lienlien
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

[6G][OU] Amphinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptySam 15 Mar - 13:52
[6G][OU] Amphinobi 243955AmphinobiPGL


Amphinobi, l'évolution finale de Grenousse, la grenouille version ninja ! Ce Pokémon est bleu, c'est tout à fait classique pour un Pokémon eau, mais en chromatique, il a les couleurs d'un vrai ninja. Maintenant, nous verrons bien les donnés stratégiques de ce redoutable sweeper.

Pour une fois, son talent Torrent est à laisser tomber, c'est évident ! Il a donc le talent caché : Protéen, il change de type en fonction de l'attaque qu'il utilise. Cela lui permet de devenir un redoutable sweeper malgré son niveau de fragilité. Comme nous le savons, il est très fragile, il peut se faire OS ou 2OS par une attaque neutre.

Son moveset est large pour avoir quatre stabs. Sa base de vitesse est excellente, il peut dépasser la majorité des Pokémons sauf les Choice Scarfer, Voltali, les Boosters et ceux qui sont plus rapide.

Conseils stratégiques :

Life Orber :
 
Talent : Protéen
Nature : Timide/Modeste
Objet : Orbe Vie
EVs : 6 PV/252 Attaque Spéciale/252 Vitesse

Capacité :

-Surf/Hydrocanon
-Laser Glace/Blizzard
-Extrasenseur/Noeud'Herbe/Puissance Caché Feu
-Vibrobscur

Voici le set classique d'Amphinobi. Grâce à Protéen, toutes ses attaques seront stabbés. Blizzard et Hydrocanon peuvent être de bon choix mais il faut être fou, évidemment, elles sont puissantes mais pas précises. Laser Glace a la possibilié de OS Dracolosse Multiécaille (STAB + Orbe Vie).

Modeste peut très bien marcher si vous souhaitez que ce ninja frappe plus fort. Je vous recommande que vous soyez de Mygavolt dans votre team pour pouvoir baisser la vitesse des adversaires : Imaginez s'il est en face d'Alakazam Timide ou Ectoplasma de même nature, vous serez fichu... Timide est la plus utilisé pour pouvoir dépasser quasi tous les OU excepté les Choice Scarfer, les Boosters, ceux qui sont plus rapides. Surf/Hydrocanon permet d'éliminer les Sols, Roche et Feu. Laser Glace pour contrer les Pokémons Dragons. Noeud'Herbe, c'est pareil pour Surf mais c'est bien utilie pour éliminer les pokémons eaux et Mega Tyranocif aussi, vu qu'il est très lourd, cela permet de rendre cette attaque puissante. Extrasenseur est une bonne idée pour contrer les Pokémons Combats, surtout pour prendre le type Psy. Vibrobscur peut être utile pour lutter les Pokémons Psy et les Spectres, surtout Ectoplasma Timide, Mentali Timide, Alakazam Timide, etc.
Puissance Cachée Feu, très utile pour contrer pas mal de Pokémons Acier, surtout Cizayox, Noacier et Foretress.


Contre : Il a de nombreux contre, surtout Protéen a le désavantage. Si Amphinobi est de type Glace, attention à Pisto-Poing de Cizayox. Vive-Attaque de Mega-Scarabrute si ce ninja est de type Plante. Coup Bas si type Psy... Donc faites attentions aux attaques priorités en fonction de type d'Amphinobi qu'il le possède. Les éponges spéciales comme Leuphorie, Lévénaird... FLAMBUSARD, son ennemi juré... Rapace stabbé + Bandeau Choix ou Danse Lame, c'est fichu pour lui...

Autres remarques :
-Il peut être un bon lead avec Picot et Pic Toxik.  
-Tatamigaeshi peut être une bonne idée pour Duo et Trio, attention, cela ne permet de protéger des attaques de statuts et elle n'est pas prioritaire donc soyez vigilants aux Choice Scarfer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptySam 15 Mar - 18:18
Super fiche Massko, je me suis permis de changer l'image, l'autre bugait et celle là tape dans l'oeil Razz Et au final, il y a une chose que je trouve assez bête, c'est que Protéen montre le type prit par l'adversaire, parce que dans ce cas là, l'utilisation d'une Puissance Cachée serait monstrueux *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptySam 15 Mar - 18:30
Ah merci beaucoup Blue. Tu as raison, c'est beaucoup mieux comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zelfor
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur
Zelfor

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptySam 15 Mar - 20:35
Une question qui peut paraître bête mais je me lance quand même (Paf)
Amphinobi est de type  Eau  et  Tenebr . Si j'ai bien compris, si il utilise une attaque, il change de type. Alors si il utilise laser-glace ou blizzard, est-ce qu'il deviendra exclusivement  Glace ou il gardera son double type avec que le type Eau qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptySam 15 Mar - 23:12
Il deviendra exclusivement de type glace. Wink

Superbe fiche Massko !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Raikou
Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 26
Petit Nouveau
Raikou

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 2:31
Je le joue modeste avec noeuds d'herbe, uturn, laser glace et surf. Je vois pas trop l'utilité du vibrobscur personnellement
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 23
Localisation : Bah a Kalos voyons ;)
Petit Nouveau
SuperNova

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 7:23
Superbe fiche Massko!! GG !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nico17
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Dresseur Actif
Nico17

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 10:22
Raikou a écrit:
Je le joue modeste avec noeuds d'herbe, uturn, laser glace et surf. Je vois pas trop l'utilité du vibrobscur personnellement

Avec Vibrobscur tu frappes Exagide, Motisma, Ectoplasma et Tentacruel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
Raikou
Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 26
Petit Nouveau
Raikou

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 10:27
Sacahnt que rotomwash tombe souvent non(sauf si tu joues contre blue...) tu vas la tapé avec nœud d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 12:24
Je comprend pas ce que tu viens de dire. xD
Amphinobi modeste marche très bien mais quand même, Timide est mieux pour dépasser la plupart des sweepers rapides. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AuteurMessage
Raikou
Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 26
Petit Nouveau
Raikou

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 13:19
Rotom Wash tombe plus souvent !

Donc noeud d'herbe Smile

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AuteurMessage
Nico17
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Dresseur Actif
Nico17

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi EmptyVen 25 Juil - 14:19
Raikou a écrit:
Rotom Wash tombe plus souvent !

Donc noeud d'herbe Smile


Tu joues pas tout le temps Noeud Herbe sur Amphinobi, perso, je joue hp fire, donc ça varie aussi du set. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6G][OU] Amphinobi [6G][OU] Amphinobi Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1