître et qui, elles aussi, ont eu la patience de Sisyphe afin d'en apprendre un peu plus sur moi.

Tout d'abord, à Dark Absol, à qui j'ai eu la chance de discuter il y a bientôt une année de ça. A toi aussi qui était animatrice, je te dis merci. Merci d'avoir été mon acolyte durant ces quelques courtes mais intenses et extrêmement enrichissantes semaines pendant lesquelles nous étions les hôtes du quiz hebdomadaire sur le chat. Merci d'avoir été la Jessie à mon James (pour rester dans le contexte des Pokémon tout de même.) J'espère que tes études te plaisent et que la vie te traite généreusement, tu le mérites.

Ensuite j'aimerai m'adresser à Sunshine. Je vais être honnête, je ne me rappelle que de très peu de conversations que nous avons eu. Cela n'empêche que je me rappelle de toi comme d'une personne extrêmement chaleureuse et assidue à la tâche d'animatrice (tu as au moins eu la présence d'esprit de ne pas marcher dans mes pas incrustés d'erreurs, haha) et pour tout le travail que tu as fourni pour ce forum, je te remercie.

Puis, Pikafan, l'incroyable rédacteur ! Le soin apporté à chacune de tes rédactions, en plus de ta motivation et ton assiduité à toute épreuve t'ont donné beaucoup d'estime à mes yeux. Pour une avide lectrice telle que je l'étais à l'époque, il m'était souvent impossible de détourner les yeux de mon écran une fois un paragraphe commencé ! Tu as beaucoup de talent pour l'écriture, j'espère que tu as toujours le temps de guider ta plume de temps à autre, et encore une fois, je te remercie pour tout ton investissement sur le forum.

A GK... Ah... GK... Je me rappelle encore quand tu étais administrateur, quelle époque... Toi et ton tyran de collègue que je ne manquerai de mentionner ci-dessous saviez faire vivre le forum, ça ce n'est une surprise pour personne. Parmi tous les membres du forum, je crois que tu devais être celui dont la validation était le plus important, pour moi. Tu as un certain charisme, je pense, que tu transmets très facilement par les mots. Un peu brusque parfois, peut-être, mais malgré cela, j'avais l'impression de voir un second grand-frère en toi. Enfin, j'espère que tu profites de la vie et que tes capacités de leader t'ont mené sur un beau chemin. Merci pour tous tes conseils, la rigueur de ton travail mais également ton sens de l'humour qui a détendu l'atmosphère plus d'une fois dans le chat.

Au modérateur, tout aussi tyrannique que son co-équipier, mais avec un calme irréprochable, Massko. Je me rappelle de certaines discussions que nous avons eu, tu semblais toujours très terre-à-terre, une qualité que je ne cesserai d'admirer en les autres tant elle est inexistante chez moi, haha ! Tu as été d'excellent conseil et je ne regretterai jamais de m'être tournée vers toi pour avoir de l'aide. Tu as une façon d'écrire qui, contrairement à ton collègue, ne te faisait pas apparaître intimidant, mais plutôt accessible et doté d'une plénitude inébranlable. J'espère que tu te rebelles cependant contre les injustices qui peuvent se présenter à toi car tu ne mérites que d'être bercer par le doux sifflotement de la vie. Merci à toi pour ton travail, ta gentillesse, ta douceur, et ta bonne humeur sur le forum.

A Empoleon, ma seconde maman, haha ! Assez similairement à GK, tu as été une figure d'autorité pour moi dont je ne pouvais que vouloir la validation (je réalise maintenant que ceci est un anglicisme... j'espère que vous me comprendrez tout de même.) Tu as eu une douceur naturelle qui m'a beaucoup plu dès que j'ai appris à te connaître. Tu n'avais pas d'idées reçues, de stéréotypes ou une quelconque fermeture d'esprit envers un quelconque sujet. J'aurai aimé que nous nous parlions plus, pour être franche, je pense que j'aurai pu beaucoup apprendre de toi. Mais ainsi est la vie, n'est-ce pas ? Il va sans dire que j'ai copieusement savouré ta présence sur le forum. Je te souhaite beaucoup de bonheur et je te remercie énormément pour avoir si généreusement contribué au forum.

Enfin, au fondateur du forum, au créateur de cette perle qu'est Poké-Space, à notre père à tous: Blue. Paf
(Bon, ça faisait trop longtemps, il fallait absolument que je trouve un moyen de caser cet émoticône. )
Ahem, plus sérieusement... Où commencer?
Avant de trouver Pokémon Space, je me rappelle m'être inscrite sur quelques autres différents forums. Pour faire court, je n'ai pas passé plus d'une semaine sur chacun puisqu'à chaque fois, j'avais le même sentiment. Le forum était trop grand, je me sentais perdue dans la foule, je n'avais pas l'impression d'avoir une voix parmi les centaines de personnes qui dévalaient chaque jour dans le topic "Introduction". Et puis, un jour, je suis tombée sur Pokémon Space; et là, je me suis enfin sentie à ma place.
C'était effrayant,au début, de ne pas savoir ce que vous alliez tous penser de moi, si j'allais pouvoir me faire ma place dans votre communauté qui, déjà à l'époque, semblait si soudée.
Et puis, un par un, vous êtes tous venus m'accueillir les bras grands ouverts, vous avez ri à mes blagues pourries, et j'ai ri aux vôtres, et en quelques semaines, j'avais décidé.
"C'est ici que je suis à ma place."

