Bonjouuuur.
Ayant concocté une team LC depuis que j'ai reprit la stratégie, j'ai décidé de la poster.
Pourquoi avoir choisis ce tier? Tout simplement car c'est le seul ou tu joues qu'avec des Pokémon trop chou.
Bourrin wsh !
Teddiursa (M) @ Orbe Toxik
Trait: Pied Véloce
EVs: 196 Atk / 116 Def / 196 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Abri
- Machouille
- Facade
Derrière un p'tit nounours trop mignon se cache un bourrin, méfiez-vous des apparences pour ne pas tomber dans son piège. Je lance en tout premier Abri qui me permet d'activer l'Orbe Toxic et ma capacité spéciale qui,
quand l'utilisateur reçoit un problème de statut, sa vitesse est doublée. J'opte alors pour façade qui utilisera également ce statut, ce qui rend ce Pokémon complètement suicidaire mais qui risque de faire de gros trous dans la team adverse. Machouille est présent pour contrer les éventuels type spectres comme Feuforêve. Quand à Close combat qui nous sert pour les types aciers.
Casse-noisettes
Grindur (M) @ Evoluroc
Trait: Épine de Fer
EVs: 68 Atk / 188 Def / 252 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Picots
- Cage-éclair
- Gyroballe
Une boule de pic qui, au premier abord, n'est pas très puissante mais qui peut tellement vous gêner. On lance les PDR en premier puis on continue avec Picots, de cette manière les Focus Sash sont annulées, ce peut poser problème à l'équipe adverse. Cage-éclair est là pour les Pokémon trop rapides, cela divisera par deux leur vitesse, pas mal, na? Gyroballe est là en tant que stab mais à savoir qu'
il ne faut jamais envoyer Cage-éclair avant d'attaquer avec Gyroball, la puissance de cette attaque varie entre la vitesse de l'utilisateur et la vitesse de son ennemi, plus son adversaire est rapide, plus cela lui infligera de dégâts, à retenir ! J'te tue et j'repars maggle Kungfouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 236 Atk / 36 SDef / 236 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Bluff
- Sabotage
- Demi-tour
Cette fouine, tellement de swag avec son type combat. On va utiliser au maximum sa capacité spéciale, Régé-force, qui lui permet de se régénérer d'un peu de PV si le Pokémon est retiré du combat sans être mit K.O. Life Orbe est là pour augmenter ses dégâts sans avoir à se booster, plutôt pratique. Bluff est là pour pour éventuellement terminer certains adversaires, Sabotage pour les type spectre. Vampipoing pour le stab et demi-tour pour changer de Pokémon, surtout utilisé contre Taupiqueur.
Emmerdeuse Feuforeve (F) @ Evoluroc
Trait: Lévitation
EVs: 40 HP / 196 Def / 36 SAtk / 236 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Feu Follet
- Ball'ombre
- Provoc
- Onde Folie
Un pokémon tellement Badass, tellement dark, tellement beau et tellement utile. Feu-follet et là en cas de trop gros dégâts par l'adversaire, ce qui permettra de diviser par deux son attaque. Provoc pour éviter les placements, onde folie pour m'amuser avec l'adversaire et ball'ombre nous sert de stab. J'aurais pu envisager de le jouer Nasty Plot, mais je le préfère de cette façon, j'le préfère en emmerdeuse.
Life Orbspeeder Carvanha (M) @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 196 Atk / 76 SDef / 232 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cascade
- Machouille
- Psykoud'boul
- Abri
Parlons d'abord de sa capacité spéciale Turbo. Elle augmente notre vitesse de 1,5x la première fois puis continue sur 0,5x par tour. On place donc abri qui est dans le même principe que Teddiursa pour activée sa capacité spéciale puis après on tape. On a Cascade comme stab et avec mon haxx, 1/2 le Pokémon en face est flinched. Machouille pour le stab également. Psykoud'boul pour les Pokémon de type combat qui pose problème. Avec la life orb, si le Pokémon en face est plutôt utilisé offensivement que défensivement il y'a de très grandes chances que je l'OHKO mais tout dépend de la répartition des EVs.
Sweeper Physique Passerouge (M) @ (Pas d'objet)
Trait: Ailes Bourrasque
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Acrobatie
- Atterrissage
- Danse-lames
- Retour
Ce beau rouge-gorge, une belle capacité spéciale qui lui permet d'être prioritaire si il lance une attaque de type vol. (SuckerPunch reste tout de même prioritaire, détrompez-vous !) On lance Danse-lames pour se boost et après on tape dans le tas avec ses priorités vol. La puissance d'acrobatie est doublé car Passerouge ne possède pas d'objet. Atterrissage en cas de danger et retour en tant que stab.
Voilà mon équipe, j'attend vos avis.
Je tiens tout de même à préciser que je ne l'ai pas fait selon la metagame actuel LC, j'ai prit les Pokémon ci-dessus pour gagner et non pour faire comme tout le monde. ^^