Eh coucou, un nouveau topic cette fois pour vous montrer quelques bugs lors de la réalisation des jeux, rien de bien méchant mais tout de même sympas à voir !
Disparition durant une cinématique - Blanc/Noire
Lors de la cinématique finale du jeu, vous affrontez N armé de son pokémon légendaire : Reshiram sur Blanc, Zekrom sur Noir. Par la suite, vous invoquez l'autre pokémon. Toutefois, regardez bien les cinématiques. Lors de l'apparition des pokémons, ni vous, ni N, ni l'autre Pokémon légendaire (pour la deuxième cinématique) n'est présent alors qu'on devrait les voir. Sur l'image ci-dessous, Zekrom vient d'apparaitre, mais on ne voit pas Reshiram ni N ou le joueur.
Les rochers fantômes - Blanc/Noire
Dans la 7ème arène, à Flocombe, vous pouvez voir un ensemble de 5 rochers sur le chemin de l'énigme vers le champion. 3 de ces rochers - les deux qui sont en haut, à droite et à gauche, et celui du centre-droite, sont en fait des fantômes, puisque vous pouvez passer à travers comme si de rien n'était !
Erreur de prédiction - Blanc/Noire
Voici ce qui est sans doute une petite erreur de traduction. Vous connaissez la capacité spéciale Prédiction, qui permet de prédire une des attaques ennemies. Toutefois, lorsque votre pokémon - pour exemple, Soporifik - l'utilise sur un adversaire - L'attaque Séisme de Carchacrok par exemple -, la phrase qui est indiquée n'est pas correcte. Au lieu d'indiquer que Soporifik prédit Séisme, le jeu affiche "Carchacrok prédit Séisme"... or, ce n'est pas l'adversaire qui prédit, mais votre pokémon !
Marcher dans le vide - Blanc/Noire
Pour réaliser ce glitch, allez à l'arène de Janusia (la 8ème pour ceux qui seraient paumés), et allez sur la case en pente juste avant de monter sur le premier dragon. Maintenant, allez sur la case du dessus et du dessous, et vous marcherez dans le vide !
Disparition de la neige - Blanc/Noire
Allez en hiver dans un lieu où il neige (Flocombe, Tour Dragospire, etc...) et utilisez Surf sur une étendue d'eau, ou bien encore Vol. Durant le temps où la mini cinématique d'utilisation passera, il ne neigera plus... puis ta-dam, elle réapparaîtra d'un coup une fois utilisée.
Marcher sur un pêcheur - Blanc/Noire
Allez à l'étendue d'eau au sud de la route 4, et jetez-vous à l'eau. Longez la rive en partant du bas, et au moment où vous passez devant le premier pêcheur, tournez à droite. Si tout va bien, vous accosterez sur lui.
Pixel au Printemps - Blanc/Noire
Si au moment de lire ce glitch, vous êtes au Printemps dans votre jeu, vous remarquerez sans doute très facilement que lors du démarrage du jeu, il y a l'affichage "Printemps" en vert. Juste en dessous de la première syllabe du mot, on peut remarquer un pixel vert qui s'incruste alors qu'il devrait être noir, comme le reste. Non non, ce n'est pas un défaut de votre nouvelle 3DS toute neuve, alors ne harcelez pas votre vendeur !
Contrôle des cyclistes - Blanc/Noire
Si vous avez l'esprit de compétition, vous vous êtes sans doute déjà amusé à courir aux côtés de cyclistes comme on peut en trouver sur la route 16, dans l'espoir de les dépasser. Vous aurez donc remarqué que lorsque vous faites ça, ceux-ci accélèrent ! Mais ce qui est drôle, c'est que ce qui commande au jeu de faire accélérer les cyclistes, c'est simplement le bouton B, qui sert à courir. En conséquence, si vous vous positionnez sur la route et appuyez simplement, sans bouger, sur B, les cyclistes accelèreront, et ralentiront lorsque vous lâchez le bouton !
Ombre collante - Blanc/Noire
Comme vous avez sans doute déjà remarqué, votre personnage, dans pokémon Blanc et Noir, dispose, comme tout humain qui se respecte, d'une ombre. Or, lorsque vous êtes dans l'arène de Zhu, à Flocombe, il y a des tremplins permettant de rejoindre différentes zones. Lorsque vous empruntez le tremplin, vous pourrez constater... que l'ombre reste collée à vos pieds alors que vous êtes en l'air !
Tournez manège ! - Blanc/Noire
Lorsque vous avez fini de jouer avec les cyclistes (voir plus haut), vous pouvez aussi jouer avec les occupants de la tour des cieux. Au deuxième étage, comme au troisième, il suffit d'appuyer sur B... pour que tout le monde se mette subitement à tourner. Pourquoi ? Allez savoir !
Livre invisible - Blanc/Noire
Dans l'arène de Maillard, après avoir obtenu le badge, montez sur le petit escabeau devant les escaliers menant à la salle d'Aloë. Sauvegardez et redémarrez le jeu. Une fois de retour dans le jeu, appuyez sur "A". Vous pourrez lire le livre parlant des Gruikui alors que l'étagère sur lequel il est posé n'est pas devant vous, puisqu'elle a été déplacée !
Direction interdite - Blanc/Noire
Allez à la ligue pokémon, puis revenez en arrière, vers la route victoire. A gauche de l'entrée se trouve un Ranger, qui vous signale qu'il y a un objet en contrebas. A partir d'au dessus de sa position, faites deux pas vers le haut et 2 pas vers la droite. Ensuite, essayez d'aller vers le haut... votre personnage refusera alors de se tourner, et s'obstinera a vouloir aller à droite !
De plus, depuis cette case, si vous descendez, votre personnage marchera de côté : il regarde à droite quand il monte et à gauche quand il descend.
La porte étrange - Blanc/Noire
Allez au café de Maillard, et mettez vous face contre la porte (sur la case du milieu). Appuyez sur A, et le message "Une commode qui doit sûrement contenir plein d'objets Pokémon." s'affiche. Ce message s'affiche aussi si vous êtes sur la case de droite et que vous regardez vers la droite.
L'herbe inactive - Blanc2/Noire2
Dans un coin d'herbe au ranch d'Amaillide, l'herbe tout en haut à droite est parfaitement inactive, sans animation ou Pokémon sauvage.
La trace dans l'eau - Blanc2/Noire2
Si vous marchez au bord de l'eau, vous laissez une trace, comme des vagues venant contre vous. Mais si vous faîte vol, cette trace reste...