lienlien
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[6G][OU]Carchacrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyDim 15 Juin - 15:10
[6G][OU]Carchacrock 1402839751-carchacrok-pgl

Oh le Carchacrock ! Mais comme il est beau, enfin, il a une tête d'un requin. Il est toujours très populaire auprès les dracologues et les stratèges. Son double type est toujours impressionnant : Colère et Séisme stabbé (au secours !). Toutefois, il reste vulnérable face aux Pokémons Fées. Sa méga-évolution reste épatante. Sa base d'attaque et d'attaque spéciale ont bien augmenté mais il y a un malus... La baisse de la vitesse, ce n'est pas vraiment génial mais reste un bon Pokémon. Il risque d'être le vrai tueur s'il est vraiment bien placé.

Une chose dont tout le monde est censé savoir ! Le talent Voile Sable n'est pas tolérée. Il est interdit pour les tournois et aussi, pour les matchs amicaux pour la loyauté. Ce talent permet d'augmenter l'esquive de Carchacrock sous Tempêtesable. Alors son talent DW Peau Dure est donc utilisé, c'est aussi la raison que ce Pokémon est OU depuis la 5G.

Conseils stratégiques :

Choice Band/Life Orber:

Talent : Peau Dure
Nature : Rigide/Jovial
Objet : Bandeaux Choix/Orbe Vie
EVs : 6 PV/252 Attaque/252 Vitesse

Attaques :
-Colère/Dracogriffe
-Séisme
-Direct Toxik/Lame de Roc
-Croc Feu

Le set de Carchacrock. Le choix entre Orbe Vie et Bandeau Choix dépend de votre équipe. Pareil pour la nature mais c'est en fonction avec l'objet de préférence. Pour commencer par Bandeau Choix, l'attaque de Carchacrock sera boosté mais le choix de la capacité est limité à 1 pendant le combat. Avec cet objet, Jovial est conseillé car il est rapide, il peut dépasser quelques Pokémons. Rigide peut marcher et surtout, il frappe plus fort. Avec Orbe Vie, on a plus de choix sur les quatre capacité, c'est encore mieux mais en échange, il va perdre 10% de vie. C'est ballot mais c'est mieux que rien car ses capacités sont boostés de 30%. Le combo de deux stabs reste épatant. L'attaque Dracogriffe est plus recommandé que Colère car les Pokémons Fées, il ne faut pas les oublier. Mais si vous voulez troller vos adversaires avec Colère, allez y ! Séisme est le stab obligatoire, il permettra d'éliminer la majorité des Pokémons, surtout les Roches, les Electriques, les Poisons, les Feus et surtout les Aciers ! Ce sont principalement les Pokémons Aciers qui craignent le type Sol comme Minotaupe par exemple. Direct Toxik permet de contrer les Fées principalement mais Séisme stabbé peut bien marcher si vous préférez garder Lame de Roc. Cette attaque est faite pour éliminer les Pokémons Vols qui ne craignent pas du tout Séisme. Croc Feu est conseillé, cela permet d'éliminer Cizayox, Foretress et les Pokémons Plantes vu que c'est super efficace donc cela marche bien avec Bandeau Choix et Orbe Vie.
Swords Dancer

Talent : Peau Dure
Nature : Jovial
Objet : Ceinture Force
EVs : 252 Att/252 Vitesse/6 PV

Attaques :
-Danses Lame
-Dracogriffe/Colère
-Séisme
-Croc Feu/Direct Toxik

Le Sword Dancer en vue ! Carchacrok est vraiment un tueur avec Danses Lames. On le place correctement, s'il est en face d'un Pokémon avec la vitesse strictement inférieure à celle de Carchacrock et qu'il n'a pas d'attaques prioritaires. Il pourra donc utiliser un tour de Danses Lames pour doubler son attaque et ensuite, il faut faire quoi? Ben la réponse est vraiment simple, on le fait frapper comme un vrai bourrin ! Il peut abuser Colère si les Pokémons Fées sont débarrassés, les Aciers aussi. Séisme stabbé après Danses Lames, les Aciers n'aiment pas du tout ça... On peut dire adieu Trousselin, va en enfer. Le choix entre Croc Feu et Direct Toxik dépend de votre équipe. Direct Toxik s'avère une bonne idée pour bien contrer les Fées.

