lienlien
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Postulation pour poste Dessinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
HeroCraft
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : dans la chambre en train de...!!oups je veux dire au PWT
Maître de la Ligue
HeroCraft

MessageSujet: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 7:22
Bonjour, j'aimerais passer une postulation pour être dessinateur, vous allez me dires, "as-tu une raison". Oui, j'en un petit paquet plein... Bref, en tout j'aimerais être dessinateur (graphiste c'est pareil) car, Pokespace est le seul graph que je connais, remercions son talent d'ailleurs ^^, mais je trouve sa injuste qu'il soit tout seul a faire les graph, je me suis dit que je pouvais lui épargner plus de travailles, pour le forum... Aussi, c'est moi qui n'arrêtais pas de demander un kit, je voudrais que cela change, et comme ça je pourrais faire mes propre kits. Et enfin, si vous acceptez de me prendre comme dessinateur, le plus expérimenté pourrais m'apprendre à graphé, donc voilà, j'ai terminé de faire ma postulation, merci de la lire mes chers amis(e) du forum. Et remercions aussi notre merveilleux staff dirigé par PokeSpace. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 10:27
Bien, par où commencer ^^
Déjà, tu dis avoir fait un bon paquet de dessins, mais saches que nous ne pouvons nous permettre de nous baser sur cette simple parole ! Je voudrais voir des preuves de ce que tu avances, et je pense que c'est aussi le cas pour le reste du staff, donc nous montrer quelque uns de tes dessins etc..
Après se pose le problème du rang, nous n'avons pas de rang spécifique aux dessinateurs, ceux-ci ayant pour travail de dessiner les paysages du futur RPG, donc je pense que le dessinateur demandé devra aussi grapher, afin d'éviter un rang Graphiste et un rang Dessinateur qui ne seront remplis que par 1 ou 2 membres.. Personnellement je préfèrerais voir un rang Graphiste bien remplis plutôt que l'option précédente. Donc, revenons-en à toi, tu l'as dis toi-même, tu ne graphes pas ! Donc, ce ne serait pas très bon d'engager quelqu'un qui ne saurait pas grapher, imagines que certains membres te demandent de leur faire une signature ? Cela serait un peu dur non ? Donc sur ce point, si tu veux rentrer dans le staff en tant que graphiste, il va falloir d'abord que tu apprennes à grapher, et par la suite nous montrer tes oeuvres pour que nous puissions décider ! Smile
Ensuite, tu demanderais à ce que "le plus expérimenté", donc PS, t'apprennes à Grapher. Je ne suis pas dans sa tête, il exposera son propre avis sur la question, mais le connaissant, entre ses graffs, l'administration, et tout ce qu'il a autour de tout ça dans sa vie (Et oui, les Admins ne sont pas extraordinaire, ils ont aussi une vie IRL et font caca tout comme vous !), je pense que le temps lui manquerait pour prendre un "apprenti" sous son aile. Après, comme je t'ai dis précédemment, il faudra lui demander en personne.
Pour finir, se repose toujours la question quant à ton activité sur le forum qui reste, malgré tout, assez inégale. Je conçois, c'est normal, que tu ais d'autres choses à faire, mais ayant toi même déjà été du staff, et sachant pourquoi tu y as été retiré, tu sais qu'il faut être actif pour effectuer du bon travail ! Smile
On ne se dit pas "tiens, si je faisais parti du staff, pour voir ce que ça fait" non ! On s'engage lorsque l'on rentre dedans. Et si nous n'avons pas le temps suffisant pour exercer la fonction à bien, ce n'est pas utile de se présenter. (Ceci n'était pas une remarque te visant, elle vise l'ensemble du forum.)

Donc, je terminerais en disant que, à moins qu'un rang "Dessinateur" se créé(ce qui m'étonnerait), la candidature serait pour le poste de graphiste et que par conséquent, tu n'as pas le niveau nécessaire pour exercer la fonction vu que tu ne graff pas (comme tu l'as dis). Donc mon avis n'est surement pas POUR, n'est pas CONTRE non plus, je suis pour mettre en suspend cette candidature, afin de voir si par la suite tu seras apte à faire parti du staff.
Voilà, tu as mon avis sur la question Wink

PS : Si cependant un rang "Dessinateur" se créé, la vue de tes oeuvres suffirait, je pense, à émettre un avis pour que tu puisses dessiner les paysages de notre futur RPG mais en sachant que peut-être, une fois le RPG dessiné, le job de dessinateur ne servirait peut-être plus trop à quelque chose ! C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir le graff comme roue de secours dira-t-on.. ^^

Sur ce, bonne journée à tous sur PS
GK ¥veltal.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 11:55
Que dire de plus après que GK ait tout dit ( en plus son message est plus grand que ma postulation Paf ).

Comme je ,'ai rien à rajouter, je dirai juste que GK a complètement raison et particulièrement sur 2 points :

- Ton activité sur le forum qui baisse beaucoup et qui est la raison de la perte de ton ancien poste.
- Pokéspace ( même si, comme GK l'a dit nous ne sommes pas dans sa tête ) a une vie ! Eh oui , il ne peut pas s'occuper de TOUT constamment, donc je ne suis pas sûr qu'il pourrait s'occuper de toi.

Voilà, c'était mon avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
HeroCraft
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : dans la chambre en train de...!!oups je veux dire au PWT
Maître de la Ligue
HeroCraft

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 12:23
Hello, cher conpratiotreste ami(e)s du forum, j'en convient, que je suis d'accord avec toi GK. Bref... heu déjà quand je disais petit paquet plein, je parlait de mes raisons de devenir dessinateur, je ne peux t’en vouloir, ni a personnes, car l'erreur est humaine... En somme, oui j'éssairai (car je ne suis pas fort en informatique) de vous montrer ce petit talent (j'espère)^^ que j'ai, PokeSpace en décidera les conséquences. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 13:08
HeroCraft, PS a beau être le fondateur, l'avis de chacun des membres du staff compte autant que le sien, donc les exemples de tes créations devront être visibles pour tous et le choix de ta venue ou non dans le staff sera décidé par tous.
Donc tant que nous n'avons rien vu, il est impossible pour nous d'émettre un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 13:19
De nombreuses raisons me poussent à refuser. Tout d'abord tu ne graphs pas et pour cela il faudrait que je t’apprennes ou que tu apprennes, mais cela nécessiterait beaucoup de temps. De plus le dessinateur qui s'occupera du design du RPG devra posséder une tablette graphique car nous nous passerons de simples scan. Je tiens également à préciser que Nobori s'en occupe déjà. Et pour finir, tu as déjà fais partie du staff, or ton inactivité nous a pousser à te retirer de celui-ci. Donc ce sera CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
GK
Messages : 4212
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 26
Localisation : SomeWhere in Time .. #IronMaiden
Administrateur
GK

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyDim 9 Juin - 13:24
Je sais bien d'accord, pour ma part, j'attends de voir si tu seras assez motivé pour t'investir pour par la suite prétendre devenir Graphiste. Tu n'as pour le moment pas les qualités requises, en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur EmptyJeu 27 Juin - 23:39
Bon et bien tout ce qui a été dit au dessus se confirme, la présence est inconstante et nous n'avons aucune preuve de tout cela, je lock !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postulation pour poste Dessinateur Postulation pour poste Dessinateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Postuler pour le poste de Newsers
» Postulation pour Modérateur :
» Postulation pour Modérateur
» Postulation pour être un Modérateur
» Postulation pour être animateur