lienlien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Lait phote deux fran c'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est EmptyMer 1 Avr - 19:00
Hey les gens o/

Aujourd'hui, c'est le premier avril, et qui dit premier avril, dit jeu tout pourri totalement hors sujet Very Happy

Beaucoup l'ont remarqué, sur ce forum, nous sommes tous illettrés, et nous faisons souvent des fautes d'orthographe. Bah en fait, non, pas tous, puisque Blue certaines personnes ont tôt fait  de relever ces fautes pour qu'on puisse les corriger, et ça c'est good.

Mais bon, entre ceux que ça énervent parce que ça pollue les sujets, ou parce que ce sont simplement des français purs souches (PACONTEEEEEENT) , et ceux qui n'ont en strictement ranafoutre, ça devient vite inutile. C'EST POURQUOI je vous propose aujourd'hui ce petit jeu totalement bête qui aura tôt fait de rameuter Blue certaines personnes qui apprécient grandement de relever les erreurs de toutes les personnes ne s’appelant pas Blue d'autres personnes :>

Le principe, il est simple! Dès que vous relèverez une faute d'orthographe dans un post, complétez le formulaire suivant à la suite de ce message!

Code:
[b]Lien du topic:[/b]
[b]Auteur:[/b]
[b]Erreur relevée:[/b]
[b]Correction:[/b]

Il y a bien évidemment des règles à respecter, et je vous prie d'en prendre connaissance illico pesto. Et c'est pas une faute, juste un jeu de mot hein, vous enflammez pas.

-Ne postez que des erreurs relevées dans un message du forum, pas sur la CB.
-Ne postez pas une erreur écrite avant le lancement du jeu. (à savoir le 01/04/15)
-S'il est flagrant que l'erreur est une faute de frappe, elle ne sera pas considérée comme telle.
-Si vous êtes le dernier à avoir posté une erreur et que vous en relevez une nouvelle plus tard, pas la peine de faire un double-post, contentez-vous d’éditer votre dernier message.
-Bien sûr, je vous autorise à relever les fautes dans ce message. Je suis trop bon :>
-Si on relève une faute venant de vous, il serait symptahique que vous la rectifiez dans le message d'origine. Que ce jeu serve à quelque chose quoi.
-Comme sur le reste du forum, soyez polis et respectueux envers les autres!




Voila tout!

... Non je plaisante. Un jeu comme ça, soyons honnêtes, n'a absolument aucun intérêt. Parce que je sais ce que vous voulez, moi. Une récompense! Parce que le plaisir d’étayer votre culture ne vous dit absolument rien. Ignares.

Mais quoi? Et comment? On y vient... o/

-Pour une faute (ne venant pas de vous) relevée et corrigée correctement, vous gagnez un point.
-Pour une faute venant de vous relevée, vous perdez un point.
-Pour une faute (ne venant pas de vous) relevée mais mal corrigée, vous perdez deux points. Eh ouais, c'est ça de se prendre pour le plus fort #PAF#



Toutes les deux semaines (Ou à la fin de chaque mois, on verra en fonction du nombre de participant), je comptabiliserai le nombre de point par personne. Et celui qui en aura le plus... Gagnera un Pokémon tiré au sort sur les versions X/Y/RO/SA parmi tous ceux existants. Ça peut aller du petit et misérable Rattata au grand et majestueux Arceus! (Ils ne seront ni chromatiques, ni strats. Il est également impossible d'avoir un Pokémon n'étant pas obtenable légalement koukou Hoopa koukou Volcanion)

Sur ce... Bonne chasse à tous! Boogie
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Nico17
Messages : 159
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 25
Dresseur Actif
Nico17

MessageSujet: Re: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est EmptyMer 1 Avr - 20:00
g pa kompri le prinsip, fo fer koi en fet?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-element.forumactif.org/
AuteurMessage
Massko
Messages : 3388
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Master World Tournament
Massko

MessageSujet: Re: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est EmptyJeu 2 Avr - 20:24
Tu fais exprès Nico, t'es un génie. x')

Lien du topic<: https://poke-space.lebonforum.com/t1342-lait-phote-deux-fran-c-est
Auteur : Nico17 cc twa ! Trololol
Erreur relevée : Toute sa phrase... Paf "g pa kompri le prinsip, fo fer koi en fet?"
Correction : J'ai pas compris le principe, faut faire quoi en fait ?

Rire
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Empoleon
Messages : 2402
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 27
Localisation : All hail the Hélix Fossil ≧❂◡❂≦.
Master World Tournament
Empoleon

MessageSujet: Re: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est EmptyVen 3 Avr - 16:59
Je vais finir avec -9000 points Paf
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pikafan
Messages : 1801
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 25
Localisation : Pétaouchnok-Land! 8D
Rédacteur
Pikafan

MessageSujet: Re: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est EmptyVen 3 Avr - 17:46
Massko > ... On va considérer le tout comme une seule et unique faute sinon ça va pas le faire Paf Ben oui, j'ai jamais dit que les fautes volontaires ne comptaient pas o/

Empo > Mais noooooon... Essaye de viser les -10 000 plutôt Af
Revenir en haut Aller en bas
http://pdm-soluce-et-rpg.forumactif.org/
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait phote deux fran c'est Lait phote deux fran c'est Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux distributions officielles en France !
» Deux questions: Pokéball et Pokédex
» Deux minutes du début du Film Pokémon 15 !
» Comme on dit, jamais deux sans trois
» Quatre distributions et deux events pour les Légendaires de Pokémon Rubis et Saphir !