lienlien
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:01
Comme le dit le titre, le site officiel de Pokémon X et Y ( Cliquez ici pour y accéder ! ) vient d'ouvrir ! " Ah bon ! Pffff... Il ne nous apportera rien de plus de toute façon... " vous-direz vous. Détrompez-vous ! Le nouveau site, tout joli tout beau, nous apporte beaucoup d'informations, préparez-vous à la lecture !

Commençons donc par le plus important ! La vidéo !



Aller, je sais que vous salivez Wink Si vous ne pouvez pas regarder la vidéo par manque de temps, ou si vous n'avez pas tout remarquer, je vous fais un petit topo Smile
Alors, pour résumer, nous aperçevons de nouveaux lieux ! Ceux-ci rappellent énormement l'architecture parisienne ! Nous reviendrons, cependant, sur ce fait plus tard. Vous noterez tout de même, la présence de voitures ( dont une qui semble être un taxi ! ) Notre petit oiseau peut apprendre une attaque de type feu ! Nous voyons de nouveau le héros monter le Pokémon bouc. L'héros s'assoie sur un banc et nous pouvons remarquer une fontaine avec une statue de Rosalia ( possible présence de celui-ci dans cette version ? ) et du symbole des arènes !

Sur le site officiel, nous apprenons que la ville si souvent comparée à Paris se nomme en fait " Illumis " ! Edit : Comme le dit Emma, ce nom fait sûrement référence au nom de notre capitale "la ville-lumière" !

La nouvelle région, quant à elle, se nomme Kalos. Voici sa carte en plus grande taille :

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Kalos-Region-Pokemon-X-and-Y

Et oui, cette forme, vous l'avez déjà remarquer, ressemble fortement à la France ! Le Pokédex sera d'ailleurs séparé en plusieurs parties, en fonction des lieux de la région. Ces lieux sont :
- Le centre de Kalos
- La côte de Kalos
- Les montagnes de Kalos

Passons maintenant aux nouveaux Pokémons révéles récemment, nous connaissons leurs nom français et une description de chacun !

Galvaran :

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Helioptile-Pokemon-X-and-Y

Galvaran se recharge en se baignant dans les rayons du soleil, ce qui lui fournit suffisamment d'énergie pour ne pas avoir à se nourrir !

Type : Electrik/normal
Taille : 0,5 m
Poids : 6 kg

Galvaran peut apprendre la nouvelle capacité Parabocharge, celle-ci soigne l'utilisateur pour la moitié des dégâts infligés à l'ennemi !

Passerouge :

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Fletchling-Pokemon-X-and-Y

Naturellement amical, et doté d'un chant mélodieux, Passerouge est un Pokémon populaire auprès de beaucoup de Dresseurs. Mais il peut aussi se montrer farouche au combat et attaquer sans merci !

Type : Normal/Vol
Taille : 0,3 m
Poids : 1,7 kg

Passerouge peut apprendre la capacité Nitrocharge, qui, pour rappel, augmente la vitesse du lanceur en plus de causer des dégâts.

Pandespiègle :

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Pancham-Pokemon-X-and-Y

Pandespiègle mâchouille en permanence une petite branche. Il essaie d'intimider ses ennemis en les fixant intensément du regard (hélas, ça ne marche que rarement).

Type : Combat
Taille : 0,6 m
Poids : 8 kg

Pandespiègle peut apprendre la nouvelle capacité « Dernier Mot ». Celle-ci baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'adversaire, et permet à l'utilisateur de se faire remplacer par un autre Pokémon.

Chevroum

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Gogoat-Pokemon-X-and-Y

Chevroum est assez gros pour être chevauché par un être humain. Il est très docile, et peut ressentir l'humeur de son Dresseur quand celui-ci s'accroche à ses cornes.


Type : Plante
Taille : 1,7 m
Poids : 91 kg

Chevroum peut apprendre Encornebois, une capacité offensive qui le soigne pour la moitié des dégâts infligés à l'ennemi. C'est une attaque très pratique lorsque les PV de Chevroum sont bas !

Je rajoute aussi que les Chevroums sont utilisés à Illumis pour se déplacer plus vite.

Passons maintenant à la personnalisation des dresseurs, vous le saviez déjà ils peuvent être personnalisés au niveau de la couleur de peau, des cheveux et des yeux. Mais ce n'est pas tout ! Nous pourrons obtenir de nouveaux vêtements et accessoires au fil et à mesure du jeu et ainsi, modifier la tenue de notre dresseur à tout moment !