Méga-Carchacrock

Talent : Force Sable
Nature : Rigide/Jovial
Objet : Carchacrockite
EVs : 6 PV/252 Attaque/252 Vitesse

Attaques :
-Colère/Dracogriffe
-Séisme
-Lame de Roc
-Direct Toxik/Croc Feu

Maintenant, concentrons nous sur cette méga-évolution. L'inconvénient, c'est la baisse de sa vitesse mais il existe une très bonne solution ! Oh oui ! Placez d'abord votre relayeur Ninjask ou Brutapode et ils doivent faire leurs rôles (Danses Lames + Abri pour Turbo + Relais). C'est fait alors, assurez vous que le Pokémon adversaire ne soit pas dangereux pour M-Carchacrock. C'est bon? Alors, maintenant faites Relais et il sera vraiment le tueur. Avec un ou deux danses lames + la vitesse boostée, il risque de faire vraiment peur aux adversaires ! Pour cette stratégie, la nature Rigide est préférable. Si vous n'avez pas un relayeur dans votre team, ce n'est pas grave. Mettez lui Jovial, il peut donc taper comme un bourrin sous la tempêtesable avec Séisme stabbé + Force Sable, là, on en parle pas.

Contre : Les Pokémons Glaces, principalement Mammoucho avec Eclat Glace. Le Sword Dancer risque d'être inutile face à ce Pokémon, la brûlure aussi et surtout Provoc ! Enfin, pour tout résumer, ses ultimes contres sont les Pokémons ayant les attaques prioritaires si Ceinture Force activés. Les Choices Scarfers plus rapides que lui.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyDim 15 Juin - 19:39
Super cette fiche Very Happy Du coup maintenant j'hésite à remplacer le Lame de Roc de mon Carcha par Direct Toxik, c'est pas bête tout ça Paf
Néanmoins, y a une chose à laquelle je m'oppose formellement ! Colère en 6G, c'est même pas envisageable xD Un Pokémon Fée et c'est fini x)
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyLun 16 Juin - 5:56
Colère peut être utilisé, mais en faisant en sorte que le reste de la team défonce les fées avant !
Superbe fiche Massko, c'est presque le carcha que j'utilise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nico17
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Dresseur Actif
Nico17

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyLun 16 Juin - 9:04
Super fiche Massko ! Smile

Bon par contre comme l'a dit Blue, oublions Colère, en 6G c'est mort. Trop de sylveon, mawile, azumarill, clefable...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyLun 16 Juin - 9:39
Oui, ça, je suis bien d'accord mais Colère reste quand même utilisable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 23
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyMar 17 Juin - 1:23
Super fiche Massko, grâce à ça je vais m'améliorer j'espère encore plus en strat' Paf
Et oui, Colère, c'est chaud à placer maintenant Paf


Merci en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyDim 22 Juin - 0:58
Si tu as besoin d'aide en stratégie n'hésites pas à poser de questions Sunshine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 23
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyMar 24 Juin - 1:42
Ok merci, c'est sympa, mais en fait je comprends pas les termes de strat' des fois Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
The Smurf of Darkness
Messages : 764
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans le Tardis avec Amy ;D
Master World Tournament
The Smurf of Darkness

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptySam 28 Juin - 9:06
Vraiment très bonne fiche massko (et c'est moi qui dit ça alors que je fais jamais de strat ^^)
Mais j'ai petite remarque à faire ! Bien que je fasse pas vraiment de strat ...
Après avoir bien relus je crois qu'il est jamais question des pokémons eau ! Pourtant avec son absence d'attaque plante au électrique un Aligatueur ou un Musteflott (surtout lui pour sa vitesse) avec poing glace ou croc givre peut être gênants ? Ou même un Aquali car même en étant moins rapide il serai capable d'encaisser un premier tour et d'enchainer avec un laser-glace ?
Je pense aussi à un Léviator Dragon Dancer qui avec croc givre ou dracogriffe peut faire bien mal ?
Après si je me trompe je suis désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sunshine
Messages : 2235
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 23
Localisation : Nul ne le sait...
Animatrice
Sunshine

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptySam 28 Juin - 10:16
Et tu as jamais fait de strat toi ? *s'étouffe* Paf
Moi j'y connais rien donc je peux pas te dire, mais à mon avis ça peut être pas mal ce que tu viens de dire Wink
Mais mets toi à la strat hein, je pense que tu te débrouilleras pas mal du tout Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
The Smurf of Darkness
Messages : 764
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans le Tardis avec Amy ;D
Master World Tournament
The Smurf of Darkness

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptySam 28 Juin - 18:05
Non jamais ^^ c'est juste que sa ma étonné de voir la plus par des types sauf les eau du coup j'ai fouiné sur Pokébip et j'ai regardé les stats de certain Pokémon qui pouvait éventuellement être des counter Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptySam 28 Juin - 18:08
J'ai pris tes détails en compte TSOD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
The Smurf of Darkness
Messages : 764
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans le Tardis avec Amy ;D
Master World Tournament
The Smurf of Darkness

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyDim 29 Juin - 17:57
OK merci de ton attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Roro13
Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 22
Dresseur Doué
Roro13

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock EmptyDim 2 Nov - 13:58
Ah,je suis content de savoir que je joue bien mon Carcha.
Merci pour cette fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gold.psim.us/Celest
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6G][OU]Carchacrock [6G][OU]Carchacrock Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1