Et ça semble sûrement très dramatique comme ça, mais dans mon cerveau de collégienne, c'est ainsi que je voyais ce forum, c'est ainsi que je vous voyais. Et mon côté nostalgique vous voit encore ainsi. Et c'est parce que j'ai confiance en vous que je vous souhaite du bonheur. Vous étiez des personnes admirables à l'époque, et j'espère ne pas mettre le peu de foi en l'humanité qu'il me reste par la fenêtre lorsque je vous imagine encore un peu comme je vous voyais à l'époque.

Enfin, tout ceci pour te dire merci, Blue. Merci d'avoir créé ce forum sans lequel mes jours de collégiennes auraient été bien moins gais. Merci pour tout le travail que tu as fourni pour sa création, mais aussi le maintien de son activité pendant plus de quatre ans... J'ai beau n'avoir été présente que pour deux tiers de sa vie, ce forum m'a plus apporté de joie que je ne pourrai l'écrire.

Je vais finir ce post en quelques lignes pour que vous n'ayez pas à vous tuer des cellules grises en me lisant plus qu'il n'est nécessaire.

De ce fait, je voulais juste vous dire que j'ai extrêmement apprécié ces années passées à vos côtés. Je vais sûrement essayer de tripatouiller les réglages de l'adresse mail et des MP pour que si l'envie vous en vienne, vous puissiez me contacter par message privé et que l'on papote un peu de la vie.

Sur ce, j'ai bien vidé mon sac, haha ! J'ai dit ce que j'avais à dire, ça fait bientôt deux heures que j'écris donc je vais me calmer et je vous invite encore une fois à me contacter par message privé si vous en avez envie, bien sûr.

Du fond du coeur, merci.

- Célia (aka Windie)


La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant Kaimin10

@Kaiminus <3

La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant Totodi10
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 23
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant EmptyJeu 30 Avr - 11:59
C'est super beau ce que tu as écrit.
La force de la nostalgie, on la ressent énormément ici. C'est fou.

Pour moi, cela a été le seul meilleur forum de Pokémon que j'ai jamais connu, selon mes expériences. Oui, j'ai eu énormément d'expérience sur les forums, et je peux vous dire qu'un forum de Pokémon, typiquement, n'est composé que des kikoolol haters, et ce n'est jamais facile de bien s'entendre avec eux.

Alors, un jour, j'ai découvert Pokémon Space, avec le staff qui m'avait l'air super chaleureux, et c'est bien le cas. Surtout j'ai été content d'être sur un forum avec des fans de Pokémon qui avaient le même parcours scolaire que moi, nous avions eu le même âge, avec un ou deux ans d'écart. Cela nous a permis d'avoir des délires sans soucis haha.

Je ne me souviens plus combien de temps nous avons passé ici. C'est fou. Pourtant, c'est le seul forum où je garde encore des souvenirs, des bons et des mauvais surtout ! Mais vraiment des mauvais xD, avec des grosses engueulades, des mauvaises histoires avec certains membres qui ont fini par pourrir l'ambiance. J'ai eu des mauvaises attitudes, certes, j'en étais pas fier. Un des inconvénients d'avoir un caractère super fort. Rire

Ouais, je me souviens d'avoir été modérateur. Razz Le seul forum où le rôle de modérateur m'a été utile, cela m'a fait plaisir. Hélas, j'ai ragequit après... Paf Ensuite, j'ai fini par être Newser, j'ai bien aimé cette fonction, mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps à cause de deux membres qui ont réussi à percer mon gros point faible. Dans la vie, nous avons les réussites et les échecs, ouaip ! ^^

Bref, nous avons tous grandi, et aussi évolué ! Very Happy

Windie, ou Célia, si tu préfères, je ne sais pas si tu t'en rappelles encore, nous avons un serveur Discord qui réunit les anciens de Pokémon Space, et tu es grave la bienvenue. J'ai vu que tu y es, sous le pseudo de Windie. Je ne sais pas si c'est toi, ou tu n'es jamais venu car tu as sûrement perdu ton mot de passe ou bien, t'aime pas Discord Paf (Pas grave en tout cas).
Voici le lien, si jamais Wink https://discord.gg/RdFbvj

Voilà voilà ! En espérant que tu vas super bien now


La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant 1454671194-d45dfba03bcea7879769bf859165653671fda80d
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Windie
Messages : 2273
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 20
Localisation : Sinnoh ! *w*
Master World Tournament
Windie

MessageSujet: Re: La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant EmptyJeu 30 Avr - 12:43
Oui, je suis poète à mes heures perdues. Paf

Je suis bien d'accord avec toi, Poké-Space a été THE forum de mon adolescence, il n'y a pas à tortiller.

Aww, ça me rend tellement nostalgique de voir que tout le beau monde du forum est toujours aussi nostalgique de son époque resplendissante... (J'ai tellement écrit dans les dernières 72 heures que j'en perds mon latin, oh mon Molière....)

Il n'y a pas d'amour sans un peu de remue ménage... Paf

Le serveur discord... Je n'avais absolument pas oublié son existence.... Non, c'est faux.. Paf

Je ne vais pas étaler ma réponse ici comme j'ai vu que tu m'avais envoyé un MP alors je vais basculer le reste de ma dissertation là-bas eheh...

Je vais de ce pas installer Discord et essayer de retrouver mon mot de passe hhh
YEET


La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant Kaimin10

@Kaiminus <3

La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant Totodi10
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant La nostalgie; fiancée des bons souvenirs que l'on éclaire à la bougie - Haut Organisme Souffrant Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1