Voici une petite image :

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y May_supp_p3_6_fr

Cette personne, qui dans le Corocoro nous donnait l'impression de pouvoir être le rival, n'est en fait qu'une simple fillette avec un seul Pokémon qui nous défiera ( sûrement au début, je la vois mal à la ligue x) ) lors de notre long périple. Puisqu'elle a une petite animation, il est possible que tout les dresseurs en ai une. Voila Mademoiselle Sandrine, vous pouvez dès à présent vous en aller et sombrer dans l'oubli le plus total Paf

Nous allons finir avec ces images, pas très importantes mais qui pourront nous montere le menu des capacités, ce que les starters peuvent apprendre et l'attaque roche que possède Marisson ( indication d'un futur double type roche ? )

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y May_p5_7_fr

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y May_p5_8_fr

Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y May_p5_9_fr


C'est ainsi que se termine ma première news. J'espère qu'elle vous a plu et qu'elle ne fut pas trop longue à lire. Je vous prie de me faire part de vos critiques, pour que je puisse m'améliorer à l'avenir :3

[Source : Le site officiel de Pokémon X et Y]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:07
Très sympa ton article.
Sinon la carte de la région me fait baver, je ne regretterai pas du tout de ce jeu.
Pokémon à la Française ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:09
Halala. Très très bien, c'est clair, c'est net, c'est précis. Comme tu n'as pas cité de sources, je suppose que c'est toi qui a écris tout en fonction du site ?
Donc, pour ta candidature, je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Shiny
Messages : 1890
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 23
Localisation : Paris.
Master World Tournament
Shiny

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:12
Totalement d'accord avec Emma. :3 ( même si mon avis ne compte pas. Razz )
J'aime beaucoup ton article, ainsi que les nouveautés d'ailleurs. ^^ Bravo Pyro'. ^w^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:13
Ah oui merci ! J'ai oublié de le rajouter ! Je le fais tout de suite Very Happy

Merci Massko et Shiny Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zelfor
Messages : 1294
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans le monde ^^
Modérateur
Zelfor

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:17
C'était super ^.^
Continue comme ca Wink
Au fait, pour Marisson, si il a roulade, ca ne veut pas dire qu'il pourrait être de type roche. Regarde Etourvol. Il me semble que c'est lui. Il a appris roulade mais pourtant il est vol/normal.
Voila, c'est tout? Désolé d'avoir critiquer malgré un si bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:18
Paris, ville lumière, Ho et.. Comment s’appelle la capital ? Illumis ... Haha, avec la tour Eiffel en plus !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:18
Super Pyro' Smile ! Je suis aussi POUR Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 18:57
Bravo Pyroli Very Happy C'est un super travail Very Happy
Mais en chieur absolu que je suis, j'ai remarqué quelques défaut : tout d'abord la source se met à la toute fin, fin, fin Wink Ensuite évites de mettre trop de smileys... Aussi centre toutes les images c'est plus joli et agréable Smile Pense aussi à ce petit détail, pour que la lisibilité soit plus simple de mettre un peu de gras, par exemple pour : "Taille : 0.6 mètres". Et pour finir : cache les liens par des mots : Cliquez ici pour accéder au site officiel !

Code:
[url=http://www.pokemonxy.com/fr-fr/root/]Cliquez ici pour accéder au site officiel ![/url]

Sinon bravo pour une première news, c'est du très très bon boulot et mes remarques ne sont que des détails Very Happy Super Pyroli !
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMar 14 Mai - 19:19
Emma a écrit:
Paris, ville lumière, Ho et.. Comment s’appelle la capital ? Illumis ... Haha, avec la tour Eiffel en plus !

Illumis représente Paris. Wink
Pokémon à la Française !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMer 15 Mai - 12:49
Pokemon en France ! c'est vrai que ça ressemble à mort x)
Je suis la seule a remarquer que les frames et les animations du personnages lorsqu'il marche et s'assoit ressemblent beaucoup a celles d'animal crossing ? Razz
bref ce volet de Pokemon s'annonce superbe !

ps : Pyro, pour une première new c'est super bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMer 15 Mai - 14:42
Songokou : C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation Wink

Emma : Oui tu as raison ! J'ai édité pour rajouter ce que tu dis ^^

Pika : Merci Big smiley

PokéSpace : Oui, mais le chieur absolu que tu es ( comme tu dis xD ) a raison ! C'est pour cela que, le prefectionniste que je suis, a édité pour rajouter ce dont tu m'as fait la remarque ! Et j'en tiendrai compte pour les prochaines Smile

Empo : Merci ! Et, oui, tu as raison, les animations y font un peu penser Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Blue
Messages : 4584
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Bikini Bottom • • •
Fondateur
Blue

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMer 15 Mai - 15:40
Bien, voilà une news que l'on peut qualifié de parfaite, je n'attendais plus que ça... Bienvenue dans le staff ! Very Happy Bravo Pyroli ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://poke-space.lebonforum.com
AuteurMessage
Pyroli
Messages : 2482
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 24
Localisation : Paris, Ile de France, France, Europe, Terre, Système solaire, Univers
Master World Tournament
Pyroli

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyMer 15 Mai - 17:20
Parfaite ? Waaah Very Happy

Merci Big smiley
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
HeroCraft
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : dans la chambre en train de...!!oups je veux dire au PWT
Maître de la Ligue
HeroCraft

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y EmptyDim 26 Mai - 7:30
Enfin la France devient célèbre !!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Ouverture du site officiel de Pokémon X et Y Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokémon Méga Donjon Mystère : Quelques screens et ouverture du site japonais.
» Grande ouverture de la page Facebook de Pokémon Space !
» Mise à jour de site officiel.
» Mise à jour du site officiel.
» Le trailer et la mise à jour du site officiel.